Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.2 HDI volets admission bloqués par garagiste ?


Invité kartberard

Messages recommandés

Invité kartberard

Bonjour à tous,

 

sur la C5 de mon père, 2.2 HDI de mai 2004, il avait un message depuis pas mal de temps "anomalie anti pollution", avec allumage du voyant jaune au TdB représentant un moteur. On a fait aujourd'hui appoint eolys et nettoyage FAP, (grace aux tutos du forum, merci en passant à ceux qui les ont fait) et on a vu que les volets d'admission (conduits courts/long, commandé par la capsule "swirt") avaient été bloqués en position ouverte par le garagiste (rotule plastique cassée et papillons maintenus par un collier rilsan). Celui ci nous dit que ça permet d'éliminer une cause possible de défaut pour cette recherche de panne "anomalie anti pollution" et que c'est une préconisation citroen et que ça n'influe pas beaucoup sur le comportement moteur : qu'en pensez- vous ?

Au lexia, le défaut qui resterait concernerait le bouchon de réservoir ou son capteur : est-ce qu'il fait changer toute la goulotte ou juste le capteur qui reçoit l'information de l'aimant ?

 

merci d'avances pour vos lumières .

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour.

 

Il est vrai que c'est tellement facile d'utiliser un rilsan....:roll::roll:

 

Ce que tu ne nous dis pas, est-ce que le nettoyage du fat a résolu l'anomalie antipollution ?

 

A+

 

FAT32:d

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Autant pour moi, la prochaine fois je l'écrirai en toutes lettres, je risque de moins faire d'erreurs!

-xan21-

 

Mais je suis certain que tout le monde aura corrigé, je sais que je n'ai pas à faire sur ce forum à des intellectuels de banlieue, mais à des amoureux de Citroen et des amateurs de mécanique.

:D :d

:tdr1:

Si au détour d'un virage, nous nous trouvons, je serai redevable d'une tournée, :biere:

avec modération tout de même. -xan21-

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était une boutade,faut se détendre un peu!

Je sais bien que tout le monde à bien compris.

CDLT

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard

bonjour,

merci pour vos réponses.

En fait, avec les papillons bloqués (en "conduits longs" ?), la conso était un peu plus élevée et elle manquait de reprise.

Le nettoyage du FAP semble avoir fait un peu de bien au niveau reprises mais on a pas pu la tester vraiment depuis hier. Le défaut est toujours là, on fera faire une remise à zéro du calculateur après avoir changé la bielette du "swirl".

J'espère que le garagiste ne changera pas le réservoir de gasoil complet pour remplacer le capteur de bouchon de réservoir . . . Est-ce que vous savez si ce capteur se détaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.