Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis achat C5


Invité PONY1609

Messages recommandés

Invité PONY1609

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une C5 Break de 2004 1,6 110 HDI FAP, je suis méfiant car le prix est Bas 6000 € et le KM est à 105 000, comme j'habite prés de la frontière Belge il est possible que la voiture soit importée et donc aucune certitude sur la fiabilité du kilométrage ! Le vendeur à changé le filtre à particule (est ce normal à 105 000 km ??) et il a la voiture que depuis Janvier...

 

Comment être sûr de ne pas me faire arnaquer ? J'ai une copie de la carte grise.

 

 

Merci d'avance pour votre éclairage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

Pour ce qui est du prix, cette voiture est peu demandée, donc les prix sont souvent trés bas....

Pour le compteur, il semble impossible de modifier le km..... mais j' ai peut- être des lacunes....(!)

pour le fap..... cela semble un peu tôt.... normalement 180 000km.....

Avec le n° de série, dans un atelier, il doivent pouvoir te donner l' historique ou au moins te rassurer sur les km....le mieux est de connaitre quelqu' un qui prends les infos.....

Sinon c' est une excellente voiture.... pas une bombe, mais des perf agréables et de la place en plus du confort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PONY1609

Bonjour,

 

Aprés vérification c'est une 2e main et il y pas de pb, je l'ai vendredi prochain, trop content :)

 

J'ai cherché un reportage complet sur le changement du RD4 mais j'ai pas trouvé avez vous un lien ?

 

je souhaite mettre mon pioneer BT mp3

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'habite prés de la frontière Belge il est possible que la voiture soit importée et donc aucune certitude sur la fiabilité du kilométrage !

 

En temps que Belge je me dois de réagir!:PP

 

Quand allez vous cesser, vous les Français, de croire que les voitures venant de Belgique sont trafiquées au niveau du compteur?:eek:

C'est une légende qui n'a pas sa raison d'être.

Au contraire, une voiture venant de Belgique ne peut, pratiquement plus, être trafiqué au compteur.

 

Je m'explique.

 

En Belgique il existe un Car-Pass qui est un document officiel.

Il y a une obligation légale, depuis 2006, pour tous professionnel de l'automobile, de transmettre à une asbl, le kilométrage de votre véhicule lors d'une intervention.

 

Ainsi, dès que vous faites un entretien, changement de pneus, intervention chez Carglass, contrôle technique, etc.. le garagiste note et envoi votre kilométrage à Car-pass.

 

Lors de la revente du véhicule, le vendeur (professionnel ou particulier) doit fournir le Car-pass à l'acheteur. Le risque de tromperie sur le kilométrage est donc pratiquement nul.:tourne:

 

Il fallait remettre les pendules à l'heure, voilà c'est fait.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous rassure je travaille chez PSA sur le site de Rennes, il est impossible de trafiqué le nombre de kilometres, sauf en changeant le BSI (boitier servitude intelligent ), pour ce qui est du FAP , peut être que ce véhicule a roulé beaucoup en ville, j'ai déja vu ce problème sur une C5 a 86000 km, voir remède sur citdiag mis par moi même. Pour ce qui est du véhicule c'est une très bonne routière et très confortable. Si vous voulez d'autres renseignements n'hesiter pas à me poser d'autres questions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant moteur? Problèmes sur quels millésimes? Sur toutes 1.6 HDI ou certaines seulement?

Enfin un gars qui l'a depuis janvier et la revend en mars, forcément, je ne saute pas dessus!

je demande l'historique qu'il a de disponible depuis la mise en circul' et s'il n'a rien des précédents proprios, je ne vais pas plus loin, sauf s'il me la laisse à 2500€!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une C5 Break de 2004 1,6 110 HDI FAP, je suis méfiant car le prix est Bas 6000 € et le KM est à 105 000, comme j'habite prés de la frontière Belge il est possible que la voiture soit importée et donc aucune certitude sur la fiabilité du kilométrage ! Le vendeur à changé le filtre à particule (est ce normal à 105 000 km ??) et il a la voiture que depuis Janvier...

 

Comment être sûr de ne pas me faire arnaquer ? J'ai une copie de la carte grise.

 

 

Merci d'avance pour votre éclairage ! :)

 

 

 

Salut,

 

Pour le même prix, tu peux avoir un 2.2l.

Alors, pourquoi se géner ?

Vérifie les documents d'entretien et, au moindre doute, tu vannes !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PONY1609
En fait je lui ai posé la question la CG est de janvier car c'est son père qui lui a donné suite à un achat de voiture neuve, le carnet est en règle avec les entretiens...je vais bien refaire le tour avant de la prendre vendredi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PONY1609
En temps que Belge je me dois de réagir!

 

Quand allez vous cesser, vous les Français, de croire que les voitures venant de Belgique sont trafiquées au niveau du compteur?

C'est une légende qui n'a pas sa raison d'être.

Au contraire, une voiture venant de Belgique ne peut, pratiquement plus, être trafiqué au compteur.

 

Une légende sans doute...Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.