Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de la finition ?


jean-phi73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur la qualité générale de la finition de la C3 Picasso. Rien de grave, mais quelques détails irritants. Je serais curieux de connaître vos avis.

 

Depuis que je roule en C3 Picasso, soit depuis le mois de juin dernier (30.000km à ce jour) :

 

- j'ai perdu le petit cache plastique, qui se clipse dans le pare-chocs avant, qui sert à cacher l'endroit où se visse l'anneau de remorquage. Etant donné que je n'avais jamais enlevé ce cache plastique, j'ai cru à un vol...il n'en est finalement rien, vu que je l'ai retrouvé en me promenant près de chez moi ! Entretemps, j'avais commandé un nouveau cache chez Citroën, dont coût 25 €...hors de prix le cm² de plastique chez Citroën !

 

- en lavant ma voiture dernièrement, j'ai remarqué qu'un capot plastique, qui cache les vis de fixation des barres de toit longitudinales, n'était plus très bien fixé...depuis lors j'ai carrément perdu cette pièce, ce qui laisse apparaître au grand jour toutes les vis de fixation.

 

- j'ajouterai aussi le cendrier, fabriqué dans un plastique vraiment fragile, dont le couvercle ne se referme plus correctement, et donc la partie supérieure, amovible, ne se reclipse plus...

 

Voilà les quelques désagréments de finition que j'ai connus, rien de grave comme je vous le disais, mais néanmoins agaçants sur une voiture qui n'a même pas fêté sa 1ère année...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si je demande à Citroën l'intervention de la garantie, vont-ils m'envoyer paître en invoquant le vol (pour les pièces extérieures), ou une utilisation brutale (pour le cendrier) ?

 

Merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alpacy

moi la mienne a 7 jours donc pas de désagrément pour l'instant heureusement

il est sûr que je vais faire attention à ses pièces d'orénavant.

pour la piece sur le parchoc, peut être un coup qui l'aurait fait sauté

pour ce qui est du cendrier, et bien je n'en ai pas ou alors il est bien caché donc je peu pas te dire

 

en tout cas je comprends bien ton interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cendrier mobile a été retiré du catalogue lors de la redéfinition de gamme en octobre, je crois (le "je crois" est le mois, et non la disparition qui est effective !)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
La mienne a bientôt un an, et le seul hic c'est un grésillement d tableau de bord sur routes dégradées et un genre de claquement lorsque j'ouvre la porte conducteur en grand.

 

+1 pour ce grillon dont j'arrive pas à identifier clairement la provenance (histoire de rajouter une petite cale ou un truc dans le genre, si ça peut suffire à le faire taire !).

 

 

@jean-phi73 : j'ai aussi un problème avec le cendrier : le petit clip qui sert à maintenir le couvercle fermé à cassé très vite, donc le couvercle est seulement "posé" en position fermée (mais il est toujours maintenu par ce qui sert de charnière). Mais c'est pas pour autant qu'il s'ouvre tout seul en roulant, et d'un autre côté c'est plus facile à ouvrir !

 

C'est pratique d'ailleurs de cendrier, étant non fumeur il me sert à ranger les jetons de caddies et autres petits objets qui sinon se baladeraient partout ! (j'ai pas le rangement central sur la planche de bord).

 

Gorgonzola

 

 

Edit : 500e message !! :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.