Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Branchement KML parrot sur RD4 avant ou après activation entrée AUX?


Invité ozebulon

Messages recommandés

Invité Kerian
J'ai déplacé ton post dans cette discussion qui parle déjà de l'ajout d'un "parrot" [même si ce n'est pas le même modèle] sur un RD4, et qui parle de la connexion sur AUX

 

Ah ok. Vu que c'est pas la même bête, je pensais que ça méritait un post différent. Les contraintes techniques de ce nouvel autoradio me semblent différentes de celles des kits mains libres Parrot, non?

En tous cas je suis preneur de vos remarques, conseils etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

J'ai fais le branchement des cables line in comme indiqué sur le forum parrot, la lecture de mon ipod en mode aux se fait super bien, je garde les radars de recul a l'ecoute de mon ipod, bref c'est le pied, mais petite question le bloc C sert a quoi sur un rd4-n1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour

J'ai fais le branchement des cables line in comme indiqué sur le forum parrot, la lecture de mon ipod en mode aux se fait super bien, je garde les radars de recul a l'ecoute de mon ipod, bref c'est le pied, mais petite question le bloc C sert a quoi sur un rd4-n1?

Bonjour,

 

tu vas surement savori repondre a ma question ?

Est ce que lorsque tu recois un appel avec le parrot .. tu dois passer l'autoradio sur AUX ? ou le "mute" telephone donne l'ordre tout seul ?

 

D'ailleurs ca t'affiche quoi ? AUX ou TELEPHONE ?

 

est ce que certain d'entre vous on deja monté un parrot 9000 / 9100 / 9200 en utilisant l'entree line ?

 

Je m'explique, le principe du parrot il se met entre l'autoradio et les HP.

Du coup .. pas d'appel = direct et si appel l'autoradio est deconnecté des HP et c'est le parrot qui envoi vers les HP.

Il est possible en plus de bancher le "mute" du coup l'autoradio lorqu'il le permet affiche "telephone"

 

Le soucis, la qualité est peut etre moins bien .. mais surtout le switch n'est pas focement bien geré ! Et aussi par ex les bip de stationnement sont shuntés.

 

Il y a une possibilité de montage "entree line" sur le parrot ... et en plus le RD4 possede une entree line ;-)

La les HP reste branché sur l'autoradio ... et le parrot sur l'entree line !

 

Ma question principale est ce que le "mute telephone" borne 14 appelé "mute externe" fait passer l'autoradio sur AUX ?

 

Et si qq un l'a deja fait ?

 

Merci

 

Yohann

 

PS sur le RB1 de ma Xantia, j'ai branché le MUTE et ca affiche "telephone" sur l'ecran lorsque ej recois un appel ou MP3, mais par contre branchement "normal" pas par le AUX

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lors d'un appel quand le telphone est branche le son se coupe tout seul sur toun rd4 et c'est le parrot qui passe en priorité que tu sois en mode radio aux ou cd

pour le branchement en line in c simple sur le rd4 et le tuto en premiere page super bien fait le son est tres bien pour l'ensemble des possibilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grace au mute mon autoradio passe en Line 1 des que j'ai un appel !

C'est plutot bon signe pour mettre le parrod en mode AUX

 

En fait ma seule crainte est que le niveau du son du parrot soit a peut pret identique que la radio ?

Que je ne sois pas obliger d'etre sur 30 pour entendre le son du tel !

 

Aussi savoir si les radar vienne coute que coute par dessus, je pense que OUI , car au niveau de l'affichage ca vient dessus déja

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wizard0147

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment installé un kit Parrot Mki9000 dans ma C3 II. Je vois que vous parlez du branchement "line".

Lors du montage, j'ai en effet constaté les câbles de ce branchement mais je ne les ai pas connectés à ma voiture car je ne savais pas ou les mettre et la notice Parrot précise qu'ils sont facultatifs.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent ces câbles car j'ai pas très bien compris.

Egalement, ma voiture dispose d'une entrée jack près du frein à main. Cela veut-*il dire que je peux brancher les câbles "line" quelque part ?

 

Petite précision, mon autoradio ne dispose de câble "mute".

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le montage standard du parrot fait que :

le parrot est entre l'autoradio et les HP.

 

Hors com telephonique, le parrot recopie sur les HP ce que lui dit la radio.

En com telephonique, le parrot emet le son de ton tel vers les HP, et laisse dans le vide la radio. Et le MUTE sert en particulier pour mettre le CD en pause ! Mais l'autoradio a beau crier on l'entendera pas

 

Avec un branchement "line", le parrot vient se brancher sur l'entree AUX de la radio. Le mute sert a dire que le parrot veut parler.

Donc en communication tel, le parrot envoie le son de ton tel sur l'AUX et le MUTE dit écoute plus la radio mais le AUX.

 

Alors que toi ton AUX est déjà câblé, donc pour l'activer ça doit être via "source" ? Je ne sais pas si ces 2 fonctionnements sont compatibles ...

 

Lorsque tu recois un appel, ca affiche quoi a la radio ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wizard0147

Bonjour leuro,

 

Merci pour ta réponse rapide, j'y vois un peu plus clair.

 

En effet, je dois passer par "Source" pour pouvoir passer sur AUX.

Lorsque je reçois un appel, l'affichage ne change, il continue simplement à afficher la station comme si de rien n'était.

 

A mon avis, n'ayant pas de mute, impossible pour moi de connecter le branchement "line".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, n'ayant pas de mute, impossible pour moi de connecter le branchement "line".

+1 ou sinon faudra faire source avant de repondre

 

mais c'est quoi ton autoradio ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet celui de mon amie dans sa 207 est le même sans le "mp3"

Et avec son parrot, un 3000evo, il n'y a pas d'affichage particulier.

 

Mais peut etre que j'ai mal cablé le mute. Tu as mis le mute sur 1, 2 ou 3 ?

Tu utilises le cable parrot + adaptateur PSA (16AA) ? ou le cable PSA ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wizard0147

J'utilise l'adaptateur PSA (16AA).

 

Je n'ai pas câblé le mute car quelque soit l'endroit où je le mettais (1, 2 ou 3), il n'y avait pas de câble du côté autoradio. J'aurai donc câblé dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.