Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation bi-zone


Invité

Messages recommandés

Invité Lesaint_007

Bon j'ai la clim bi-zone donc tout ce que je parle ici est sans la clim activé donc pas de AUTO enclanché.

 

Voila j'ai contasté ceci sur ma voiture la température réglé à 20° des deux coté

à certain moment ca souffle de l'air chaud et a d'autre de l'air bcp plus "froid"

 

température extérieur était de 6° à 13°

 

donc ma question est-ce que la fonction auto fonctionne meme sans que A/C soit enclenché? donc dans ce cas peux juste chauffé l'habitacle et pas le refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch

je fusionne.

 

Trois fonctions (sur 5) sont réglables manuellement : l'orientation, le débit et l'air conditionné.

Donc oui le mode auto fonctionne sans que l'A/C soit enclenché. Le texte AUTO disparaît dès que tu reprends le contrôle sur une des trois fonctions citées ci-dessus.

Mais je ne comprends pas ta dernière remarque, si tu peux refroidir l'habitacle sans A/C

mais à la température de l'air extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

je voulais juste insisté sur le fait qu'on ne pouvait pas refroidir l'habitacle ainsi lol

 

donc ca confirme bien mon impression que la fonction auto fonctionne sans AC enclenché

chouette ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
je voulais juste insisté sur le fait qu'on ne pouvait pas refroidir l'habitacle ainsi lol

 

bah si, en hiver :D

 

donc ca confirme bien mon impression que la fonction auto fonctionne sans AC enclenché

chouette ca

 

la fonction auto ne régule alors plus que les quatres dernières fonctions.

maintenant une régulation de la température sans A/C je ne sais pas trop ce que cela donne ...

Sinon, tout ca est écrit dans le manuel, pages 78 à 80

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Il y a juste 2 choses que je trouve dommage sur la clim auto de la C4 :

 

- seule la température est "bizone". Ventilation, répartition de l'air, mode manuel ou auto, tout cela reste commun à gauche et à droite.

 

- la commande d'orientation (pieds, visage, etc) n'est pas pratique à manipuler car elle fait défiler les modes à chaque appui. A moins de savoir exactement dans quel ordre ils sont, cela oblige à quitter la route des yeux... Un bouton pour chaque position aurait été plus judicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: à tous,

 

En ce qui me concerne, j'avais une clim manuelle sur mon ancienne Passat.

 

Le système auto bi zone de la C4 est sans aucune comparaison, notamment au niveau silence.

 

Depuis que j'ai cette voiture je n'entends plus pendant des kilomètres :

 

"J'ai froid à la gorge......j'ai froid aux pieds.....il fait trop chaud.......ça souffle trop fort etc..."

 

Citroën a sauvé mon ménage :buzz:

 

Franchement, je ne voudrais pas revenir à la clim manuelle.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste 2 choses que je trouve dommage sur la clim auto de la C4 :

 

- seule la température est "bizone". Ventilation, répartition de l'air, mode manuel ou auto, tout cela reste commun à gauche et à droite.

 

- la commande d'orientation (pieds, visage, etc) n'est pas pratique à manipuler car elle fait défiler les modes à chaque appui. A moins de savoir exactement dans quel ordre ils sont, cela oblige à quitter la route des yeux... Un bouton pour chaque position aurait été plus judicieux !

 

Et surtout un bouton OFF très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

Bonjour,

 

ucef, je ne comprends pas :

- tu trouverais très pratique qu'il y ait un bouton OFF ? (dans ce cas la réponse c'est le bouton A/C)

ou

- tu trouves très pratique que ce bouton existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Justement il n'existe pas de bouton OFF sur la C4.

Il faut appuyé plusieurs fois sur le bouton qui baisse le débit de ventilation pour enfin arriver sur OFF...Pas très pratique.

Donc un bouton OFF serai plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
:coucou: ucef,

 

Quel est l'intérêt de couper complètement la ventilation ? :voyons:

 

Tu le fais souvent ?

Ca rejoins mon optique qui est de profiter du bon air printanier vitre ouverte sns avoir un truc qui te souffle du chaud ou du froid mais pas la temp ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Ah d'accord, tu parlais de couper complètement la ventilation. J'avais compris pour couper la clim seulement. :rouge:

Ca je le fais aussi :D :d :D (je suis incorigible avec le système de chauffage).

J'aime pas l'air sec de la clim.... je trouve ça désagréable ça t'assèche la bouche et tout.

(rien à voir avec une quelconque conso d'essence, c'est purement une question de confort).

 

J'ai aussi une autre manie l'été.

Je roule fenètre ouverte avec clim en service à petit débit (en ville pas sur autoroute).

Je profite (là par contre c'est un plus) de l'air sec pour pas trop transpirer et de l'air extérieur (on est en plein été je vais pas rester enfermer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ucef,

 

Quel est l'intérêt de couper complètement la ventilation ? :voyons:

 

Tu le fais souvent ?

 

Bah a un moment ou un autre,on a envie de tout stopper.

Du coup pour l'arrêter,il faut appuyé minimum deux fois sur le bouton ou maximum 8 fois...Un bouton OFF aurai pu être très simple.

