Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon V6 ne démarre du premier coup qu'en dessous de 0°C...


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Invité CitrAlfa
Bonsoir,

Alors, t'es certain, pourquoi pas un Mac ?

Bon, je te rassure, je n'ai pas pu ouvrir le doc de Turbojf non plus, même avec un Mac :ordi:

 

La preuve, comme quoi Mac n'est pas mieux! :LOL: :D

 

y a bien de l'étincelle, et de l'essence ... ???? ... elle devrait logiquement démarrer ! :Dingue:

 

Y'en a et y'en a aussi! :buzz: La preuve, une fois qu'elle en a ch*é tout va bien...

 

J'ai bien gardé deux modules, mais ils sont aussi pourris l'un que l'autre (ils m'ont planté mon diagnostic il y a quelques années, du coup j'en ai acheté un en adaptable de marque Hügo).

Je vais regarder si j'ai une bobine mais rien de sûr.

 

Merci c'est gentil pour la bobine. Je ne connais pas Hügo comme marque. Au pire si c'est ça je prendrais Bosch ou Valéo.

 

Tu es absolument certain de ton diagnostic concernant la température extérieure (+/- 0°) et du temps limite au-delà duquel elle ne démarre plus (45' - 1h) ?

Ton anti-démarrage fonctionne normalement ?

A +

 

Oui oui absolument sur et certain. La preuve en image!

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/th_MOV00166.jpg

 

Elle a juste démarré hier pour faire le test de l'allumage et des bougies sinon elle n'a pas roulé. Ce matin, il faisait moins de 1°C car ça avait gelé et en roulant j'avais 0 et -1°C par moments. J'ai fait duré un peu le plaisir pour voir aussi que le ralenti fonctionne très bien et que le voyant diagnostic s'éteint dans la foulée...

 

Bon la pompe HP coince un peu à froid mais rien de méchant :D Le couic que l'on a entendu ça vient du micro moteur de la régulation de température du chauffage... et sinon, j'aurais du mettre un peu plus de lumière :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa
Ton anti-démarrage fonctionne normalement ?

 

J'avais oublié ce détail. Mon anti-démarrage est shunté et je ne connais pas le code... Mais je ne sais pas si ça a un rapport ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

as tu changé ton module d'allumage ?

 

si non, fais le c'est une pièce importante. J'ai vu sur une video de ton post une xm qui démarre mal à chaud, on voit que l'aiguille du compte tour qui grimpe et redescend, lors de l'action du démarreur, progressivement sur le zero. C'est signe en général d'une mauvaise alimentation de l'allumage. Si le compte tour reste à zero, c'est qu'il n'y a pas ou pas assez d'allumage.

 

 

salut

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas remarqué ce détail. Mais c'était sur quelle vidéo, la mienne ou celle de TurboJF?

 

 

turboJF

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce détail. Mon anti-démarrage est shunté et je ne connais pas le code... Mais je ne sais pas si ça a un rapport ou quoi.

 

Mon xm a aussi le démarrage schunté, au dire de l'ancien propiétaire, depuis qu'il a acheté, soit il y a + 10 ans, et cela ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbojf

Salut,

 

Voici la version originale en MP4 pleine résolution soit 27Mo. Là si vous ne voyez rien, je n'ai plus qu'à graver des dvd :PP

 

http://perso.orange.fr/turbojf/xm/xm.mp4

 

Je prends note de la piste de Jeffcxm, je procéderai à quelques expériences le moment venu.

Moi aussi, le clavier antidémarrage est neutralisé.

 

Pas de mac à la maison, mais encore mon vieux CPC464 de 1984.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Salut,

 

Voici la version originale en MP4 pleine résolution soit 27Mo. Là si vous ne voyez rien, je n'ai plus qu'à graver des dvd :PP

 

http://perso.orange.fr/turbojf/xm/xm.mp4

 

Je prends note de la piste de Jeffcxm, je procéderai à quelques expériences le moment venu.

Moi aussi, le clavier antidémarrage est neutralisé.

 

Pas de mac à la maison, mais encore mon vieux CPC464 de 1984.

 

:buzz:

 

J'ai pu voir ta vidéo, grace au lien fourni plus haut:

 

Bonsoir,

 

Chez moi avec Satsuki decoder pack et media player classic, ca marche nickel.

