Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rétroviseurs rabatables


floflo63

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède actuellement une C3 exclusive de 2005 (phase 1) avec rétro rabattable électriquement. En parcourant le forum, je viens de comprendre que sur une phase 1, pour les actionner il faut passer par la molette (position en bas). Moi j'aimerai comme sur ma C4 qu'ils se ferment par le plip ! C'est quand même plus utile. Savais-vous si une mise à jour du BSI ou une manipulation est possible pour que cela fonctionne ainsi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous, je possède actuellement une C3 exclusive de 2005 (phase 1) avec rétro rabattable électriquement. En parcourant le forum, je viens de comprendre que sur une phase 1, pour les actionner il faut passer par la molette (position en bas). Moi j'aimerai comme sur ma C4 qu'ils se ferment par le plip ! C'est quand même plus utile. Savais-vous si une mise à jour du BSI ou une manipulation est possible pour que cela fonctionne ainsi ?

 

pas possible sur les phases I et puis, comme ça, en cas de gel, ça évitera les déconvenues....:tourne:

 

 

fedaliou3> pour rabattre les retros électriquement, faut déjà qu'ils soient réglables électriquement

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi avec les phases 2; tu tournes la molette de réglage des rétro vers le bas (off c'est vertical flèche vers le haut, rabattage c'est vertical flèche vers le bas)...

 

Tu sous entends que l'on peut désactiver le rabattement auto EFKA ? (Pratique pour le gel par exemple!)

 

Je crois que tu viens de m'apprendre un truc alors, je ne savais pas qu'il y avait une position verticale vers le bas :???:

 

Il faudra que j'essaie! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !!! Et bien malheureusement !

Aucune de ces fonctions (flèche en bas, avec contact, sans contact, etc) ne permet de déverrouiller la fonction !

La flèche vers le bas, permet de rabattre les rétro si tu le souhaites ; c'est tout !

Autant dire que je ne m'en suis jamais servi ! Alors que je préfèrerais qu'ils puissent rester ouvert en cas de gèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je m'enthousiasmais un peu trop vite :em:

C'est bien dommage effectivement que cette neutralisation ne soit pas prévue! :roll:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !!! Et bien malheureusement !

Aucune de ces fonctions (flèche en bas, avec contact, sans contact, etc) ne permet de déverrouiller la fonction !

La flèche vers le bas, permet de rabattre les rétro si tu le souhaites ; c'est tout !

Autant dire que je ne m'en suis jamais servi ! Alors que je préfèrerais qu'ils puissent rester ouvert en cas de gèle...

 

C'est vrai, que ça n'a pas trop d'utilité :roll:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche vers le bas, permet de rabattre les rétro si tu le souhaites ; c'est tout !

Autant dire que je ne m'en suis jamais servi !

 

ah ben moi si et ça m'a eviter de casser les retros plusieurs fois!!!! faut dire que les routes ardechoises sont parfois très etroites avec d'un coté le précipice et de l'autre la roche :buzz:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'était bien pratique pour toi dans ce (rare) cas :bien:

 

Par contre à mon avis, ils auraient mieux fait de mettre par exemple la glace rétro passager indexée au passage de la marche arrière, pratique au quotidien, que de penser à mous mettre une option qu'on ne va penser à se servir peut-être qu'une seule fois dans la vie :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'était bien pratique pour toi dans ce (rare) cas

 

Vu le déport des rétro, c'est du boulot de chirurgien ! mdr

Et le temps de prendre le bitonio à gauche sous le volant avant de manoeuvrer... Du James Bond associé !!!!

Y en a pas des masses des comme ça en effet !!!! :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le déport des rétro, c'est du boulot de chirurgien ! mdr

Et le temps de prendre le bitonio à gauche sous le volant avant de manoeuvrer... Du James Bond associé !!!!

Y en a pas des masses des comme ça en effet !!!! :prie:

 

Je pense qu'il voulait dire dans des situations ou vraiment ça passe très juste et à très FAIBLE vitesse, où le moindre millimètre de gagné est important , genre (comme cela m'est arrivé 1 fois à la montagne), l'autobus de tourisme qui te frôle en roulant au pas lors de la descente d'un col, lui en évitant le ravin, et toi coincé contre la montage en train de prier :prie: qu'il ne t'emporte pas ton rétro avec lui en promenade :D

 

et non pas à 150 :eek:comme un dératé sur les routes de l'ardèche :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire dans des situations ou vraiment ça passe très juste et à très FAIBLE vitesse, où le moindre millimètre de gagné est important , genre (comme cela m'est arrivé 1 fois à la montagne), l'autobus de tourisme qui te frôle en roulant au pas lors de la descente d'un col, lui en évitant le ravin, et toi coincé contre la montage en train de prier :prie: qu'il ne t'emporte pas ton rétro avec lui en promenade :D

 

et non pas à 150 :eek:comme un dératé sur les routes de l'ardèche :D

 

très bonne analyse de mes paroles:applaud: et effectivement, à 150 comme un dératé, je suis en moto et non en voiture mais quand j'attaque en voiture-xan28-, je le fais pas sur les petites routes où ça croise au millimetre, elles sont trop defoncées pour rouler vite avec un break:buzz:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une C3 Exclu phase 1 avec les rétros électriques.

 

En vous lisant, je voudrais récapituler un peu pour être sûr d'avoir bien compris :):

- rétros (réglables) électriques ne signifie pas rabattables automatiquement à la fermeture de la voiture :(,

- la molette en position bas (position 3 sur le dessin) rabat instantanément les rétros électriquement (si le contact est mis),

[ATTACH]33946[/ATTACH]

- la réouverture des rétros ne peut se faire qu'en actionnant la molette vers une autre position (0 en haut, 1 ou 2),

- aucune mise à jour du BSI (ou autre) ne permet de rendre toutes ces opérations automatiques à la fermeture/ouverture de la voiture.

 

J'ajoute :

- même électriques, les rétros restent manipulable à la main !

- si les rétros sont rabattus électriquement ou à la main contact coupé, par exemple si quelqu'un veut les a rabattus pour passer dans un parking, ils se rouvrent automatiquement, si la molette n'est pas en position 3 à la remise du contact ;).

 

Je ne comprends ceux qui craignent le gel : il suffit de ne jamais mettre la molette en position 3, et les rétros ne se rabattent jamais ;) !

 

Libebcnofne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ceux qui craignent le gel : il suffit de ne jamais mettre la molette en position 3, et les rétros ne se rabattent jamais ;) !

Libebcnofne

 

Bein en position 3; ils ne sont pas rabattus pour une phase 1...

Mais en phase 2, y a pas moyen d'arrêter le truc.... Vive le progrès !!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

je possède une C3 phase 1 (2005) avec finition exclusive. Les rétroviseurs se rabattes avec la molettes intérieur en position bas.

 

Est-il possible de les rabattres avec le plip ? si oui comment puis-je y parvenir ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des infos:

 

ICI

 

ICI

 

et toutes la discussion ICI

 

PS/ Tu n'as pas posté dans la bonne section, ici c'est pour les c1.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.