Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen service!!!!! quelle bande de déconneurs


Invité totochez78

Messages recommandés

Invité totochez78

:flamme:

aujourd'hui la mécanique a fait un grand en avant, je viens de recuperer mon pic de chez Citroen (concession de la ville d'anelka ou debouze) pour une révision des 20000Km. a cette revision j'ai ajouter une petite liste de travaux a regarder (voir " le post mon picasso et moi"); deja ce matin en arrivant je n'etait pas noté sur le carnet de rendez vous, enfin le type prend quand meme la voiture.

Dans l'apres midi coup de fil, monsieur , faudra prendre un autre rendez vous avec un technicien pour le Pb electrique.

pour mémoire la radio reste allumée 15 sec apres la coupure du contact et pendant ce temps je ne peut pas fermer le pic. Bon Ok

Ce soir je recupere ma voiture, :welcome:facture (200Euros pour les 20000km (l'huile doit être en or)), je demande ce qu'il ont pu faire comme travaux, recherche d'info!! pas d'infos. bref je paye, je retourne vers ma voiture, je l'ai retrouvé facilement elle etait toujours aussi sale que le matin (tout ce perd chez les concessionnaires). petit tour des travaux, facile, rien n'a été fait. alors a quoi cela sert de s'appeler Citroen service et de ne rien proposer de plus que les vidangeurs de grande surfaces???.

je garde le meilleur pour la fin:

sur la facture je vois controle des freins avant 25 % controle des freins arrieres 25% (tambours) et la un doute m'assaille je n'ai pas laisser les écrous antivols (ils sont dans la boite a gants) heureusement il ne les ont pas trouvés ce qui me permet daffirmer que les mécanos sont balaises: contrôler les éléments de sécurités que sont les freins, tambours inclus, sans démonter les roues :eek2: BRAVO :applaud: bon sur un pic a 20000 je comprends qu'il n'y ai pas de quoi s'affoler mais a 40000 ou 60000ça peut etre direction atelier carrosserie pour la voiture comme le conducteur.

d'un autre cote ils ont honnete il n'ont pas rempli le carnet de contrôle alors ils ne signent pas leurs méfaits!!!!.

Bref je suis un peu remonté contre ce gagarage (nonnon y pas de faute) de guignols mais bon je roule en Picasso.

c'est une excellente maniere de se consoler apres faire e bonne voiture citroen n'a plu qu' a faire des bons concessionnaires. en tout le mien :vomi: il est pas en haut de la liste.

Affaire a suivre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille

Ils n'ont pas besoin de retirer les roues pour contrôler les freins.

 

Ceci dit, 200 euros, c'est un peu lourd. Mes 20.000 km m'ont coûté 170 euros, dans une grande concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @totochez78 : pour le nom de cette concession afin d'éviter d'y mettre les pieds ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totochez78

le nom de cette concession, elle est dans la ville d'anelka et de debouze dans le 78.

je ne veux pas la citer tant qu'on est pas completement fachés.

et je rappelle que le schmilblick est un oeuf. :arf: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour nous on fera appel au http://www.touslessmileys.com/img.php/731.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, 170 EUR à 20000km, lave-glace inclus :D :D

 

Ben moi pour mes 20000km, c'était vraiment des déconneurs : je "n'ai rien payé" parce que j'ai une carte service compris, mais ils n'ont rien compris car j'ai même pas eu droit au liquide lave glace ! Le comble avec le sel actuel sur les autoroutes quand on sort la voiture de révision .... Mais j'ai eu droit à l'enquête de satisfaction; l'honneur est sauf :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat68 : A ben oui mais le lave-glace ils le reservent aux clients payeurs(à 3 euros/l ca serait dommage de gacher :roll: )

 

Bien dit voisin ! A part que dans le cadre d'un contrat d'entretien, ils facturent tout de même à la société de crédit mais d'après ce que j'ai cru comprendre sur la base d'un barême imposé et négocié, donc tiré, qui n'est pas celui appliqué au client lambda.... On se rattrape comme on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totochez78
elle est dans la ville d'anelka et de debouze dans le 78.

