Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d'air au niveau de la pédale de frein


Invité ttotof8

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

J'ai vu, il y a quelque temps un post sur ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver.

J'ai un grand Picasso BMP6 138cv.

J'ai un bruit d'air permanent au niveau de la pédale de frein qui cesse dès que j'appuie dessus.

Mon concessionnaire ne trouve pas d'où ça vient mais a constaté le problème.

Il l'a remonté à Citroën qui n'a pas encore répondu.

 

De plus, j'ai l'impression que le compresseur arrière se met de plus en plus souvent en route mais je ne pense pas que ce problème soit lié au précédent.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Mastervac", et ton soi-disant garagiste devrait comprendre ....

 

Si le bruit apparait aussi au moment de l'enfoncement de la pédale, le mastervac est à changer car risque de perdre le freinage ! Mais on ne rigole pas avec le freinage, surtout si ta garantie court toujours: changement de la pièce qui coûte quelques centaines d'€uros (avec MO).

 

Le garage essaie peut-être de laisser traîner pour dépasser ton éventuelle garantie ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité nataken

meme souci decidement jai acheter un modele que personne ne voulais a ma concession .

 

j ai vendu mon qashqai pour un c4 et je commence a le regretter 2 mois et deja pas mal de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nataken

est ce pris en compte par la garantie citroen devrais je payer quelque chose si c ets bien ca

 

en même temps c est exactement ce problème le sifflement d air constant et qui s arrête quand j appuie qui donc a ce probleme aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce pris en compte par la garantie citroen devrais je payer quelque chose si c ets bien ca

 

en même temps c est exactement ce problème le sifflement d air constant et qui s arrête quand j appuie qui donc a ce probleme aussi ?

 

Pour la garantie on ne sais pas, car tu as acheté un véhicule d'occasion qui avait plus de 50000 kms. Maintenant il faut que tu contrôle les éléments du contrat qui a dû t'être livré à la Concession, mais faut faire attention les contrats qui accompagnent les véhicules d'occasions ne sont pas les mêmes que pour les véhicules neufs (pourrais-je me tromper ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_34.gif )

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour ces problèmes, tu fonces "fissa" chez le concessionnaire qui t'a vendu le C4 Picasso, pour lui demander de supprimer les défauts que tu as constatés et surtout tu n'attends la fin de la garantie...

Et tu nous donnes les résultats.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Divers/Divers_22.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de constater aussi le même problème.

Ça fait un léger pschitttttttttt en permanence. J'ai cru que c'était la clim mais tout arrêté, le bruit disparaît en touchant la pédale de frein. Y'a plus qu'à......

Ça me gave, je l'ai repris mardi soir et il faut que je la redonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nataken

je suis dans le meme cas lolo j ai recuperer ma voiture ya 1 semaine.

 

par contre je me suis aperçu quand je reste sur le frein au feu rouge plus de bruit d air mais un leger sifflement aigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est silencieux quand je reste appuyé.

J'ai été chez Citron (un agent) hier soir. Il n'avait jamais eu ce cas avant.

Du coup, il a testé sur un véhicule neuf : pas de bruit.

Puis quand je suis parti, il était en train de tester sur un véhicule qu'il avait en réparation : j'ouvre la fenetre et lui demande le verdict : il me dit que celle-là comencait aussi !!

C'est quand même bizarre que Citroën n'ai pas donné d'informations aux garages sur d'éventuelles possiblité de défaillance.

Quand je lui ai parlé du vac machin chose, il me dit : Ah ouais, c'est vrai qu'il y a le mastervac derrière la pédale qui pourrait être en cause......

Merci internet ;)

 

Du coup, ils me prennent la voiture jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça y'est, Citroën m'a changé le Mastervac vendredi dernier.

Dépose de la voiture à 9h, travaux finis à 17h.

Plus de bruit, sensations de freinage identiques.

Tout à été pris en garantie (personne n'a cherché à discuter la prise en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c ets bon enfin changer c est biens un probleme de mastervac changer et pris en charge par citroen

 

toujours aucune nouvelle par contre de mon claquement entre les vitesse :mad:

 

et ce bruit de cachalot quand je fait la marche arriere :mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cyprien33

C4P7 33000km

Même problème petite fuite d'air qui disparait lorsqu'on appuie sur la pédale de frein.

Ce matin en concession, diagnostic : mastervac

RDV la semaine prochaine.

Heureusement sous garantie LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.