Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'arrière qui baisse vite...?


Invité Gray

Messages recommandés

Bonjour!

 

Bien que la suspension de ma XM ne semble pas présenter de défaut majeur, j'ai remarqué qu'après une coupure contact de 20 à 30 minutes, l'arrière de l'auto était déja quasiment en position basse... (mais pas l'avant). NB: quand je redémarre (à chaud, donc) la voiture se lève en 2-3 secondes, à froid il faut compter 10 bonnes secondes.

 

Ce fonctionnement est-il dans la moyenne ? Merci :jap:

 

Gray. (Apprenti de la XM).

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est je crois normal pour une XM phase 1 qui n'est pas équipée de système SCMAC (anti-affaissement) ... En effet j'ai remarqué sur d'autres dans les rues comme elles trainent par terre au repos :b_green:

 

Moi j'ai le même phénomène (pas position basse quand même) mais la mienne est une Phase de 1997, soit disant équipée du SCMAC... Alors je me pose des questions sur la nature "normale ou pas" de ce genre de phénomène

 

Qu'en disent les experts XM ? :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROIS JOURS !!? :Dingue: Ah ben j'en suis loin! :D C'est marrant quand on ne connais pas: on a l'impression que tout fonctionne alors qu'en fait y a un truc qui cloche...

 

Vidange LHM + rincage pour commencer. Merci!

 

A+

Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer de laisser des cales sans que ca touche la caisse, style 5 cm en dessous, et en position normale, puis laisser une nuit. Le lendemain, la voiture se sera posée sur les cales, les roues en l'air, et démarrer puis voir combien de temps ca mettra à monter, ainsi on saura si c'est parce que les correcteurs sont trop bas et que la pression n'arrive pas à le déplacer...

 

C'est qu'une théorie ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.