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Accessibilité filtre a huile ?


Invité Yosh

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord voici ma voiture : Xsara VTS HDI 90ch phase 1 de 1999.

j'ai l'intention de vidanger ma voiture dans peu de temps.

Mais en regardant ou se situais les différent filtre, j'ai remarqué que le filtre a huile étais pratiquement innaccessbile.

Vous auriez une idée de comment y acceder ? faut t'il demonter quelque chose ?

 

Merci de vos réponse, j'ai effectuer plusieur recherche à ce sujet mais sans resultats.

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Oui par dessous en retirant la plaque c'est comme ça que je fais aussi.

Ne te ruine pas dans des clefs pour démonter le filtre, ça passe pas :)

Mais dire que c'est très accessible, c'est autre chose ...

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Invité accobra02

+ 1, ça passe sans rien démonter (hormis les deux caches moteurs) ;)

 

J'utilise depuis longtemps une simple clé à filtre à huile "bas de gamme" acheté environ 5-10 euros il y a quelques années dans un centre auto ;)

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Invité XsaraWin
Ârf sur la 2.0 16s ew10j4 137ch.. j'ai pas pu changer le filtre samedi... ai passé tout juste la clé mais pas moyen d'avoir un bras de levier suffisant... le filtre étant positionné tête vers le bas juste devant le radiateur, il aurait fallu une cloche, accessoire que je n'ai pas. Et vu qu'ils ont serré comme des boeufs... enfin, la vidange précédente ne datait que de 13 000kms, un filtre peut faire plus qu'une vidange à priori
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J'ai remarquer que sur les phase 1 démonté le filtre à huile et faire la vidange est du gateau à côté de la phase 2, je n'ai jamais réussi à changé le filtre à huile sur ma phase 2 ... Encore moins faire la vidange par aspiration à cause d'un foutu tuyau coudé, resté que par gravité, mais pas la clef ! donc garage obligatoire pour la phase 2 à chaque fois !
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J'ai remarquer que sur les phase 1 démonté le filtre à huile et faire la vidange est du gateau à côté de la phase 2, je n'ai jamais réussi à changé le filtre à huile sur ma phase 2 ... Encore moins faire la vidange par aspiration à cause d'un foutu tuyau coudé, resté que par gravité, mais pas la clef ! donc garage obligatoire pour la phase 2 à chaque fois !

 

Pas moi pourtant!

 

Bon c'est sûr ça manque de place mais ça se fait bien je trouve, le filtre est assez accessible (bon, j'avoue, avec le coup de main)...

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+1 par le dessous

de toute façon maintenant pour la maintenance on se demande à quoi pense les concepteurs!!!

 

:voyons: ba j'ai essayer par dessous le véhicule, mais pas trop de prise ! en plus il y a un cache plastique, qui se péte une fois sur deux :roll: même monsieur qui à plus de force, la dernière fois, n'a pas réussi à dévisser mdr :D

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/03/01/100301121423619500.jpg

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Ah ouais, de ce point de vue, ok, j'avoue que ce n'est pas simple, vu que le collecteur est devant...

Sur les hdi il est à l'arrière, il y a un peu d'espace entre le radiateur et le filtre, pour ça que je disais que c'était assez facile...

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Invité accobra02

Sur le 1l6 16v, il faut prendre la douille adéquate, une à deux rallonges et un cliquet ;)

 

Encore moins faire la vidange par aspiration à cause d'un foutu tuyau coudé, resté que par gravité, mais pas la clef !

 

A l'achat, une petite clé à bout carré ne coute pas grand chose. En tout cas elle est vite rentabilisé par rapport au cout de main d'oeuvre ;)

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Sur la HDI phase 2, je vidange avec une douille hexagonale, le bouchon permet les deux systèmes.

Sinon, pour le filtre c'est vraiment pas pratique mais ça se fait. La prochaine fois j'achèterai une cloche à filtre (7~8 €) j'espère que ça simplifie les choses.

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Invité XsaraWin

Pareil pour moi, y'a qu'avec la cloche que c'est faisable..

 

D'ailleurs filtres a -50% chez auchan (purflux) et shell helix également à prix canon (faut avoir la carte auchan pour profiter)

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Sur la HDI phase 2, je vidange avec une douille hexagonale, le bouchon permet les deux systèmes.

Sinon, pour le filtre c'est vraiment pas pratique mais ça se fait. La prochaine fois j'achèterai une cloche à filtre (7~8 €) j'espère que ça simplifie les choses.

 

 

t'es sur de ton cout la ? je l'ai payé 45e la pièce chez citroen sans montage.

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