Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage joint de portière ?


Invité alcantarav6

Messages recommandés

3600€ en garantie!!:eek:

 

Le garagiste doit s'arracher les cheveux! :D

Je ne pense pas qu'ils vont sourire si tu leur rend visite dans les 15 jours!

 

B'jour m'sieu, j'ai mon volant moteur qui couine!

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6
J'imagine, j'ai laissé énormément de temps ma V6 sans rouler sans avoir de réels problèmes mais mes autos sont toujours "au chaud" dans un garage, dans le noir, sans humidité, sans gel, sans pluie, sans vent, sans soleil, sans la lune... ça doit jouer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Au fait, j'y repense : Quand on voit des bosses apparaitre sur ce joint de portière (conducteur et passager), j'ai toujours lu ici que c'était le montant de porte qui rouille et ses "bousouflures" font gonfler le joint (d'où les bosses) :roll:

 

En fait il en n'est rien, c'est tout simplement que le joint à des cerclage métallique (caoutchouc moulé autour de ce cerclage) et celui ci rouille :eek:

 

LES MONTANTS DE PORTIERES NE ROUILLENT ABSOLUMENT PAS !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Bah non, c'est le cerclage du joint (non visible, il est noyé dans la masse de caoutchouc) qui rouille, pas de contact & contamination possible avec la tôle de la poritère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai vu mon montant de portière conducteur, il est nickel bien sur et pourtant j'avais des bosses sur mon ancien joint.

 

Maintenant avec le nouveau joint, c'est bien "plat" plus de boursouflures, je vais faire une photo dans la semaine tiens :tourne:

 

Par contre maintenant ce joint est + noir que les autres, j'ai expliqué à ma femme qu'on allait faire changer les 3 restants que uniformiser le truc, à 150 € par joint quoi, elle n'a pas compris le truc, ah les femmes et les voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'y repense : Quand on voit des bosses apparaitre sur ce joint de portière (conducteur et passager), j'ai toujours lu ici que c'était le montant de porte qui rouille et ses "bousouflures" font gonfler le joint (d'où les bosses) :roll:

 

En fait il en n'est rien, c'est tout simplement que le joint à des cerclage métallique (caoutchouc moulé autour de ce cerclage) et celui ci rouille :eek:

 

LES MONTANTS DE PORTIERES NE ROUILLENT ABSOLUMENT PAS !!

 

;)

 

 

Donc,quand certains évoquaient le poncage de la porte,en réalité point d'actions sur la carrosserie mais un simple remplacement de coulisse dont le support en tole se corrode sur toute la longueur.Ma photo ,c'est la rouille quelques annees apres remplacement.Seule une coulisse a résisté apres changement des quatres...bizarre non?

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/11/01/coulis10.jpg

 

avant le remplacement

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/11/01/rouill10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui c'est bien l'armature métal du joint qui rouille et non la porte ;)

 

D'ailleurs ça se voit, c'est évident, vu l'épaisseur du joint, si le montant de porte roullait, ça ne ferait pas ces petites cloques sur le joint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon montant de portière conducteur, il est nickel bien sur et pourtant j'avais des bosses sur mon ancien joint.

 

Maintenant avec le nouveau joint, c'est bien "plat" plus de boursouflures, je vais faire une photo dans la semaine tiens :tourne:

 

Par contre maintenant ce joint est + noir que les autres, j'ai expliqué à ma femme qu'on allait faire changer les 3 restants que uniformiser le truc, à 150 € par joint quoi, elle n'a pas compris le truc, ah les femmes et les voitures :D

 

 

Un peu de nettoyant au silicon, fera l'affaire !

T'as des sous en trop ?:eek:

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint remplacé par un neuf :tourne:

 

111 € le joint + la pose (parait que c'est casse c.... à faire) = 164 €

 

Au fait le vrai nom du joint c'est "coulisse"

 

pour m'avoir remplacé les quatres,et au vu de ta facture,je conseille à tout acheteur d'une automobile neuve de prendre une extension de garantie .Rien que sur cette opération ma garantie était remboursée,et je ne parle pas de ce qui a suivi...

La marque qui propose 7 ans de garantie a déjà inclus le coût de la garantie dans son prix de vente,c'est sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.