Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité riquet1963

Messages recommandés

Invité riquet1963

Bonjour a tous,

 

J'ai trouvé un afficheur de XSARA II afin de remplacer mon afficheur une ligne sur ma C3 1.4HDI pack clim de 2004.

 

Afin d'avoir la température affichée est-ce que quelqu'un sait ou il faut brancher la sonde de température afin d'avoir la bonne information.

De plus pouvez-vous me donner la composition de la sonde CTN ou CTP...

 

Merci pour vos réponses

 

Eric G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

D’après les informations que j’ai pu voir a ce sujet :

La sonde de température extérieure est située en dessous du rétroviseur coté passager (ça ressemble à une goutte).

 

Le branchement est (d’après ce que j’ai pu comprendre de la RTA) :

Rétroviseur (sonde câblé à l’intérieur) - faisceau porte passager - faisceau habitacle - BSI.

 

Le type de sonde : aucune idée (je n’ai pas trouvé d’information dessus).

 

Et électronique oblige, il faut déclarer la présence de la sonde dans le BSI (télécodage obligatoire …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde, c'est une CTN mais va faire un tour en casse, c'est plus simple que de bricoler un truc, tu risque de griller le BSI si tu te rates;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet1963
la sonde, c'est une CTN mais va faire un tour en casse, c'est plus simple que de bricoler un truc, tu risque de griller le BSI si tu te rates;)

 

Bonjour et merci de ton intervention. J'ai une sonde citroen.

 

J'en profite pour te poser quelques questions.

 

* Pour câbler cette sonde dois-je me connecter directement sur BSI ou il y a un autre bornier quelque part? Les bornes concernées sur le BSI sont les 18 et 8.

* Lorsque j'aurais branché la sonde dois-je aller chez citroen pour telecoder cette nouvelle fonction et donc enlever "--°" que j'ai sur mon afficheur "type B"?

 

Ma voiture: C3 1.4HDI Pack Clim 2004

 

Merci de tes réponses

 

Cordialement

 

Eric G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut brancher la sonde directement sur le BSI sur les bornes que tu indique et en principe, le passage par citroen est obligatoire ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité riquet1963

Bonsoir a tous,

 

Pour info j'ai réussi a brancher ma sonde de température.

J'ai récupéré une sonde d'origine que j'ai placé dans le rétroviseur droit.

Les fils (Vert et Violet) arrivent dans la portière sur un connecteur qui comporte egalement le câblage des retros électriques.

Par contre nous ne sommes pas arrivés avec un technicien peugeot a activer l'affichage de la température sur mon afficheur centrale type B.

 

Si quelqu'un a des idées je suis preneur

 

A+

 

 

Eric G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le type B, il faut appuyer sur un bouton de l'écran pour afficher la temperature pendant 3 secondes. et le telecodage concerne le BSI, pas l'écran;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet1963
sur le type B, il faut appuyer sur un bouton de l'écran pour afficher la temperature pendant 3 secondes. et le telecodage concerne le BSI, pas l'écran;)

 

Je ne comprend pas sur quel bouton il faut appuyer?

L'affichage de la température est permanent seulement moi j'ai "--°" sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu a tiré 2 fils juqu au bsi ou c ' était déja précablé ? Si sa peut t aider il faut essayer un télécodage manuel dans le bsi. Si c est peugeot qui te l active il faut utiliser 1007 dans pps , meme architecture que C3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu a tiré 2 fils juqu au bsi ou c ' était déja précablé ? Si sa peut t aider il faut essayer un télécodage manuel dans le bsi. Si c est peugeot qui te l active il faut utiliser 1007 dans pps , meme architecture que C3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la manip sur ma C3 Pluriel, avec écran 1 ligne.

Sonde branché sur le connecteur du rétro, le cablage semble complet sur ce connecteur. La sonde est déclaré dans le BSI, l'afficheur indique --° au démarrage ou en appuyant sur le bouton pour alterner l'heure / temp. Mais pas d'affichage de la température.

En regardant les schémas, il apparait qu'il y a un faisceau principal entre celui du rétro et le BSI. Je soupçonne fortement l'absence du câblage sur ce faisceau.

Je n'ai pas eu le temps de tester le branchement direct sur les bornes 8 et 18 du BSI, mais je pense que la solution est là.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignore, mais je pense qu'un bornier en attente est peut être dispo ?

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les emplacements sont vides dans le connecteur du BSI donc faut faire arriver les fils sur les bornes 8 et 18 du connecteur 40voies blanc.

 

Pour le telecodage chez peugeot, avec la 307 ça marche aussi;)

 

 

Pour le bouton a presser, vu que pour l'instant ta sonde n'est pas déclaré, l'ecran affiche --° en permanence à la place de l'heure mais après, il affichera l'heure et lorsque tu effectuera une courte pression sur l'un des 2 boutons, il affichera la température pendant 3 secondes(c'est à cause de ça que j'avais installé un ecran 2 ligne sur ma C3)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai branché pps et lexia sur ma c3 voici l écran qui permet de faire le télécodage. Pour le lexia je ne suis pas sur car je suis rentré dans clim auto pour avoir la présence de la sonde de temp.

Sur pps je suis allé dans configuration BSI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet1963

Bonjour,

 

Effectivement le câblage de la sonde ne va pas jusqu'au BSI il s'arrête au niveau du connecteur entre l'habitacle et la portiere!!!!

 

J'ai donc tiré un câble entre ce connecteur et le BSI sur les bornes 8 et 18.

Il me reste à passer chez peugeot pour activer cette fonction.

 

A+

 

 

Eric G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet1963
riquet 1963 , peut tu faire des photo du branchement du bsi ? Merci

 

Trop tard c'est remonté.

 

Mais ce n'est pas difficile il faut brancher sur le connecteur 40 voie blanc qui se trouve au fond sur le BSI. (bornes 8 et 18 sur le petit connecteur marron). Le plus dur c'est de trouver 2 cosses car elles ne sont pas présentes dans le connecteur. Pour ma part j'ai récupéré deux cosses dans le connecteur du retro situé dans la porte. (J'ai soudé directement les fils).

 

Si tu veux plus d'info n'hésite pas a demander, néanmoins il faut faire cela proprement afin de ne pas avoir de soucis....

 

A+

 

Eric G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.