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intervertir les roues AV et AR


guiber

Messages recommandés

Bonjour,

 

étant donné l'usure de mes pneumatiques Michelin MXM pilot HX (25000km) , je vous pose la question suivante :

 

Est-il judicieux de passer les roues AR à l'AV et vice et versa. En effet, l'AV étant plus usé que l'AR, ce qui me permettrait de tenir avec ses 4 pneus jusqu'au changement des 4 en même temps.

 

D'avance, merci !

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Bonjour,

 

étant donné l'usure de mes pneumatiques Michelin MXM pilot HX (25000km) , je vous pose la question suivante :

 

Est-il judicieux de passer les roues AR à l'AV et vice et versa. En effet, l'AV étant plus usé que l'AR, ce qui me permettrait de tenir avec ses 4 pneus jusqu'au changement des 4 en même temps.

 

D'avance, merci !

 

D'un point de vue pratique, puisque tu veux faire remplacer les 4 en même temps (et ça, beaucoup de monde le fait), je dirais que oui...sans problème...y'a aucun risque...

Par contre, d'un point de vue sécurité, il faut monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

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D'un point de vue pratique, puisque tu veux faire remplacer les 4 en même temps (et ça, beaucoup de monde le fait), je dirais que oui...sans problème...y'a aucun risque...

Par contre, d'un point de vue sécurité, il faut monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

 

+1 C'est ce que préconise le manufacturier

Sinon pas de probleme pour permutter

le MXM n'et pas asymetrique donc pas de sens de roulage

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Une autre solution, serait d'user les avants, ensuite récupérer le pneu de réserve et en acheter qu'un seul pour faire la paire. :)

bien dit stan ,beaucoup n'y pense pas

une roue de secour neuve coute de l'argent ....il faut la faire rouler ,car risque de ne plus trouver ce dessin

info :le mxm ne se fait plus ,mais on peut encore en trouver sur le net ,faites vite .....

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bien dit stan ,beaucoup n'y pense pas

une roue de secour neuve coute de l'argent ....il faut la faire rouler ,car risque de ne plus trouver ce dessin

info :le mxm ne se fait plus ,mais on peut encore en trouver sur le net ,faites vite .....

 

Bien dis mais dans tous les cas on en achete 2 comme même pour remplacer la roue de secours et + 1 pour l'avant

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Bien dis mais dans tous les cas on en achete 2 comme même pour remplacer la roue de secours et + 1 pour l'avant

 

Pas du tout!:D

 

Tu mets ton pneu neuf de réserve à l'avant, tu rachetes 1 seul pneu, ce qui fait 2 pneux neufs à l'avant.

Ensuite, tu récupères le meilleur des 2 vieux pneux pour le mettre en réserve (du moment qu'il a son 1.6mm légale c'est bon).

Ceci est valable, a condition de retrouver le même modèle de pneu bien entendu.

;)

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+1 comme stan

je l'ai deja fait

j'ai acheté une roue de secours avec un pirelli p6 (comme ma roue de secours) il y a 1 an tout juste a un gars qui la vendait ( roue neuve et pneu neuf) pour 80 euro

et jai garder mon barum le moins usé en roue de secours

cout de l'operation 80 euro donc...

en octobre dernier, j'ai passer le CT sans pbm....

j"avais ensuite acheter 2 uniroyal sur internet pour les 2 dernieres gommes de mon fiat

aujourd'hui, je pense encore pouvoir faire 3000 bornes maxi avec les p6 ( qui ont pour l'instant 13000 km) et un peu plus avec les uniroyal

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Bonjour a tous ! Merci pour vos reponses, Est il indispensable de croiser les roues ? E n'les croisant elles ne tournent plus dans le même sens mais la gomme des pneus travaille de la même maniere. Les mxm ne semblent pas avoir de sens de montage ? Merci pour vos reponses.
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meme chose pour les pirelli p6

on peut les passer de gauche a droite sans risque car ils n'ont pas de sens de roulement

cela peut servir quand la voiture bouffe du pneu d'un coté ( c'etait mon cas pour le pneu avant)

pour les autres c'est a proscrire car la sculture est taillée de telle sorte a evauer l'eau

les monter a l'envers pourrait s'averer dangereux

moi, pour les prochaines gommes, je prefererais des gommes sans sens de roiulement (qui permettent toute permutation sans risque

a savoir pour l'instant le pirelli p6 (en fin de vie mais peut encore se trouver facilement, et utilisé souvent en roue de secours)

et le michelin mxm ( jamais essayé mais lu sur le forum)

et les autres pneus?

 

barum bravuris ---> impossible

uniroyal r550 ----> impossible

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meme chose pour les pirelli p6

on peut les passer de gauche a droite sans risque car ils n'ont pas de sens de roulement

cela peut servir quand la voiture bouffe du pneu d'un coté ( c'etait mon cas pour le pneu avant)

pour les autres c'est a proscrire car la sculture est taillée de telle sorte a evauer l'eau

les monter a l'envers pourrait s'averer dangereux

moi, pour les prochaines gommes, je prefererais des gommes sans sens de roiulement (qui permettent toute permutation sans risque

a savoir pour l'instant le pirelli p6 (en fin de vie mais peut encore se trouver facilement, et utilisé souvent en roue de secours)

et le michelin mxm ( jamais essayé mais lu sur le forum)

et les autres pneus?

 

barum bravuris ---> impossible

uniroyal r550 ----> impossible

 

Pour le MXM idem comme le p6 pas de sens de roulage

pour les autres ,respect du sens de rotation

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  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

étant donné l'usure de mes pneumatiques Michelin MXM pilot HX (25000km) , je vous pose la question suivante :

 

Est-il judicieux de passer les roues AR à l'AV et vice et versa. En effet, l'AV étant plus usé que l'AR, ce qui me permettrait de tenir avec ses 4 pneus jusqu'au changement des 4 en même temps.

 

D'avance, merci !

 

Bonjour à tous,

finalement, j'ai permuté AV avec AR en croisant les roues :

  • pneus asymétriques,
  • en croisant, on conserve le sens des forces de réaction du sol sur le pneu (entre AV roues motrices et AR roues libres).
  • Pour ma part, un rééquilibrage fût nécessaire à l'AV seulement. En effet, si la roue était initialement (neuve) équilibrée, en la changeant de place 25000km plus tard, les petites différences d'usure, d'axe etc, peuvent provoquer des vibrations dans le volant, c'était mon cas.

 

merci pour vos conseils, cordialement,

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Moi, j'ai interverti mes pilot HX vers 20000 kms environ car l'avant semblait déjà pas mal usé, beaucoup plus qu'à l'arrière et la voiture commençait à tirer très légèrement à droite (usure avant droite plus prononcée). On a interverti en croisant dans les 2 sens sur les conseils de mon garagiste, et cela a été payant puisque ca a rééquilibré le véhicule et l'usure est toujours correcte à 35000, je pense pouvoir faire encore un bon 10 ou 15000 avant de changer les 4 d'un coup.
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Invité gfs_2008
je confirme les vibrations dans le volant des que les pneus sont bien entammés ( surtout en charge et aux alentours de 110 115 km/h)
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