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DS diesel


Invité christophe59

Messages recommandés

Invité christophe59

Bonjour

 

Je voudrais rouler en DS tous les jours, et par un soucis d'économies, je voudrais y monter un moteur DIESEL, j'ai entendu dire qu'un moteur de C25 rentre dedans, par contre quelles sont les modifications à apportées.

Est ce que quelqu'un aurait de la documentation a ce sujet?

 

Merci.

 

 

Cordialement

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Invité grisvulcain

Bonsoir,

 

Respectons la Déesse, le mazout ne doit pas passer par elle.

Si on tient au gazole et à l'hydraulique, plein de CX demande à rouler.

Si on fait toujours une fixation (de bon goût) sur la DS pensons au GPL.

Une autre option serait d'avoir 2 DS !

N'oublions pas que le moteur s'invite dans l'habitacle.

J'ai vu des DS mazoutées, c'est étrange et triste.

Les auxilliaires nécessitent parfois de rajouter un arbre qui fait intrusion comme le moteur.

 

Salutations les meilleurs.

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hello,bonsoir

 

hélas, le moteur du C25, si il rentre, ne tourne pas dans le bons sens..

il faut mettre un moteur de C35, la ca colle, et il y a relativement peu de modifs a faire.

cela denature la DS, mais, mécaniquement parlant, c'est une operation interessante à effectuer

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité christophe59

Bonjour

 

Merci pour vos réponses,

Je veux faire la modif car je peux avoir tout simplement un MOTEUR de C35 D, avec 56000 kms.

Maintenant c'est vrai qu'une modif GPL est aussi bien mais plus honéreuse dans mon cas.

 

Dis moi pier, quelles sont les modifications à effectuer, sur le moteur de C35??

 

Merci

 

Cordialement

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Invité grisvulcain

Bonsoir,

 

1) Est-ce que cettee voiture va passer à la DRIRE ? (aux mines):roll:

 

2) Votre assureur sera-t-il au courant de la "modification" ?:roll:

 

Salutations les meilleurs.

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Invité Paddy XWX

voir un centre de contrôle technique avant de se fatiguer pour rien..... je serais surpris qu' il vous donne une vignette pour deux ans.....

Si vous persistez..... à massacrer une DS....pensez à insonoriser la niche moteur.....ou achetez une caisse de bouchons d' oreilles......

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Invité christian67

J'ai un ami qui en a une

mecaniquement pas beaucoup de modif

il est impératif de mettre une boite cinq pour moteur deux litres de DS

le filtre a air faut prendre un de HY et le raccourcir et utiliser une cartouche de ZX

le raccordement en air prendre le caoutchouc d'une CX diesel

 

faut modifier la niche moteur pour que la pompe a injection passe

faut modifier l'arbre a came en prenant celui du C35 et un de DS

Récupérer l'embout avant de la DS usiner un filetage et le monter à l'arrière de celui du C35. A l'avant de celui du C35 il y a le pignon

c'est globalement bruyant mais pas tant que ca

avec la bonne boite et en travaillant correctement le remplissage en air des cylindres on obtient une auto avec les memes performances que la version deux litres essence

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Invité grisvulcain

Bonjour,

 

1) Quelle démarche a fait votre ami pour passer son véhicule aux mines (passage ES>GO entre autre) ?

Merci pour le retour d'information.

 

2) Qu'a dit son assurance après le changement de carte grise ?

Merci pour le retour d'information.

 

Salutations les meilleurs.

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Invité christian67

la voiture a été receptionné aux mines a titre isolé et il a tout le dossier

Il avait acheté la voiture il y a deux trois ans et elle est équipé d'un 2.2 l et pas d'un 2.5 l

Ce n'est pas lui qui l'a présentée aux mines mais l'ancien propriétaire. Cependant elle était poussive et bruyante. On a apporté les modifications neccessaires pour que la voiture roule correctement en mettant une boite 5 pour 20 et non une boite 5 pour 21

Le système du filtre à air d'origine complètement bricolé qui empéchait un remplissage correct des cylindres plus les bricoles autour réalisé à la vas y que je te pousse.

Il a gagné 30 km/h au passage et moins de bruit à l'intérieur

quand elle tourne cela fait bizarre d'entendre un diesel mais on s' y fait

La seule chose qui est un peu pénible c'est la niche modifiée pour faire passer la pompe à injection elle empiète un peu pour l'accelerateur mais pas méchant

la carte grise mentionne modifié gas oil

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Invité christian67

Pas sous la main

en fait il faut modifier l'arbre a came pour pouvoir remonter la poulie des courroies et garder l'entrainement de l'allumeur.

On enlève la tete d'allumeur en mettant un couvercle à la place il faut également garder la bobine d'allumage tout ceci pour faire fonctionner le compte tour

je vais voir ce que je peux faire pour le plan

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Attention, la structure de la DS a été prévue pour fonctionner à l'essence, pas au diesel.

Les vibrations sont assez destructrices au niveau des liens entre les différents éléments de carosserie.

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  • 3 semaines après...
Invité pascal55
Attention, la structure de la DS a été prévue pour fonctionner à l'essence, pas au diesel.

Les vibrations sont assez destructrices au niveau des liens entre les différents éléments de carosserie.

 

pour les 403 et autres je ne pense pas qu´a l epoque ils se preoccupaient des vibrations et les DS taxi etaient aussi transformées en diesel

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Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, il faut l'autorisation du constructeur pour le passage à la DRIRE pour une réception à titre isolé?

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Invité Paddy XWX
pour les 403 et autres je ne pense pas qu´a l epoque ils se preoccupaient des vibrations et les DS taxi etaient aussi transformées en diesel

 

Peut-être y a-t-il eu des taxi en DS dieselisée..... mais rarissimes.... les DS ont toujours été des voitures essence sauf bricolage privé...... ;)

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Lors de la réception à titre isolé, l'expert (de la drire) inspecte le dossier et la voiture, mais à cette époque-ci, il préfère (enfin sa hiérarchie le lui suggère fortement) avoir un document du constructeur attestant que cette modification est possible. Le constructeur qui ne voit pas votre modification, et dont il se moque en grande part, ne prendra probablement pas la peine de donner un accord sans savoir de quoi il s'agit. Il fait beaucoup de frais pour en fabriquer des neuves qu'il préfère vendre. L'expert aura une raison indémontable pour ne pas autoriser quelque-chose où il devrai prendre un peu de risques, il y a toujours un risque d'homologuer sans voir une faille, donc quand le parapluie est ouvert . . .

Ceci étant, le contrôle de sécurité est vraiment la première chose à attendre de la part de ces services, leur expert peut très bien s'en tenir à cela . . .

C'est ce qui se passe encore avec un constructeur ou carrossier habitué de la démarche.

Donc pour la DS, il y en a eu beaucoup, plus d'une vingtaine recensée qui subsiste, la démarche légale reste la même qu'avant, la loi n'a pas changée, il suffit de bien démontrer que la sécurité n'est pas altérée, et qu'on soit bien écouté.

Évidemment, la qualité du travail doit être sans faille grossière, l'état du véhicule aussi, et fournir la preuve de propriété de tous les éléments installés.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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