Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel entretien à partir de 150000km?


DSVince

Messages recommandés

Bonjour!!

J'hésite à partir en occasion sur une C6 de 50mkm ou 150mkm (le prix n'est bien sûr pas le même!!:PP):

Quel est l'entretien à prévoir à partir de 150mkm?

Une C6 de 150mkm sera-t-elle réellement plus "usée" qu'à 50mkm? les trains roulants tiennent bien?

J'ai une certaine habitude des voitures de + de 200mkm mais aucune idée de la rapidité de vieillissement de cette C6.

Merci pour vos conseils!

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Elysana

les mecs doivent pas faire de la ville ou de la route de montagne donc au niveau des trains roulants ça doit aller.

Mais etant une voiture assez exclusive et assez récente(5ans) on a pas encore trop de bricoleur sur de haut kilometrage pour le moment.

 

Mais à mon avis, sûrement à verifier fixation des trains roulants avant, sphère à 200km,différente fixation des conduites hydraulique et après les problèmes sont sûrement plus electroniques qu'autre chose mais à confirmer avec les années.

 

Je pourrai répondre quand ma C6 3.0 HDI aura 15 ans et 250 000 km :) en 2024^^ ha nan 2027 vu que je l ai pas encore achetée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
1 roulement de fusée av d a 158 000 et l'echangeur lr/huile de boite a ete change a 180 000 km les spheres sont comme au premiers jours elle a 193 000 a ce jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur de BVA? quels sont les symptômes?

 

Pour ma part, je me suis décidé sur une C6 de 2006 de 140000km;

un vrai régal en V6 HDI exclu (il est vrai aussi que je n'ai pas testé la 2L2...)

Je prépare une petite présentation pour vous montrer tout ça!

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ca vaut le coup alors de prendre une c6 avec des bornes..?

l'entretien est pas trop élévé..?

merci a+ ;)

 

 

1 roulement de fusée av d a 158 000 et l'echangeur lr/huile de boite a ete change a 180 000 km les spheres sont comme au premiers jours elle a 193 000 a ce jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au niveau comptable, y a pas photo! (différence à l'achat de 5 à 9000€!)

par contre je vais devoir faire prochainement:

- freins AV avec disques

- freins AR avec disques

- 4 pneus...

- la vidange BVA

- et le système antipollution à diagnostiquer (voyant moteur allumé en permanence)

j'espère que ça se limitera aux débitmètres ou vannes EGR

mais je compte faire le maxi moi-même

à+

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je compte faire le maxi moi-même

à+

DSVince

 

N'oublies pas les photos alors !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...la vidange BVA, quand tu vois que tu en enlèves 3l sur les 7l que contient la boite, ça laisse songeur. On dirait quand même qu'elle a été conçue pour une "lubrification à vie" ;)

 

Comme absolument toute les BVA, c'est pourquoi il faut les vidanger régulièrement. La "lubrification à vie" c'est du pipeau, aucune huile de boite ne peut avoir les mêmes caractéristiques après 10 ans et 200 000km.

 

La Vidange de boite de la C6 n'est pas très compliqué. Pas plus que sur C5 V6, Xm, etc. Je dois m'y attaquer cet été: Je vidange mes BVA tout les 30 000 Km ou 2 ans. Certains diront que c'est trop, je rétorque qu'au prix de l'huile et d'une ou deux rondelles de cuivre, je ne vais pas me gêner. Ainsi, on n'a jamais cassé de BVA chez moi, même sur des autos fort kilométrés (+ de 250 000km) et pourtant on y vas... :D On achète pas des 6 cylindres que pour le plaisir de passer à la pompe !

 

Petite remarque concernant la vidange de Boite sur C6: D'après le carnet technique, il faut passer par le Lexia pour remettre à zéro le compteur d'usure d'huile. Ce n'est pas une obligation, mais que ce passe t'il quand ce compteur atteint son maximum ?

De même que pour faire un niveau impeccable il faut encore passer par le Lexia: Il sert à mesure la température exacte de la boite pour faire le niveau par débordement (comme sur la 4HP20 d'une C5) car il n'y a pas de jauge.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Prix de l'huile !!!!!! Etes vous au courant du prix de l'huile qui va dans une boite de C6 ???? renseignez vous avant .....

 

Bah oui, je commence toujours par me renseigner... et j'ai eu un arrêt cardiaque en allant voir le prix de l'huile chez citroën... au tarif 2010 elle est à 137,50EUR... le litre !

 

J'ai donc fais quelques recherches et on peut substituer la ESSO JWS 3309 (Vendue par PSA) par de la FTA Mobil Super 3309 (130€... les 12 litres !!).

 

On peut facilement en comparer les caractéristiques: Fiche constructeur sur la Mobil et celle sur la ESSO.

 

Déjà les introductions sont identiques quand à la destination de l'huile:

 

MOBIL

Le FTA Mobil Super 3309 est un lubrifiant d’une tenue exceptionnelle, conforme aux spécifications des constructeurs, à utiliser

dans certaines transmissions automatiques à glissement limité. Le FTA Mobil Super 3309 est préconisé pour les transmissions

construites par Aisin-Warner ayant besoin d’un fluide de type T-IV, JWS 3309, GM 9986195 et VW/Audi G-055-025-A2. Ces

transmissions Aisin-Warner sont montées dans CERTAINS véhicules nord-américains et étrangers, notamment Toyota, Lexus,

Audi, Saturn, Ford, Volvo, Volkswagen, Saab, Porsche et Mitsubishi.

 

ESSO

Esso ATF 3309 is recommended for use in transmissions made by Toyota and Aisin-Warner requiring fluids approved against JWS 3309 or GM 9986195. Esso ATF 3309 is also recommended for service fill applications where Toyota T-IV or T4 is recommended. This fluid may also be used where Toyota T-III or T3 is recommended. Please refer to owners' manual for proper fluid requirement.

 

Et au niveau des tableaux de caractéristiques, même sans être spécialiste des huiles de vidange, il est facile de constater que les propriétés sont identiques !

 

http://img203.imageshack.us/img203/7638/sanstitreblw.jpg

 

Personnellement, j'en conclu que ces huiles sont identiques modulo les 100€ que PSA se met dans la poche...

 

Cet été lorsque je vidangerais, ce sera donc avec de la MOBIL.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers lubexcel, un des seuls à distribuer cette Mobil 3309. Par conditionnement de 12L...

 

http://www.lubexcel.com/mobil-3309-bo%C3%83%C2%AEtes-auto-12x1-p-344.html

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.