Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consomation sur Xsara 1.8i


Invité Alex62217

Messages recommandés

Invité Alex62217

Bonsoir a tous,

Je suis nouvo, et j'auré une question a vous posé,

J'ai une xsara 1.8i Exclusive de 1997 avec 124000Km au compteur.

Avec un plein, je fé a peine 500Km!

Je ne sui pourtan pas un furieu.

(g acheté la voiture a une personne agé il y a 1 an, au debu je fesé environ 700Km avec un plein)

Pouvé vous me dir ci kk1 un le meme pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arnaud-James
filtre à essence , bougies et quelle indice pour la viscosité de l'huile moteur , huile de boîte ? Parce que 500 kms , pas normal , la mienne , plus de 800 kms ! tu n'as pas un injecteur qui déconne là ?pas de bruits suspects ?A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
faire vérifier le calculateur ...Dis donc , elle cale pas , hoquette pas , trou en accélération ? Pour moi , les bougies sont bonnes à changer ou régler mais bon, changes les , c'est le mieux ! Elles ont près de 20 000 kms!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Il faudrait surtout savoir :

 

- 1 plein de combien de litres ? (car mes parents, ils mettent 30 litres et disent faire le plein, moi quand je fais le plein, je mets entre 45 et 52 litres !)

- la réponse à la 1ere question, avec le nombre de km exacte, permettra de calculer la conso en l/100 km, c'est le seul critère que l'on peut comparer ;)

- quel est le type de trajet (ville-route) ? nombre de km par trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Tout à fait d'accord avec accobra02, il faut un peu de rigueur dans tout raisonnement!

 

Indiquer faire 800kms avec le même moteur n'avance à rien, les conditions et styles de conduites peuvent être un gouffre!

 

Ensuite... faut tout vérifier point par point...

 

Pour les bougies, 20 000kms c'est pas tant que ça pourtant, ça se change plus rarement que ça non? à moins que j'aie de fausses infos, je pensais plutôt à 40 000kms.. tant qu'elles sont pas détériorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est une 8 ou une 16V?

 

Mon épouse, sur des petits trajets, consomme son 8,5l/100 km avec sa 16V.

 

Elle ne tire pas trop dedans, mais fait souvent des "sauts de puce".

 

Maintenant, cette voiture est très sensible à la façon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex62217

bonjour a tous

1 plien = 45 euro et 460Km

la voiture a rarement de accou a bas regim, mai uniquemen en 1ier et quan je la redamar le soir au boulo (envoir 9h00 sans redemaré).

En ce momen, par temp froi, RAS.

Je sui tré doux avec la voitur!

Trajet: essentielement de la route (35Km par jours)

(c une 8V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camus

Comme cela a été dit, seul un calcul précis de conso aux 100km (entre deux pleins à ras bord pour connaitre la quantité exacte d'essence consommée pour un certain nombre de km) peut nous donner une indication....

 

Exemple perso, sur ma 1.8i (8 soupapes) :

- conso moyenne sur presque 15.000 bornes : 8.2 litres / 100km :) Pas mal de petits trajets (environ 10 bornes) avec de la ville pour me rendre au boulot

- conso maxi : 9.7 litres / 100km sur un plein où je n'ai fait quasiment que de la ville avec bouchons

- conso mini : 6.9 litres / 100km sur un plein avec presque que de nationale à 90/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

Bonjour à tous ! Hey , doucement dans tes propos XsaraWin , d'accord ?! Niveau raisonnement , on peut en reparler à propos de tes freins , par exemple ...Je sais de quoi je parle ! Merci .

 

Et si Alex ne fait que de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

1 plien = 45 euro et 460Km

la voiture a rarement de accou a bas regim, mai uniquemen en 1ier et quan je la redamar le soir au boulo (envoir 9h00 sans redemaré).

En ce momen, par temp froi, RAS.

Je sui tré doux avec la voitur!

Trajet: essentielement de la route (35Km par jours)

(c une 8V)

 

Si 1L d'essence = 1,20 €

Je prends tes 45 € soient 45/1,20 = 37,5 L => Tu n'as donc mis que 37 litres environ dans ton réservoir.

 

Comme le réservoir de la xsara fait 54 L, il te restait environ 16 L d'essence soit environ 200 à 250 kms => CONCLUSION : ta voiture doit pouvoir atteindre au moins les 650 à 700 kms.

 

REMARQUE : beaucoup de xsara ont une jauge de carburant qui descend trop vite comme sur la mienne. Pour moi dès qu'elle arrive dans le rouge je peux encore faire 250 kms sans problème donc :xan5:

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bensaxo37

pour ma part un plein de 51L 52L me fait en moyenne 550 à 570 km soit une conso aux alentours des 9L pour des trajets à 90% urbains, et une conso d'environ 7L 7,5L pour des trajets avec 70% de nationale.

 

le "record" de conso avec mon véhicule à été de 5,6L en descendant dans le sud-ouest de nuit sans la clim sur la nationale 10 à une allure de 110/115 km/h. J'ai refait le complément en arrivant sur place avec un complément de réservoir de 31.02L pour un trajet de 550 km environ

 

pour rappel : xsara 1.8i exclusive 8V, 121000km avec bougie + vidange 10W40 + tous les filtres à 119000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ma Xsara est de 1998 1.8i 8 soupapes. Elle a toujours consommé 8l au cent km en ville et bien entendu moins sur route. Mais il est nécessaire de rester prudent avec ce type de moteur, monter dans les tours impose de vilains détours à la pompe s'entend....

 

Mais ça tourne et les bougies durent 50 000km sans problème, les données constructeur préconisent 60 000km.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 1L d'essence = 1,20 €

Je prends tes 45 € soient 45/1,20 = 37,5 L => Tu n'as donc mis que 37 litres environ dans ton réservoir.

 

Et encore, hypothèse pessimiste, car le litre de SP95 est plutot à 1.30 en ce moment, soit 45/1.30 = 34.6l, allez, tablons sur 35l.

 

Soit 35l pour 460kms ==> 7.6l/100kms.

 

Tout à fait normal pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le break 1.8 16v de mon cher et tendre, nous faison du 9l/100 à l'essence ... ^^ en MOYENNE ! après si ont fait QUE de l'auto route elle consomme un tit peu moins ... Mais on utilise rarement le mode Essence ... Au GPL elle tourne à 9.8 voir 10 l/100 MAXI !!! donc à l'essence c'est légerement moins ... Avec le 1.6 16v, j'ai fait 400km à l'essence et je fait 7l/100 pile poil ! avec une moyenne de 120 km/h ... Le break est de 1998, et à 200 000km contre 123 500km pour le 1.6 à prendre en considération aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.