 

T**PPES?

 

J'ai bon?? :D :D

 

:b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :drink1:

 

And the winner is : Iiiiiiigor (si tu rajoute R et A) :bien:

blague a part j'ai fait pas mal d'interwiew de gens passant dans cette con cession, je pense que j'ai du etre au mauvais endroit au mauvais moment.

je vous tendrais au courant de la seance de rattrappage normalement la semaine prochaine sur les travaux sous garantie.

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la facture je vois controle des freins avant 25 % controle des freins arrieres 25% (tambours) et la un doute m'assaille je n'ai pas laisser les écrous antivols (ils sont dans la boite a gants) heureusement il ne les ont pas trouvés ce qui me permet daffirmer que les mécanos sont balaises: contrôler les éléments de sécurités que sont les freins, tambours inclus, sans démonter les roues :eek2: BRAVO :applaud: bon sur un pic a 20000 je comprends

 

freins 25 % à peine 20.000 km, ce n'est pas une blague ?? :eek: il est fou ce garagiste :portnawa: ou tu conduis comme une brute, c'est une usure anormale ou alors c'est un des défauts ?? et plaque arrière, comment a-t-il pu voir ?? comme dit Stan1 ( l'épaisseur a +- 3 à 4 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totochez78

freins 25 % à peine 20.000 km, ce n'est pas une blague ?? :eek: il est fou ce garagiste :portnawa: ou tu conduis comme une brute, c'est une usure anormale ou alors c'est un des défauts ?? et plaque arrière, comment a-t-il pu voir ?? comme dit Stan1 ( l'épaisseur a +- 3 à 4 mm )

 

:roll: :roll: ben faut pas leur demander d'ecrire alors ils ont des cases a cocher comme a la sécu. :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totochez78 : je te comprends mais il ne faut pas toujours croire que le garagiste dit

essayes de démonter vos roues pour voir l'épaisseur de plaquettes de freins ainsi tu seras fixé, si ta Xsara est équipé de témoin d'usure de frein, rassures-toi

tu as dit plus haut que elle est sous garantie, demande le

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Tartarus

Je pense sincèrement que ce n'est pas la marque qu'il faut mettre en doute mais les garagistes eux-mêmes.:violon:

 

J'ai eu une aventure de ce genre chez Mercedes.

 

Ma voiture avait un comportement bizarre en virage, l'arrière semblait "danser", surtout au dessus de 100 km/h. A l'époque je faisais +/- 3000 km par semaine et donc un entretient toutes les 5 semaines dans un garage de la marque.

 

Je dépose donc ma voiture chez le garagiste en lui demandant de faire l'entretient et de vérifier la roue arrière droite et je lui explique le problème. Bien sure il me dit qu'il va regarder.:D

 

Je la reprends le soir même je lui demande pour ma roue arrière et bien évidemment il me dit RAS.

 

Le lendemain, coup de chance ou pas, cela dépend du point de vue, j'ai une crevaison à la roue incriminée, je l'enlève et là surprise le triangle inférieur de suspension n'était plus attaché que par un côté.:flamme:

 

Je vous prie de croire qu'une fois ma roue changée il mon entendu, réparé la voiture sur le champ, et gratuitement, mais avec menace de porter plainte pour tentative de meurtre. (J'y suis allé un peu fort mais j’étais vraiment en colère :em: )

 

Il faut savoir qu’à l'époque j’était chauffeur de limousine et que perdre une roue ça fait vraiment pas sérieux. :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

tu sais "Monroe95" je comprends que tu soit degouter,mais pour ma part ,j'ai eu l'occasion

d'avoir aussi bien des vehicules neufs et d'occasion de chez citroen,avec certes quelques petits ennuis mais avec un concessionaire a la hauteur ,tout se passe bien !!!!

Ceci n'est pas specifique a la marque,d'autres problemes existent chez la concurence,mais

le silence est d'or

enfin c'est juste mon avis...

 

bonne route avec ton vehicule.

A+kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.