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probleme coupure batteri


zx76150

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bonsoir

j'ai eu un petit probleme avec la zx ce soir je m'explique, je la garre sur un trotoir en restant dedans pour attendre quelqu'un donc je met les warning et tout d'un coup tout s'éteint, je met le contact aucun voyant ne s'allume et evidament elle ne demarre pas.

une fois la personne que j'attendais arrivé je réessaye et la elle demarre mais avec un peu de mal comme si la batterie manquait d'energie et les 2 voyants du clavier à code sont resté allumé pendant environ 10 ou 20 sec et tout été déréglé comme apres avoir debranché la batterie.

une foie rentré chez moi j'ouvre le capot et j'entend un petit bruit d'air qui sort du bocal de liquide de refroidissement.

pour le probleme de la batterie je pense aux cosses de batterie qui sont bien sale mais pour le bruit d'air je vois pas de quoi sa pourrait venir, pensez quoi ?

merci d'avance

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Bouchon mal serré ?

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Plutôt que de les laver, démontes les et passes les à la brosse métallique et au papier de verre.

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Plutôt que de les laver, démontes les et passes les à la brosse métallique et au papier de verre.

 

 

 

 

 

oui c'est ce que j'avais l'intention de faire mais bon j'y crois pas trop a cette piste la pour la coupure de batterie je vois pas pourquoi tout est partie d'un coup et tout est repartit correctement apres si les cosses sont sale et que personne n'y as touché entre deux.

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C'est vrai que ça sent le faux contact. mais avant de chercher un fil coupé (qui serait trés en amont du circuit puisque plus rien ne fonctionnait), élimines déjà les pistes simples. ;)

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bon pour la batterie depuis le nettoyage des cosses elle ne l'a pas refait donc je pense que c'est réglé, par contre le bruit au radiateur elle la refait aujourd'hui on ma di que c'était normal que c'était la mise a l air du vase pour évacuer la vapeur d'eau.

j'ai vu qu'elle avait l'air d'avoir une fuite a cette endroit en bas a droite quand on regarde la voiture de face, mais le niveau n'a pas bougé depuis une semaine.

http://img7.hostingpics.net/pics/148603IMGP3507.jpg

un anti fuite radiateur pourrait réparer ?

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Je penche pour unrad qui commence à se dessouder sur son embase. Pas grave tant que ce n'est que qqs gouttes comme ici.

 

Perso je suis contre les stop-fuite: ça marche une fois sur 4 et j'ai plusieurs téoignages de moteur cassé pour cause de refroidissement bouché par ces produits qui coagulent au contact de l'air.

Maintenat, d'autres ont régléleur pb grâce à ça, donc à toi de voir.

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je prefere pas prendre de risques, un radiateur sa peut sa ressouder ?

le probleme pour en trouvé un en casse c'est que ma zx a la clim donc le grand radiateur avec les 2 ventilos pas le petit et je n'ai jamais vu de 1.4i avec clim en casse.

Est ce que je peux monté un radiateur d'une autre motorisation ?

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Bonjour,

 

Est ce que service.citroen ne pourrait pas te permettre de récupérer les références de ton radiateur et de regarder sur les autres motorisations si les références sont les mêmes ?

 

J'ai aussi la clim sur la mienne, mais c'est un 1.9D. Il y a 2 radiateurs l'un devant l'autre, le rad de clim (condensateur) a l'avant.

 

Juste pour prévenir, Lorsque j'ai changé mon radiateur (de liquide de refroidissement), j'avais pas mal galéré a cause du rad de clim et des tuyaux autours qui empêche d'avoir un bon accès aux durites a rebrancher.

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radZX.jpg

 

C'est surtout le raccord entouré qui m'a posé problème, il faut forcer pour le faire entrer alors qu'il n'y a pas beaucoup de place et donc, que la prise en main est plutôt mauvaise.

 

Après, pour le reste ca vas, y a rien de bien compliqué, j'avais enlevé les phares et clignotant, le plastique noir entre les phares. Je ne me souvient plus si j'avais enlevé le pare choc ou non.

 

J'avais vu un tuto, mais je ne le retrouve pas. Le gars le faisait en 2 heures, moi avec la clim j'ai mis presque une journée :).

 

Après, peut être que je m'y était mal pris ...

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