Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de la finition ?


jean-phi73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur la qualité générale de la finition de la C3 Picasso. Rien de grave, mais quelques détails irritants. Je serais curieux de connaître vos avis.

 

Depuis que je roule en C3 Picasso, soit depuis le mois de juin dernier (30.000km à ce jour) :

 

- j'ai perdu le petit cache plastique, qui se clipse dans le pare-chocs avant, qui sert à cacher l'endroit où se visse l'anneau de remorquage. Etant donné que je n'avais jamais enlevé ce cache plastique, j'ai cru à un vol...il n'en est finalement rien, vu que je l'ai retrouvé en me promenant près de chez moi ! Entretemps, j'avais commandé un nouveau cache chez Citroën, dont coût 25 €...hors de prix le cm² de plastique chez Citroën !

 

- en lavant ma voiture dernièrement, j'ai remarqué qu'un capot plastique, qui cache les vis de fixation des barres de toit longitudinales, n'était plus très bien fixé...depuis lors j'ai carrément perdu cette pièce, ce qui laisse apparaître au grand jour toutes les vis de fixation.

 

- j'ajouterai aussi le cendrier, fabriqué dans un plastique vraiment fragile, dont le couvercle ne se referme plus correctement, et donc la partie supérieure, amovible, ne se reclipse plus...