Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compatibilité de boite vitesse citroen hy


Invité yanesther

Messages recommandés

Invité yanesther

Bonjour, j'ai un ebetaillère citroen hy et je l'ai démonté pensant devoir changé l'embrayage. Surprise l'embrayage n'a rien c'est un pignon de boite qui est foutus.

Je trouve seulement des boite essence, dans l'est de la france. sont-elles compatible avec mon moteur indénor sans modif.

Merci d'avance

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

les boites sont identiques

je ne sais pas pour la cloche de boite

dans l'absolu elle se démonte avec les deux tu peux en faire une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

les boites essence et diesel sont differentes au niveau de la cloche.

l'essence; c' est " cousu " tous les 10cm avec des petites vis ( avec la tete qui va bien )

le diesel; c'est fixé par 3 grosse vis

les fixations du demarreur sont differentes

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanesther

Bonsoir,

merci pour vos réponses,

deux réponses et pas une pareil, je me retrouve au même point!!

les cloche sont différentes ça c'est ok.

Pour Christian67, avez vous fais l'opération, moi j'ai un pignon avec des dents cassé.

Les seul info que j'ai pu trouver c'est qu'il n'y avait pas les mêmes rapports donc pas les meme pignons.

qu'en pensez-vous?

J

e me retrouve avec trois solutions,

changer la boite complète, ( je n'en trouve pas donc ce ne sera pas cela)

changer le pignon cassé et refaire la boite a neuf (c'est ma préfére)

recharger les dents cassées avec un poste a l'arc et refaire les dents a la disqueuse (cas extrème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Le moteur essence est un moteur de DS usiné dans l'autre sens au niveau du vilbrequin

Hormis la cloche la boite est identique

en ce qui concerne les rapports de boite la différence ne doit pas etre énorme

je vais regarder mes revues techniques

en tout cas le mien est un essence et mon pere en avait un diesel

c'est du pareil au meme pour la boite

recharger les dent c'est pas la peine cela ne tiendra pas

de toute facon faut refaire la boite car à mon avis les dents ont cassés par jeu latéral excessif sur les roulements engendrant un défaut d'alignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanesther

merci pour la réponse,

Ma boite est a refaire, les roulements au cul sont mort un avec des billes en moins et un n'existe plus.

le cul de la boite a exploser, l'entraineur du compteur est mort.

dans l'idée, je suis parti pour la refaire entièrement.

je regarde sur la revue si il y as le nombre de dents des pignons.

Celui qui est cassé, c'est celui sur l'arbre inférieur le plus a l'arrière de la boite. Je ne sais pas a quoi il correspond?

pour recharger, cela se fait sur les pelleteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanesther

hé j'suis le premier!!!! elle as quoi votre boite si c'est différent de la mienne je suis preneur pour piece.

gérard, merci pour la doc, c'est plus complet que sur la revue technique.

si j'ai bien compris, sur ma boite il y a le repère G4 , donc mon pignon hs est sur l'arbre secondaire, a l'arrière de la boite, et a: 26 dents et un diamètre de 89.75mm sans repère.

sur les modèle essence, le meme pignon se retrouve sur la boite A4 ou y4.

mes questions:

Le diamètre c'est celui du pignon a l'extérieur, ou celui de l'arbre donc intérieur du pignon?

es ce que les arbre sont les mêmes? (apparement oi mais bon)

merci encore pour ces info

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris, avec le repère G4 le pignon est ref : H 333 4 .

 

Pour le diamètre je pense que la confusion n’est pas possible car, 89.75 mm c’est obligatoirement le diamètre extérieur.

 

Pour l’arbre (le couple conique) je pense comme toi que c’est identique.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanesther

bon ben avec toutes ces bonnes info, je me mets en chasse des pièces et je vous tient au courant du démontage et remontage.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité yanesther

Bonsoir,

n'ayant pas trouvé de pignon pour remplacer celui cassé, j'ai remonté ce we une boite complète. je referais l'autre a neuf si l'occasion se présente.

merci encore pour vos info.

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,j'ai un hw mod de 31 03 72. j'ai un bruit de pignon de boite de vitesse;peut-on me dire de quoi cela vient et je voudrai une revue de boite avec toute les refs.

cdt

moon

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.