Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils - Possible commande


Invité Xenakis

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma femme souhaite s'acheter une Citroen C3 Exclusive.

 

Que conseillez vous entre le HDI 90 et le HDI 110 ?

 

Est ce que cela vaut la peine de passer a des jantes 17" ??

 

Elle la souhaiterait en blanc banquise avec interieur noir .... L'avez vous deja vu en blanc ? est elle chouette ? Je l'ai helas vu que en photo dans un salon automobile ....

 

MERCI pour votre feedback ......:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En blanche avec jantes 17, elle est très jolie 'on trouve des photos sur le net) mais le confort doit un poil plus sec (ceci dit j'ai pris les jantes 17" aussi ;-)) !

 

Entre HDI 90 et 110 ce qui va changer : 1/ les performances 2/ la boite 6, bien meilleur que l'antique boite 5 !

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 Exclusive en blanc est vraiment pas mal, j'ai pu la voir en vrai! Je n'ai pas testé le HDI 110 (même si je connais son ancienne déclinaison), par contre j'ai pu conduire le HDI 90, que j'ai trouvé assez agréable (et je suis pourtant loin d'être un fan des motorisations diesel!), avec suffisamment de pêche (pas de creux, même à bas régime), même s'il se "calme" un peu une fois les 100 km/h passés. Mais ça reste très probablement un excellent compromis!

 

Les jantes 17" sont belles, mais j'aurais un peu peur de la facture lors du changement des pneus...Sans compter le confort peut-être un peu dégradé et l'impact sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les jantes 17", si tu regardes sur internet, le prix des pneus est le même...

 

Par contre, le confort est un peu moins bon et tu ne peux pas mettre de chaines à neige (sauf je pense des EasyGrip de Michelin mais toutes les tailles ne sont pas sur le site).

 

Pour le blanc banquise, j'ai vu une C3 l'autre jour de cette couleur mais il est moins blanc que je le pensais, que les peugeot par exemple... mais il est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot , comme Citroën sur C5 II (750 €), propose un blanc Nacré de toute beauté sur 308 CC, RCZ, 3008 et 5008 ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.