Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Buée dans habitacle


Invité mp02

Messages recommandés

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Du froid quand il fait chaud et du chaud quand il fait froid, comme une bonne clim :D

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as bien vérifié que les aérateurs sont ouverts ?

C'est une idée toute bête mais bon ...

:xan1:

YAC5

 

Bon, ben c'est toujours pareil, on avance pas beaucoup sur ce sujet

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 Tourer a 4 mois, et le matin j'ai systématiquement le pare brise embuée ! Est-ce normal

vu les réponses qui ont été apporté plus haut, je dirais que c'est normale pour une voiture qui "doit" dormir dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les réponses qui ont été apporté plus haut, je dirais que c'est normale pour une voiture qui "doit" dormir dehors

 

Ok, on dira donc que c'est normal :banane:

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié une précision importante ( je pense ), il n'y a pas de buée avant que je monte dedans et que je démarre le moteur.

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ce pb de buée quand la température extérieure est basse, comme ces matins par exemple (vers 0°C). Ma voiture dort pourtant au chaud mais la gestion passe rapidement en recyclage auto pour faciliter la montée de température avec un volume d'air limité. Et donc, ça pardonne pas, au bout de 5 km, j'ai plein de buée dans l'habitacle qui m'oblige à mettre un coup de dégivrage pour refaire rentrer de l'air extérieure. Clim et recyclage en mode auto avec une consigne à 22. Cette stratégie n'est pas terrible car l'air est recyclé mais sans être desséché par la clim. Il faudrait que l'humidité de l'air soit contrôlée par un capteur pour mieux mixer l'air recyclé et l'air extérieure.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous et toutes,

 

je voudrais savoir si lorsque j'actionne le désembuage du pare brise avant, est il normal que la clim se mette en marche est souffle assez fort ? Y a t'il possibilité de mettre le désembuage du pare brise avant sans que la clim ne se mette en route (lorsque j'éteins la clim ou diminue la puissance de la ventilation le désembuage avant se désactive) ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux comme réponse ... ^^ :PP

 

je crois même que tu as le recyclage d'air aussi qui se déclenche

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait il y a aussi le recyclage d'air qui s'active.

Donc il n'y a pas moyen de rouler avec le degivrage avant activé sans la clim ????

Sur toutes mes autres voitures je pouvais mettre le désembuage du pare brise avant sans mettre la clim ....

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait il y a aussi le recyclage d'air qui s'active.

Donc il n'y a pas moyen de rouler avec le degivrage avant activé sans la clim ????

Si, c'est possible, mais du coup ce n'est plus vraiment un désembuage, c'est uniquement envoyer la ventilation vers le pare-brise, avec un effet plutôt limité (et parfois même ca embue plus qu'autre chose!).

Si tu préfères, le bouton de désembuage est programmé pour enclencher la clim et projeter l'air vers le pare-brise. Si tu veux "désembuer" sans clim, n'utilises pas ce bouton mais enclenche manuellement la ventilation (cela va enclencher la clim mais tu la désenclenche aussitôt), et appuis sur le bouton pour envoyer l'air vers le haut (pare-brise), tu auras alors ton "désembuage sans clim".

Mais qu'est ce qui t'ennuie dans le fait d'utiliser la clim pour désembuer? Tu as peur de l'user? :PP

Au contraire, l'utiliser régulièrement (même en hiver) l'entretient en évitant que les joints ne sèchent et que le gaz finisse par s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim' envoie un air qui n'est pas chargé en humidité, et qui facilite donc le désembuage !

 

La clim' n'est pas là que pour refroidir l'habitacle l'été, mais aussi pour bénéficier d'un habitacle parfaitement clair (pas embué) en périodes de pluie ou d'hiver !

 

Et comme le dit jmb, utiliser la clim' en toute saison est le meilleur moyen de ne pas risquer la panne (les joints n'aiment guère) !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non utiliser la clim ne m'ennuie pas au contraire.

Le probleme est que lorsque l'on active le désembuage, la clim ventile très fort et du coup celà fait pas mal de bruit.

La solution de jmb me plait bien car cela evite d'avoir la clim qui souffle fort pour un pare brise qui est a peine embué.

Pour l'utilisation de la clim, je sais qu'il faut la faire tourner régulièrement car je ne m'en servais pas sur mon ancien véhicule et du coup clim HS rrrrrrhhhhh !!!!!!!! Donc là je fais attention

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la touche désembuage: ventiler fort pour désembuer rapidement !

 

Mais le revers de cette efficacité est un bruit important ! Mais une fois désembué, rien ne t'interdit de couper la fonction !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou alors de baisser d'un ou deux crans la commande de vitesse de ventilation après avoir appuyer sur le bouton. La clim restera en marche, la position qui va bien des diffuseurs d'air aussi et l'efficacité juste un peu ralenti.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non utiliser la clim ne m'ennuie pas au contraire.

Le probleme est que lorsque l'on active le désembuage, la clim ventile très fort et du coup celà fait pas mal de bruit.

La solution de jmb me plait bien car cela evite d'avoir la clim qui souffle fort pour un pare brise qui est a peine embué.

Pour l'utilisation de la clim, je sais qu'il faut la faire tourner régulièrement car je ne m'en servais pas sur mon ancien véhicule et du coup clim HS rrrrrrhhhhh !!!!!!!! Donc là je fais attention

Merci pour vos infos

 

il suffit de mettre tout simplement la clim, le mode auto, et tu n’aura jamais de buée;)

 

pour info, tu ne dois jamais arrêter la ventilation dans ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de mettre tout simplement la clim, le mode auto, et tu n’aura jamais de buée;)

 

pour info, tu ne dois jamais arrêter la ventilation dans ta voiture

 

Désolé de te contredire mais j'ai déjà eu de la buée malgré que je ne coupe jamais la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité patrick1112

Bonjour la communauté,

 

j'ai, de puis 3 mois, un très confortable Tourer 163bva de 2012 :bien: ... avec une quantité vraiment anormale de buée sur le parebrise, environ 1 fois sur 3, quand je reprends ma voiture en fin de journée.

tous les volets sont ouverts, clim en mode auto (pas en recyclage). Pas du tout d'odeur de liquide de refroidissement.

Qd je reprends le Tourer, il y déja bcp de buée (trop pour pouvoir rouler). je démarre le moteur et là ça empire (encore + de buée apparait). ...essuyage et attente 2-3minutes et tout disparrait.

 

Avez vous entendu parler d'un problème de ce type? ou une idée geniale?

 

merci++

Modifié par patrick1112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter le

avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.