Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe injection sur xantia 1.9 td


Invité truite64

Messages recommandés

Invité truite64

Bonjour,

 

Tout d abord je suis nouveau sur le forum et vous salut !

 

Je suis acquereur d'une xantia 1.9 td de 1995 et ma j'aimerais savoir si ces modèles sont en

 

injection directe ou injection indirecte ?

 

pompe basse pression en ligne ou

 

pompe basse pression rotative ?

 

 

n'y connaissant rien , merci d'éclairer ma lanterne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité truite64

Merci pour ces infos:)

 

aussi j'ai une petite fuite sur le haut d' un genre de pompe (au dessus de l'alternateur) un tube de petit diamètre est vissé par un mamelon puis sur un écrou de cette même pompe , la fuite est là.

 

ya t'il un joint existant ou est ce un joint dans la masse conique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Je suis bien d'accord

c'est pourquoi j'ai mis tout est relatif

en général on parle de basse pression quand on est en dessous de 10 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc tu as la clim dans ta xantia : pompe HP au dessus alternateur (sans clim, pompe HP en point bas) et un raccord de pompe hydraulique fuit : soit la sortie HP pour le vérin d'assistance, soit la sortie suspension selon tes observations.

 

Tu perd alors du LHM dans l'alternateur qui est situé juste dessous. et celui-la ne durera pas longtemps si la fuite dure depuis longtemps. Tu risques donc d'en être pour une batterie+aternateur dans peu de temps.

 

Bien nettoyer les raccords, le corps de pompe avec un dégraissant type WD40 sur un chiffon (courroie pas loin), puis observer l'origine des fuites pour les traiter un jour.

 

La pompe HP se rejointe facilement; Les joints peuvent être achetés chez n'importe quel fournisseur de joints industriels (de mémoire joints en nitrile ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedjaq
Merci pour ces infos:)

 

aussi j'ai une petite fuite sur le haut d' un genre de pompe (au dessus de l'alternateur) un tube de petit diamètre est vissé par un mamelon puis sur un écrou de cette même pompe , la fuite est là.

 

ya t'il un joint existant ou est ce un joint dans la masse conique ?

 

 

Salut, et bienvenu.

 

Tu as une fuite sur la pompe hydrolique, je ne saurai te dire quel est le type de joint, en revanche ne tarde pas pour le changer ou le faire par un garage, car le liquide hydrolique peut gravement endomager l'alternateur.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité truite64

Je reviens vers vous , donc, je viens ce matin d'acheter les deux joints pour lhm suite à une fuite et pour info je viens de payer 2.68€ ttc pour les 2 joints, ya plus qu'a changer ces messieurs !.....

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.