Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dépose / Repose des durites de retour d'injection


Mathieu84

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai des petits soucis (encore très légers) de démarrage à froid qui sont dus à une fuite au niveau d'un raccord de durite de retour de carburant des injecteurs.

J'ai pu déceler un suintement au niveau d'un raccord donc un défaut d'étanchéité et une prise d'air par dépression.

 

La fine durite en question est vendue au mètre.

 

Ma question est simple : elle a l'air emboitée, y a t-il des précautions ou manipulations particulières pour l'échange ? Il suffit à priori de les déboiter.

 

Question bonus : Le bouchon du dernier injecteur se réutilise avec un bout de durite neuve ou non ?

 

Merci du partage d'expérience !

 

Mathieu.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Durite au mètre, donc pas de bouchon au bout.

Tu gardes ton bouchon actuel, peu de chances que ce soit lui le fautif. Sinon tu en demandes un chez Citroen, tu devrais payer royalement 50c. :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c'est quand même loin de pisser, juste un suintement qui devient graisseux à la base d'un des tuyaux.

 

Étant donné les températures actuelles et le fait que la voiture ne fait que de l'autoroute, je pense que le risque d'enflammer le moteur est très faible. La réparation ne sera pas fait ce week-end mais le suivant.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est justement sur autoroute que ça peut prendre feu: le moteur est bien chaud et à température stable. Un copain en a fait l'amère expérience il y a qqs années avec sa 205 D en été. Il a juste eu le temps de se garer sur le bas-coté, sortir ses sacs du coffre (matériel de plongée, dont une bouteille pleine ! )et tout à flambé...

 

Maintenant, ça reste un accident relativement peu courant et les températures extérieures actuelles tempèrent fortement ce risque.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.