Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle voiture aviez-vous avant d'acquérir votre C3 ?


Invité gegejobfr

Messages recommandés


  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

beaucoup de Peugeot et de 206 en effet,

c'est curieux car proportionnellement il y a peu d'ancien client Citroen (Saxo, ZX)

pourquoi ?

 

Une 206 1,4 L essence avant la C3.

Pour notre part, nous êtions déjà Citroen avec la première voiture ; nous sommes restés Peugeot pour la seconde voiture un peu par la force des choses car le véhicule précédent, une 306, avait été victime du "syndrome du moteur 1,9 L TD" (casse moteur) : nous avions repris une 206 car la C3 n'était pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné une fiesta 1.25 16v 75cv Ghia pour la C3 que je quitte pour une C4.

 

J'ai gagné sr tous les plans par rapport a la Fiesta :

- tenue de route

- confort

- equipement

- consommation ( normal je passe de essence a diesel )

- style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu une Saxo 1.4i exclusive clim à 80000 kms, qui était une bonne voiture mais pas faite pour de longs trajets et avec un joint de culasse à prévoir (je me demande s'ils n'avaient pas mis une feuille de papier à la place...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai fait un sinistre total avec ma xsara coupé 2.0 hdi 90 VTR. Elle avait presque 3 ans! J'avais une très bonne omnium et on m'en a remis quasi le prix neuf catalogue!!! ;-) J'ai donc repris une C3 1.4 hdi 16v exclusive que je m'apprête à revendre pour m'offrir une C4 2.0 hdi 138 exclusive.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f4csa

Bonjour à tous.

 

Avant ma C3 ? Une autre C3 ... :) (1.4 HDI 16V Exclusive)

 

Et peut être bientôt une C5 Ph II si mes finances le permettent :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magic C3

Renault 5 essence 4 vitesse

Supercinq essence

ford fiesta Tddi (ma 1ere voiture neuve)

Citroen C3 1.4 hdi 16v 92 exclusive (extraordinaire...) bleu lucia

Citroen C3 Pluriel hdi (idem sauf tout petit reproche sur consommations et finition) bleu paname

Ford Fusion 1.4 Tdci (sympa et très bien insonorisée)

Nissan Almera 1.5 dCi 82 ch

et normalement dans la semaine qui vient : Citroen C3 1.6 hdi Exclusive sable bivouac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevreen

j'ai une SAXO 1.0i de 1998, 3 portes... sans aucune options.

 

ça va me changer avec ma C3 1.4L 70 ch exclusive qui arrive le 25/03.

 

Mais, j'ai qd même du mal à me séparer de ma première titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité andre_citroen

1) Citroën 2CV (géniale mais pourrie)

2) Citroën AX 11 RE (tirait bien pour un 1100 !)

3) Citroën Saxo 1.1 K-Way (jaune canari !)

4) Citroën Xsara 1.4 SX

5) Citroën ZX 1.8i Furio (occasion pourrie)

6) Citroën C3 1.1 SX (mignonne mais quel veau)

maintenant : Citroën C3 1.4 HDI 16 XTR (la première qui me permet de donner une leçon aux connards de colle-au-cul !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willou974

Un punto diva 98 1.2. Très nerveuse au démarage et au 2nd rapport.

Cette voiture me manque j'avais de réelles sensations en la conduisant. Elle m'a permis de faire l'aller-retour Paris/Orléans (260 Km) tout les jours pendant 1 an et demi. Que de souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.