Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perte de puissance


Invité bougnat04

Messages recommandés

Au vu des symptomes sur ton véhicule, je vérifierai toutes les durites d'acheminement d'air, depuis le filtre à air jusqu'à l'admission d'air, en passant par le turbo, echangeur air/air:

- bon emboitement et serrage des colliers,

- fissures/trou sur les durites

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au vu des symptomes sur ton véhicule, je vérifierai toutes les durites d'acheminement d'air, depuis le filtre à air jusqu'à l'admission d'air, en passant par le turbo, echangeur air/air:

- bon emboitement et serrage des colliers,

- fissures/trou sur les durites

 

Merci pour tes conseils, j'ai bien trouvé une durite provenant du filtre à air qui était débranchée derrière le moteur. je l'ai remise en place et verrouillée, mais ça fume encore un peu. J’ai peut-être oublié une durite.

J’ai cherché mais je n'ai pas trouvé de schéma du circuit air du turbo. Je continue ma recherche.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux vues éclatées du chemin d'air: coté filtre à air et coté turbo

 

http://img94.imageshack.us/img94/9835/20hdi120turboair.th.jpg

 

http://img863.imageshack.us/img863/8865/20hdi120filtreair.th.jpg

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

juste pour information, ma voiture n'avait plus de peche et je prenais maxi 90km/h

Avec un ami on a demonte mon turbo et constat le wasgate etait grippé, turbine grippe.

On a tout asperge au WD40 puis remontage et de nouveau une voiture qui tourne nickel avec la puissance qui est revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougnat04

non, je ne l'ai pas demonté

quand j'applique une depression à l'aide d'une seringue, je sens la tige de commande coulisser.

prochainement je dois faire des essais avec une pompe à depression, pour voir s'il n'y a pas de fuites sur le circuit de depression

Les essais à la seringue, c'est bien, mais pas d'une precision phénomenale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte le turbo tu en a pour 1h par en dessous, il faut démonter un support moteur et ecarter le moteur suffisamment pour sortir le turbo. Parce que peut etre que l'electrovanne fonctionne correctement mais par contre la turbine(chra) elle est grippé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voici deux vues éclatées du chemin d'air: coté filtre à air et coté turbo

 

http://img94.imageshack.us/img94/9835/20hdi120turboair.th.jpg

 

http://img863.imageshack.us/img863/8865/20hdi120filtreair.th.jpg

 

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils, je n’ai pas pu vérifier plus tôt les points que tu m’indique.

Mais hier matin j’ai regardé par le dessous de la voiture, une vis manquait à la fixation d’un conduit d’air. Je l’ai remplacée, tout parait OK, j’ai effacé la MIL et j’ai essayé la voiture.

Accélérations normales elle n’émet pas de fumée même au delà de 4500 tours. Mais en accélérations brutales, ça fume en 1er et 2ème à partir de ~3500 tour.

Je ne comprends plus. As-tu une idée sur ce problème. :xan8:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait donc un collier de serrage, sur la durite rigide noire qui va du turbo vers l'échangeur ?

 

Rien de chocant pour la fumée sur les accélérations poussées: cela évacue les accumulations de suie.

Après 2, 3 de tels accélérations, cela ne devrait plus fumer.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait donc un collier de serrage, sur la durite rigide noire qui va du turbo vers l'échangeur ?

 

Rien de chocant pour la fumée sur les accélérations poussées: cela évacue les accumulations de suie.

Après 2, 3 de tels accélérations, cela ne devrait plus fumer.

 

Bonjour,

J’ai enfin trouvé le problème majeur. Il s’agissait de 2 vis desserrées sur la canalisation sur la vanne EGR. Et de la vie du support de la cana.

http://img14.imageshack.us/img14/8752/bridedesserre.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Précédemment, la canalisation de reniflard était déboitée je l’avais remise en place.

http://img30.imageshack.us/img30/5943/canadboite.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Il manquait aussi la vis du raccord d’air.

http://img87.imageshack.us/img87/961/vismanquante.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voilà problème réglé et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bougnat04
Démonte le turbo tu en a pour 1h par en dessous, il faut démonter un support moteur et ecarter le moteur suffisamment pour sortir le turbo. Parce que peut etre que l'electrovanne fonctionne correctement mais par contre la turbine(chra) elle est grippé.