(Win XP SP3)

 

Jilks

 

Ps: j'ai eu aussi un CPC464, avec les bonnes vieilles cassettes et le crayon optique :D En plus c'est sur ce genre d'appareil que j'ai eu mes premiers cours d'informatique en primaire... Que de souvenirs :LOL:

 

C'est vrai qu'elle en ch*e aussi pour démarrer ta V6... et à froid par contre, ça ne déconne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbojf

A froid non et cela quelque soit la température extérieure, faut simplement penser à maintenir la batterie chargée car elle ne roule plus que le W-E.

Avec la 1992, j'ai le droit aux mêmes difficultés à chaud mais de temps en temps elle part mieux que la 1991. Elle roule du lundi au vendredi.

J'ai monté sur toutes les deux des bougies irridium sans constater d'amélioration.

Début du HS:

Je me tâte de plus en plus pour passer à autre chose, j'aime bien conduire mes XM mais ça va faire bientôt 10 ans. J'ai de plus en plus envie de goûter à autre chose, à l'hybride par exemple. Une Prius 2 de 50000km m'irait comme un gant.

Fin du HS

 

J'ai un jeu de bobine et module d'allumage d'avance, je ferais bien l'essai de monter une bobine froide sur un moteur chaud rien que pour éliminer des hypothèses.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
A froid non et cela quelque soit la température extérieure, faut simplement penser à maintenir la batterie chargée car elle ne roule plus que le W-E.

J'ai un jeu de bobine et module d'allumage d'avance, je ferais bien l'essai de monter une bobine froide sur un moteur chaud rien que pour éliminer des hypothèses.

 

A suivre.

 

Tu as de la chance car pour moi, même si je met bobine et/ou module au froid et que je les remonte, ça ne change rien sur un moteur chaud ou arrêté depuis plus de 45 min... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

CitrAlfa, c'est peut-être idiot - et je n'en déduis rien - mais je viens de regarder ta vidéo et je trouve ton ralenti à froid assez élevé, autour de 1300 ou 1400 trs/min, il me semble que le mien (je vérifierai demain matin) est plus bas (autour de 1000/1100 trs/min).

Le shunt de l'antidémarrage ne semble pas un problème, puisqu'elle finit par démarrer.

As-tu essayé de mettre ton calculateur au froid, après tout, peut-être que l'un de ses composants déconne ?

Systématiquement, entends-tu bien à la mise du contact l'activation de la pompe à essence et la mise en pression du circuit ?

J'ai un peu le même problème que toi, mais uniquement pour le démarrage au gaz (à l'essence, RAS) : à froid, elle refuse de démarrer/basculer sur le gpl, si je m'arrête 5, 10 ou 15 min après avoir roulé, pas de souci pour repartir au 1/4 de tour, mais après 1 heure, de nouveau 3, 4, ou 5 coups de démarreur, à la différence qu'elle amorce plusieurs fois le démarrage sans y arriver.

Bon, je continue à y penser (surtout à chaque fois que je démarre la mienne, je me repose la question de savoir ce qui peut déconner sur la tienne), de toute façon il faut être patient, c'est une recherche de panne à la c.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Je vais voir ça pour le calculateur, c'est une idée que Mr_Benpro avait énoncée... Pour le ralenti, certes il est un peu plus élevé que mon autre Xm, mais après il redescend au fur et à mesure pour se stabiliser à +/- 750 tr.

 

Pour la pompe à essence oui j'entends bien un bzzzzzzzz clac quand on met le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut à ceux qui suivent ce topic! :jap:

 

J'ai mis le calculateur au froid hier et ça n'a rien changé...

 

De toute façon, je vais rester comme ça pour le moment, vu que le V6 va finir en donneuse d'organes mais j'aimerais trouver la cause du soucis, pour aider ceux qui justement, on le même problème que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu! encore un truc tout bête miky; y'a t-il un filtre a essence sous le capot ou en sortie réservoir sous la caisse? Si oui, alors change le! Sait-on jamais, trop de merdouilles dedans qui n'auraient pas le temps de le boucher au premier démarrage, et ensuite oui!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'a mis dans le bon sens !!!!!!!! OK je sort , c'est ou la sortie ???????

 

Ben

 

Heu.. oui.. alors toi.. prout-prout hein!! et merci pour l'accueil sur ton fofo dans ma présentation!! Non-non, si-si, ça fait plaisir!!:PP>:roll:

 

Ps; et arrêtezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de mettre tous un "T" à je sorS!!!

Ou alors bon, ne sortez plus!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.