Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.0 16v Confort BVA couleur Mativoire métalisé, Navidrive, pack auto.


Pete

Messages recommandés

Bonsoir

Suite à la suggession d'un modérateur, je viens me présenter au bon endroit.

J'ai donc une C5 II 2.0 16v Confort BVA couleur Mativoire métalisé de mars 2008

options: Navidrive, pack auto, jantes allu 17 pouces Baltique.

Je l'ai achetée d'occasion (6000 Kms) dans le résau Félix Faure que je connais un peu puisque

c'est mon ancien employeur.

Je suis électricien auto de formation et j'ai toujours acheté mes véhicules de la sorte dans ce

réseau sans jamais avoir rencontré de problèmes.

Pécédents véhicules: Xantia 2.0 16V exclusive, BX 16s, BX GTI, CX GTi, BX GT, BX 16 Trs ...

Bref, un inconditionnel de la marque!

Je suis très content de mon acquisition avec laquelle je n'ai pas rencontré de problèmes

juste deux rappels de l'usine par lettre pour contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avis sur cette motorisation qui est rare.

êtes vous satisfait des performances, a t on une sensation de manque de puissance.

niveau consommation, est ce que la realité est loin des consommations dites " constructeur".

 

Je vous dde votre avis car je serais interressé par cette motorisation, mais c'est dur de trouver des infos.

 

Merci

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir XBEG

Pour répondre à vos interrogations, mes consomations sont les suivantes:

en ville: 11.5 L ( en conduite "tranquille")

mixte: 8.5 à 9 L

sur route environ 7 L

En ce qui me concerne, la consomation n'est pas ma première péocupation car je fais moins

de 15 000 Kms par an.

Pour info, mon parcours hebdomadaire: 120Kms sur autoroute à 130 / 150 Kms/h + un peu d'urbain, conso affichée: 10 L / 10.2 L

sachant que avec une BVA + 0.5 L environ

Quand à ce moteur, il est honorable mais ce n'est pas la foudre. Compte tenu du poids de la bête, la C5 II est plus une voiture à "enrouler" plutot qu'à faire de la performance pure.

Rien à voir avec une BX 16s que j'ai eu aussi.

Elle est donc moins nerveuse qu'une Xantia 2.0 16v mon précédent véhicule. Ce moteur a l'avantage d'être éprouvé car déja monté sur la précèdente version.

Il est remplacé depuis janvier par le 1600 turbo de 155 Cv accouplé à une BVA6. Je serai assez curieux de savoir comment il réagit à bas régime dans ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir XBEG

Pour répondre à vos interrogations, mes consomations sont les suivantes:

en ville: 11.5 L ( en conduite "tranquille")

mixte: 8.5 à 9 L

sur route environ 7 L

En ce qui me concerne, la consomation n'est pas ma première péocupation car je fais moins

de 15 000 Kms par an.

Pour info, mon parcours hebdomadaire: 120Kms sur autoroute à 130 / 150 Kms/h + un peu d'urbain, conso affichée: 10 L / 10.2 L

sachant que avec une BVA + 0.5 L environ

Quand à ce moteur, il est honorable mais ce n'est pas la foudre. Compte tenu du poids de la bête, la C5 II est plus une voiture à "enrouler" plutot qu'à faire de la performance pure.

Rien à voir avec une BX 16s que j'ai eu aussi.

Elle est donc moins nerveuse qu'une Xantia 2.0 16v mon précédent véhicule. Ce moteur a l'avantage d'être éprouvé car déja monté sur la précèdente version.

Il est remplacé depuis janvier par le 1600 turbo de 155 Cv accouplé à une BVA6. Je serai assez curieux de savoir comment il réagit à bas régime dans ce type de voiture.

 

merci, pour les infos, je pense bien qu'avec 143ch sur une voiture qui fait 1500kgs a vide, ce n'est pas une sportive, mais ce n'est effectivement pas ce qu'on demande a une C5, je suis d'accord.

cette motorisation m'interresse car je ne pense pas faire plus de 8000kms par an, et ce moteur est eprouvé, de plus ma femme utiliserai la voiture pour faire des trajets de 1,5kms, donc un diesel dans ce cas n'est pas souhaitable.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.