 

peux tu apporter quelques precisions a cette intervention???

J'ai lu ca et la que c'etait asser frequent sur les turbos VAG...quid chez PSA ????

 

en tous cas suis preneur de toutes infos sur ces pl*roblemes de grippage de geometrie variable

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougnat04

bsr, apres un controle avec un elm327, apparait le defaut P0020

P0020: capteur d'arbre a cames d'admission, ligne 2. panne circuit

 

si quelqu'un a une info sur ce capteur, suis preneur...

il est placé sur le couvre culasse, cote distri, mais derriere, pas facile d'accés

et d'apres la RTA, il faut regler l'entrefer quand on le repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougnat04
SI tu en repose un en neuf tu n'a pas de reglage à faire, c'est ce que j'ai préférais faire quand j'ai refait mon moteur

 

merci pour l'info,

parceque vu l'emplacement, et la facilité d'accés....je ne me sentais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bougnat04

bonjour,

je fais remonter, car du nouveau

Apres moultes recherches, j'ai pris connaissance du post concernant le demontage de l'egr sur c8 2.0 hdi.

L'auteur disait avoir condamne cette satanée egr, en bouchant le circuit avec des joints pleins

J'ai fait de meme, j'ai mis une plaque en metal au niveau du raccord du tuyau metallique provenant de l'egr, sur le collecteur d'admission....cote entrée egr, pas vraiment accessible...

Et là....miracle, un certain retour de puissance des 1500 trs....voir plus bas sur les 2eme 3eme et 4eme rapports.....et plus cette sensation d'arrivée brutale, a 200trs, au moment ou le swirl s'ouvre.

Que dois-je en conclure??? je pense que l'egr est bloquée en position ouverte, ou qu'elle ne se ferme pas completement, laissant passer des gaz en permanence...

Je n'ose imaginer l'etat du collecteur d'admission......

 

bref, suis bien content ...mais je me demande si je reste comme cela, ou bien si je la change...et la, ca se complique, car vu l'accés 2.2 jtd (hdi), cela me semble de la science fiction....

 

Et comme les bonnes nouvelles ne durent jamais, depuis hier, j'ai le voyant "niveau additif gazole faible"Vais partir à la chasse aux devis...et essayer d'eviter les arnaques du style "faut changer le fap, etc...."

 

Suis preneur de toutes infos sur cette intervention, de meme que sur l'egr

 

merci d'avoir pris le temps de lire ce mini roman, et merci à tous ceux qui m'on eclairés de leurs lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour Bougnat04,

Je suis l heureux proprietaire d'un C8 2.2 hdi.

J'ai exactement le meme probleme que le tien: gros trou a l acceleration en dessous de 2000-2200 trs puis arrivé de la puissance vers 2500 trs.

Mon turbo et mon debimetre son neuf.

Comment as tu regler ton probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai verifié et je n'ai rien vu d'anormal sur les durites.

Par contre, j'en ai vu une qui n'est pas emboitée et elle a été bouchée avec une vis par l'ancien proprio.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé où elle pouvait se brancher à l'origine.

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Je précise aussi qu

J'ai vérifier à l'oeil et je vois bien le swirl bouger lorsque j'accélère.

 

Et pas de bol je n'arrive pas à dialoguer avec les calculateurs en utilisant Diagbox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

PP2000 (ou Lexia) sont les outils officiels PSA il te permettent à la fois de lire mais aussi d'effacer les codes erreurs ,ils permettent aussi de modifier les options directement dans le BSI et de déclarer certains nouveaux composants (lecteur USB,changement BSI),le fameux télécodage.

Le lien suivant te dira les posseseurs du fameux outils (histoire de t'eviter d'aller chez Citron ou Pigot et d'y laisser 50-55€):

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà du nouveau:

je n'arrivait pas à dialoguer car il y avait le fusible F10 à remplacer.

 

Par contre, aucun défaut apparent justifiant un manque de puissance.

 

j'ai fait une mesure de paramètre au ralenti, est ce que il y a une anomalie au niveau des injecteurs car j'ai aussi remarquer que le moteur avec un bruit anormal (leger claquement)?

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/872246771tr.png' alt='872246771tr.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.