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[Temoignage]Imprecision jauge carburant


Jojo68

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Bonsoir,

 

Toujours d'actualité pour moi..........mais avec cet hiver qui persiste j'attends des jours meilleurs !

 

Et vous, du neuf?

 

Bonne soirée, Joseph.

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Invité superparati

Ma jauge à l'aire de mieux fonctionner :)

 

Je pense que mon problème était du au fait que la voiture n'a pas beaucoup roulée avant que je ne l'achète.

 

Aujourd'hui, la jauge affiche certainement la quantité qui me reste dans mon réservoir et je suis très content! (moitié du réservoir avec 585km).

Depuis que j'ai changé tous les filtres + vidange moteur la voiture se comporte bien mieux et consomme moins !

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Bonsoir,

 

Tant mieux pour toi superparati !!

 

Et pour les autres, qui ont résolu leur problème avec de l'huile, ça marche toujours???

 

Au plaisir, Joseph.

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Et tu roules à l'huile ??

 

Merci, Joseph.

 

 

non les 2 au gasoil mais sur ma 205 quand je roulais a l'huile elle etait moins precise qu'au gasoil ( et encore j'en suis meme pas sur vu la precision de la jauge sur 205 )

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  • 8 mois après...

:coucou:

 

Je déterre un vieux sujet sur les jauges, ça m'évitera d'en créer un :PP

Sur ma "tiatia" le voyant de réserve s'allume relativement tôt, si mon réservoir fait bien 65L (il y a pas mal de dispersions sur les fabrications de réservoirs), il me reste eniron 15 litres.

 

Cette semaine, j'ai fait un test, mon voyant s'est allumé à 870km (sachant que je roule zen).

J'arrête mon auto, je la reprend le lendemain, voyant éteint.

2 jours après, il se rallume, j'arrête le moteur, je redémarre il était éteint...

 

J'ai "tiré" jusqu'à 904 km avant de passer à la pompe, j'ai fait un plein ras la goulotte => 56L, il restait donc 9 litres...

Ce qui veut dire qu'il y a moyen de faire 1000km avec un plein...

 

Des gens ont eu aussi des caprices du voyant?

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Invité superparati

j'ai eu ce petit désagrément aussi :) en conduite le gasoil se tasse plus ^^ ou reste coller contre une parois (en fonction des accélérations). Une fois la voiture stationnée, le liquide se répand correctement partout.

 

Peut-on dire que l'indice de la jauge de gasoil est plus fiable le matin après une bonne nuit de repos, sur sol plat ;) ) ou non ?

 

Car effectivement j'ai remarqué lors de mes derniers trajets effectués avec mon tapis volant les mêmes symptômes que mister M.Fernand :D

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j'ai remarqué que la jauge n'a pas le même comportement selon si l'on vide le réservoir d'un trait (longs trajets, où le voyant va s'allumer assez tardivement) ou si on le vide petit à petit (trajets courts, où le voyant s'allume plus tôt).

 

Il faut savoir que le réservoir comporte un genre de cloison anti désamorçage, et que cela doit temporiser les variations de carburant.

 

pour info, le voyant est piloté par le combiné (ou l'odb le cas échéant, selon ce qu'on a mis et comment on l'a installé) en fonction de la valeur de la jauge, son allumage comporte une forte hystérésisse, ce qui fait qu'une fois allumé, il ne pourra s'éteindre que si le niveau remonte de manière significative, ou si le niveau remonte un peu et qu'il y a eu coupure du contact, contrairement au BX par exemple, où le voyant est allumé par un contact sur la jauge (et là, ça commence par clignoter avant de s'allumer fixe quand le niveau est vraiment bas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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suppression du doublon, rien compris, mon message n'a pas été rpis en compte, je le refais, et j'en retrouve deux...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 4 mois après...

Aujourd'hui, premier souci avec ma Xantia ( 1.8 16v)!

 

Bon rien de méchant, mais ma jauge m'a joué un coup!

 

Jauge a moitié, je descend pour faire une course. Je reprend la titine et là... aiguille en bas!!.. Je regarde sous la voiture, pas de fuite...

 

Bon je repars, et en 5kms l'aiguille a repris ça place, ouf!! Mais ensuite elle a un peu joué du yoyo...

 

Donc ce serait un problème connu?

 

J'ai vus que pour les diesel, une petite cure d'huile serait suffisant pour nettoyé les guides du flotteur.

 

Je me demande donc: une petite cure de E85 ( à 20%) aurait le même effet sur ma Xantia essence? Je crois savoir que le E85 serait plus agressif donc?

 

Et comme je dois changer mon filtre a essence prochainement, ce serait le bon moment!

Merci pour vos avis.

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Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

Il semble quand même que le témoin de réserve soit fiable, je me base sur lui pour refaire le plein.

 

En ce qui concerne les comportements bizarres, j'ai tout lu, mais n'ai pas trouvé celui de ma jauge (5 sections de 12 litres + la réserve de 5 litres). Elle passe abruptement d'un repère à l'autre, sans que l'aiguille ne transite jamais entre les repères. Parfois, mais uniquement sur les repères 3/5 - 2/5 elle se positionne sur le repère du bas, puis repasse à celui du dessus, jusqu'à ce qu'elle se stabilise à 2/5, ensuite, ça reprend, elle passe d'un coup à 1/5, puis enfin sur le début de la réserve et son témoin qui s'allume.

 

Ma jauge ne bouge donc que par crans de 12 litres...

 

Comme je le disais en préambule, tant que le témoin s'allume bien quand il reste 5 litres, je ne m'inquiète pas et je laisse tel quel. Par contre, le jour ou l'ampoule du témoin lâchera... il restera au moins le fait que je fasse toujours des pleins, avec remise à zéro du compteur journalier. ^^

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Ok, merci pour ta reponse..

Mais pour moi le voyant c'est allumé quelques secondes lors du redémarrage, avant de remonter tout doucement (env5-10min) de plus mon aiguille passe bien par toutes les étapes.. ce n'est donc pas le même Pb que toi!

 

Et donc je me dis que si c'est un Pb de cames/flotteurs.. d'encrassé,

peut-être que de simplement rouler avec de l'éthanol mélangé au sp dans le réservoir suffirait à "nettoyer" l'ensemble?

Et je me dis aussi que quitte a changer mon filtre à essence, autant faire une séance de "nettoyage" avant?!

 

Je ne suis pas chaud pour rouler tout le temps avec un mélange d'éthanol. Mais par contre une fois de temps en temps (3-4 pleins par ans à 50% par exemple) serait peut-être bénéfique au moteur pour nettoyer les injecteurs/piston....? Es ce que le Super éthanol décrasse vraiment les moteurs?

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  • 5 mois après...
Invité jeanluc83

Bonjour

 

Je vous rejoint dans ce souci récurant avec la xantia de mon beau-père,une 1.8 Sx berline essence de 1993 avec seulement 46000 Km.

 

C'est encore plus radical puisque quelque soit le niveau de carburant,l'aiguille est toujours au maximum et le témoin de réserve toujours allumé.

 

Comme pour la plus part d'entre vous,il roule avec le compteur journalier en attendant de trouver une solution...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/732688jeanluc83.jpg

 

Merci à tous pour ce forum fort utile.

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bin oui, il utilise la même information pour connaitre le niveau du réservoir (un circuit électronique dans le combiné détermine le moment pour allumer le témoin en fonction de l'image du niveau transmis par le capteur)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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