Je sais pas si on m'a compris ou pas :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité totole

La clim de la C4 est situé trop basse et pas tres explisite mais cependent tres perfomante

Sur mon ancien picasso xsarra la clim est située plus haut avec un dessin de la voiture tres pratique mais beacoup moins performante et bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim de la C4 est situé trop basse et pas tres explisite mais cependent tres perfomante

Sur mon ancien picasso xsarra la clim est située plus haut avec un dessin de la voiture tres pratique mais beacoup moins performante et bruyante

 

A la lecture de ton post, je suis presque convaincu que la clim de ma nouvelle C4 a un problème.

En effet, je la trouve particulièrement inefficace, contrairement à celle de la Xsara Picasso que j'ai possédée pendant 6 mois en 2004.

La température de l'air est basse à la sortie des aérateurs, mais la ventilation ne souffle pas suffisamment pour refroidir correctement l'habitacle.

Lorsque ma voiture est restée stationnée toute la journée au soleil et que j'enclenche la clim auto à 21°, la ventilation ne souffle qu'à mi-vitesse, puis après quelques minutes seulement, elle souffle au quart de la vitesse maxi.

Même après 1/2 heure, j'estime que la température ne descend pas sous 25°.

 

Sur mes précédentes voitures équipées de la clim régulée, je coupais l'autoradio pendant les premières minutes car la soufflerie de la clim ne permettait pas d'écouter l'autoradio dans de bonnes conditions. Avec ma C4 actuelle, je ne risque pas d'avoir le même problème !

 

Quelqu'un sur le forum a-t-il un problème semblable avec sa clim régulée ?

Je pense à un capteur d'ensoleillement défectueux (car la clim semble fonctionner correctement par temps couvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: King of Citroën,

 

Je n'ai pas ce problème avec la mienne .

 

Si ça peut t'être utile, voici un post sur le fonctionnement de la clim de la C4.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totole

Ma C4 est récente (15 jours) les grosses chaleurs ne sont plus

J'ai constaté que l'air froid sur la c4 arrivait quasiment instantané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4_vts
A la lecture de ton post, je suis presque convaincu que la clim de ma nouvelle C4 a un problème.

En effet, je la trouve particulièrement inefficace, contrairement à celle de la Xsara Picasso que j'ai possédée pendant 6 mois en 2004.

La température de l'air est basse à la sortie des aérateurs, mais la ventilation ne souffle pas suffisamment pour refroidir correctement l'habitacle.

Lorsque ma voiture est restée stationnée toute la journée au soleil et que j'enclenche la clim auto à 21°, la ventilation ne souffle qu'à mi-vitesse, puis après quelques minutes seulement, elle souffle au quart de la vitesse maxi.

Même après 1/2 heure, j'estime que la température ne descend pas sous 25°.

 

Sur mes précédentes voitures équipées de la clim régulée, je coupais l'autoradio pendant les premières minutes car la soufflerie de la clim ne permettait pas d'écouter l'autoradio dans de bonnes conditions. Avec ma C4 actuelle, je ne risque pas d'avoir le même problème !

 

Quelqu'un sur le forum a-t-il un problème semblable avec sa clim régulée ?

Je pense à un capteur d'ensoleillement défectueux (car la clim semble fonctionner correctement par temps couvert).

 

+1 avec King of Citroën

La clim de mon ancienne 307 (donc le meme constructeur) soufflait nettement plus. Sur la C4, je suis soit obligé de descendre la temp jusqu'à LOW ou alors de pousser la ventilation au max pour espérer "rafraichir" l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais signaler ce problème lors de la visite de garantie, mais je m'attends à une réponse du genre :

"Bah mon brave monsieur, le Lexia n'a rien trouvé donc tout doit fonctionner correctement..."

 

J'avais la clim régulée sur ma précédente C4, mais faute de météo propice pendant les 6 mois où je l'ai gardée, je n'ai pas pu la tester dans des conditions semblables à celles du mois d'avril 2007 qui aura été exceptionnel dans le nord de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai lu les poste a ce sujet mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question.

 

Suand j'allume le moteur, j'ai un petit claquement coté passager, d'apres ce que j'ai compris c'est le FAP qui se situ a cet endroit.

 

Ma question, est ce normal ce petit claquement ?

 

Pour info c'est une C4 coupé VTR Pack qui a 6 mois et arrive sur ces 20 000 km.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pit-,

 

Est ce que ce claquement ne proviendrait pas de la mise en route du compresseur de clim ?

 

Essaie de démarrer ton moteur sans la clim et tu valideras ou invalideras cette hypothèse.

 

Je suis sceptique quant à la piste FAP. En effet, le FAP ne peut pas produire de claquement du fait de sa conception (pas de pièece en mouvement).

 

Dans la mesure du possible, peux-tu faire un enregistrement de ce bruit ?

 

Merci d'avance. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela vient bien du fait que je met la clim ou pas en route.

 

Merci pat16

 

Pour l'odb oui il affichait une erreur, mais elle a disparut quand j'ai remis mon RD4, il va falloir que j'aille absolument activer le RT3 cher le concessionnaire.

 

Probleme résolu donc :)

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.