Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle voiture aviez-vous avant d'acquérir votre C3 ?


Invité gegejobfr

Messages recommandés

Invité Papy-Hdi70ans

J'ai oublié, j'ai aussi eu une Simca Aronde mais je ne me souviens pas si c'était avant ou après la Dyna

Bonjour Papy-Hdi70ans,

A force de lire de large, en travers et de se "bidonner" sur le forum, tu nous ressorts des collectors !!! ;o)

 

Non, je ne me bidonne pas du tout... Au contraire, je me fais du mal :tourne: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité suny17

bonsoir

 

je penche pour les années 55 pour l'aronde car mon grand père en possédait une et j'étais encore minot pour aller en vacances dans la Sarthe mais je crois que la dyna panhard était aussi sortie a cette même époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy-Hdi70ans
Mais les modèles de voitures de cette époque ne changeaient pas tous les 2 ans et, de plus je les achetais d'occasion. Ma 203 devait avoir une bonne vingtaine d'années lorsque je l'avais achetée. Ma première 4 l avait 240.000 km et un copain m'en avait fait cadeau. A cette époque il n'y avait pas de contrôle technique et celui qui n'avait pas le pouce gauche à la main droite pouvait bricoler et je ne me souviens pas avoir eu besoin d'un dépannage en un peu plus de 2 millions de km. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première voiture

R11 ste GPL moteur 1.1, bouteille de 50L de gaz dans le coffre, dure de draguer avec ce genre d'auto :PP

 

Suivit par une clio 1.1 société (ex paru vendu, peinture grise blanche et rouge) toujours difficile les plans dragues mais j'ai quand même réussi à rencontrer ma femme avec cette voiture!

 

Clio remplacée par une 206 1.4 essence gardé 10 ans et une supercinq five (voiture de madame)

 

Et actuellement, un ford C-Max flexifuel et une C3 1.4 Hdi

 

Sinon pour le travail, j'ai eu 2 berlingo 1.9D, 1 berlingo 2.0 Hdi, 1 Jumpy 2.0 Hdi et actuellement un opel combo cargo 1.3 cdti

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AX 14 TRD phase 1, suivie d'une AX 14 D Caban phase 2 (passée en version Allure avec toutes les options rajoutées ) ! :buzz:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai eu :

 

Peugeot 104 Z (boite bloquée en première...)

Citroën AX "K-Way" (avec un toit ouvrant ! lol)

Opel Corsa 1.2 City (voiture de ma Dame lors de notre rencontre)

Opel Astra 2.0 Di (en remplacement de la Corsa pour aller bosser)

Renault Espace 2.1 TD (pour ma Dame, pour conduire nos 4 enfants.)

Opel Vectra 2.0 Di (en remplacement de l'Astra : accident)

Citroën Evasion 2.0 HDI SX (en remplacement du Renault : distribution hs en roulant...)

Citroën C3 1.4 HDI (pour aller bosser, elle vient remplacer feue ma Vectra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai largué mon Ax de 1994 (1.0i prestige) que j'avais achetée neuve et qui totalisait dans les 240000. DAns mon c3 climatisé, je me prend pour un ministre... Je suis resté fidèle aux chevrons parce que l'Ax n'avait jamais flanchée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité percevan

moi j'ai eu :

 

*Super 5 five de 92 gris (a fini à la casse à cause d'un autre :mad:)

 

*saxo 1,1l vert amazonie ( obliger de la vendre pour cause de service national )

 

*307 1,6 110ch xs premium gris quartz ( 1ère série avec tout les mois 1 panne :enerver: )

 

*307 1,6 110ch xs premium gris aluminum ( 2ème série à eu des problème après que quelqu'un est vider plusieurs extincteurs à poudre dessus :maillet:)

 

*super 5 de 87 ( trop de reparation à faire mais la bete avais 250000 km, pour une essence ça va :tourne: )

 

et maintenant:

*c3 1,4 hdi 70 pack clim 04 rouge lucifer d'occasion avec 90000 km acheter il y a bientôt 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Bulle d'air

J'avais une vielle Supercinq de 1984 (il me semble).

Petit moteur essence mais avec lequel j'ai fait sans problème plus de 330.000 km. En fait, c'est la carrosserie qui s'est vite dégradée. Bon l'hiver il m'arrivait d'avoir quelques soucis pour la démarrer à cause de l'humidité. Mais lorsque le moteur était parti, c'était nickel chrome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite du post #165 : Après 60 000 Kms de bons et loyaux services, nous venons de changer notre C3 HDI 70 Tonic, pour une C3 HDI 70 Classic ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DonSalluste
Une pigeot 205 de 1989, ma première voiture, elle était à essence, moteur à carbu, starter manuel pour les matins glacials d'hiver, increvable : 200000 kms au compteur avant qu'elle ne finisse à la casse, 10 litres au 100 de super et presque autant d'huile :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stupidehobbitjoufflut

pour ma part avant j'avais une moto, une suzuki svs 650 que j'ai toujours je parcourait 30 000 km

par an et une moto coûte cher a entretenir avec autant de kilomètre a faire alors j'ai décider de prendre un c3 hdi 70 ch sensordrive, je me fait plus ch... sur la route mais le coût de l'entretient n'est pas aussi élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de multiples voitures avant cette C3, mais la dernière, c'est une Saxo 1,1 de 2002 ...

Avant, je n'avais qu'une seule voiture, donc 206, 207 ... et la première PSA une Saxo de 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir à Tous.

 

J'avais un C4 P5 rouge Lucifer 2L 138 cv Exclusive.

Je ferai ma présentation dans la section adéquate avec photos ce weekend j'espère.

 

@campa16

Tu as vendu le Toy ?

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité le sanglier des ardennes

Fiat Bravo II 1.6 Multijet 16V 120 DPF Elegance Dualogic.....

 

Les anciennes:

C3 1.6 HDI Exclusive (épave suite à accident)

Fiat Stilo 1.9L JTD Dynamic

Berlingo Multispace 1.6L 16V

306 Break 1.4L Equinoxe

Renault 21 TXE 2.0L automatique

BMW 320 i

Fiat Tipo 1.6L Dgt

Fiat Uno turbo ie

Citroen GS

 

Actuelement:

C3 1.6L 16V HDI Exclusive (07/2009) 24000 km (acheté d'occasion il y a 3 semaines)

Berlingo 1.9L utilitaire

C2 1.4L HDI exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.