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mise a la masse des injecteurs


Invité camlo

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bonsoir et un très grand merci a toi grostoto,je vais me lancer dans le démontage de la planche de bord,et je vous tiendrez au courant de l évolution,et j espère que c est le faisceau,et encore milles fois merci.
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bonsoir a tous,j ai aujourd hui démonté la partie basse de ma planche de bord ,et j ai pus voir le faisceau bas,avec le boîtier CPH et beaucoup de connections,j ai rien remarqué sur les câbles électrique,a part la poussière,j ai aussi démonté le neiman histoire de.....sur le faisceau de droite a gauche rien de brûlé,demain je démonté la partie haute,en enlevant le volant,mais je suis un peu hésitant,car je ne sais pas si le faisceau monte jusqu au dessus????
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re bonsoir a tous,réponse a grostoto que je remercie en passant,je n ais aucune odeur de brûlé,partout ou j ai verifié.Le CPH est a l intérieur comme neuf,apparemment rien de suspect pour l instant,et pourtant la toute première fois sa sentais fortement au point ou j ai crus que la voiture commençait a brûler.
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Invité camlo
bonsoir a tous,j ai démonté mon tableau de bord,et vérifié le faisceau électrique,complet sans rien trouver qui soit brûlé,tout est en ordre de se coté apparemment,je vais remonté au plus vite sinon je vais avoir une amende de la polizei!!!!!.Maintenant je ne sais ou dois je regarder?????
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  • 2 mois après...
Invité diy nick

 

Bonjour Gerard

 

je rebondis sur ta reponse car mon probleme est similaire a celui decrit dans ce post

en cela que le calculateur qui recoit son alimentation permanente et le CC du contact

ne donne plus l'autorisation de demarrer ( pas de passage a la masse de la commande du relai double de pompe et d'allumage) depuis que la voiture qui marchait bien s'est arretee

sur le bord de la route par temps chaud .

J'ai fait une grande partie des essai que m'inspiraient le schema de la RTA sans solution

mais je suis electronicien et tes schemas sont plus explicites pour moi : je me demande , avant de m'y plonger s'l sont bien applicables a ma voiture. Je te donne mon numero de serie pour te permettre de verifier voire de me fournir celui qui me concerne...VF7U6UB0012516605

 

D'avance merci

Ma voiture est tombee en panne a veille du depart en vacances de ma petite famille : on est tous les 5 coinces a la maison et le garagiste ne fera rien avant la fin de la semaine, 14 juillet oblige !

 

Nicolas

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Bonjour,

 

Les schémas sont applicables à ton véhicule car très peu d’écart de date de fabrication. Les schémas sont prévus pour un PR 8211 (03/05/1999) et ton évasion doit être PR 8179 (01/04/1999).

 

Regarde en premier si le contacteur à inertie (Pièce 1203) n’est pas la cause de cette panne. S’il est désarmé il est possible de le réarmer en appuyant sur le bouton.

 

Si le relais double est en cause je pense qu’il est possible de le shunter pour un essai.

Gérard
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Invité diy nick
Bonjour,

 

Les schémas sont applicables à ton véhicule car très peu d’écart de date de fabrication. Les schémas sont prévus pour un PR 8211 (03/05/1999) et ton évasion doit être PR 8179 (01/04/1999).

 

Regarde en premier si le contacteur à inertie (Pièce 1203) n’est pas la cause de cette panne. S’il est désarmé il est possible de le réarmer en appuyant sur le bouton.

 

Si le relais double est en cause je pense qu’il est possible de le shunter pour un essai.

 

 

Gerard,

 

Merci pour ta reponse. Je me suis servi de tes schemas en complement de la RTA que j'avais achetee. J'ai fait les tests recommandes par la RTA avec un ohmmetre.

 

J'ai decide que le potentiometre de papillon etait HS car les valeurs n'etaient pas celles que j'avais relevees sur la RTA : Deux raisons a cela

1/ je n'avais pas bien lu et j'avais oublie de debrancher la sonde de pression totale qui est en parallele de la lecture de la position papillon vue du connecteur calculateur

2/ neanmoins il me semblait que la valeur de la resistance passait par un circuit ouvert

pour une position donnee du papillon : une fois demonte il etait bien HS

 

J'avais aussi trouve une valeur un peu elevee de la resistance du primaire de la bobine vue du a la source et de rebrancher et le probleme avait dsparu (Ouf ! car je me voyais mal demonter la bobine la ou elle est alors qu'elle est impossible a demonter sur une ZX ou une 205 !)

 

Le diag citron a dit calculateur HS (1000euros) mais j'avais deja recupere un calculateur sur une 806 2.0 accidentee a la casse 60 euros

 

Je l'ai monte sur la voiture et a ma grande surprise elle a demarre !!!

 

J'avais lu tellement d'horreurs sur ce type de panne que je trouve que je m'en sort bien !!

 

J'ai la chance d'etre electronicien et le garagiste a vu qu'il n'avait pas grand chose a m'apprendre : Merci aussi a planete Citroen. Il m'a avoue a la fin que la moitie des pannes qu'ils reparent sont des pannes d'electronique mais qu'ils n'y comprennent pas grand chose

d'une part car ce n'est pas leur metier de base et secondo parce que le centre technique ne leur explique pratiquement rien.

 

Cout de l'operation :

1 diag extra court calculo HS ne repond pas 26 euros

1 calculo 8P22 a la casse 60 euros

 

Je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas eu de probleme d'antidemarrage!

quelq'un m'a dit que cela dependait comment le calculateur s'etait arrete !! ?

Je ne sais pas si c'est vrai mais je suis bien content !!!

 

Je part en vacances demain ... avec une semaine de retard, quand meme.

 

Merci a tous

 

DIY Nick

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