Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage injecteur !


LeGlod

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si les flacons de nettoyage injecteur que l'on introduit dans le réservoir a gazoil quand on fait le plein sont efficace et si ici certain on deja tester ?

Picasso 1.6 HID 92 . Je trouve qu'il fume pas mal le miens en ce moment surtout au démarrage, mais c'est peut etre du au froid aussi ??

A combien de kilometres ca se change les injecteur sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand les injecteurs sont encrassés en général il est déja trop tard, pour moi les nettoyants c'est juste un moyen pour te faire claquer du fric. Je pense qu'il faut surtout mettre du gazole de qualité dès le départ pour éviter les problèmes (type total excellium etc...) surtout avec les HDI d'aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Bonjour,

J'aimerai savoir si les flacons de nettoyage injecteur que l'on introduit dans le réservoir a gazoil quand on fait le plein sont efficace et si ici certain on deja tester ?

Picasso 1.6 HID 92 . Je trouve qu'il fume pas mal le miens en ce moment surtout au démarrage, mais c'est peut etre du au froid aussi ??

A combien de kilometres ca se change les injecteur sur cette voiture ?

 

Moi je l'utilise très régilièrement. 1 plein sur deux. Et quelques fois de l'excellium ou l'ultimate.

Aucun problème et je trouve que c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé mes bougies de préchauffage il y a un mois (mon Picasso avait 169000 km) et elles n'avaient pas une once de calamine donc ne pas changer les bougies pour rien (surtou à 25 € la bougie en moyenne). Pourtant mon Picasso fume pas mal, j'ai essayé les nettoyants injecteurs sans résultat (dont un spécial hdi à 30 € le bidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 euros ca va c'est pas trop cher, quand je pense que sur certain moteur Renault ca depasse les 100 euros !

 

Oups j'ai rien dis, j'espere que c'ets pas le prix a la piece http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=3125&ID_GENERIC_ARTICLES=3902&ID_ARTICLES=69409 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un moteur diesel fume, il faut déjà vérifier tout le système d'admission d'air; au cas fuite d'air et le mélange carburant/air est alors trop riche et génére plus de résidu.

- état du filtre à air,

- état (fissuré, coupé) et serrage des colliers des durites d'amené d'air,

- bon état des durites du système de dépression, utilisé par moultes vannes (EGR, swirl, ...)

 

Si tout bon, procéder à un décrassage en douceur du moteur; pour virer les dèpots de suies accumulés dans le moteur:

o lorsque moteur est à température normal de fonctionnement, sur route extra-urbain, faire quelques accélérations appuyées, dans le respect de la mécanique (accélération, pas vitesse de pointe. Suffit de descendre un rapport et d'accélérer franchement),

o de même, lors de montée, augmenter la charge moteur.

Au fur et à mesure de ses accélérations, il devrait y avoir beaucoup moins de fumée qui s'échappe.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de tester un nettoyant injecteur sur ma C5 qui était très molle et refusait de monter dans les tours, et trous à l'accélération (ex véhicule de personne âgée) .

 

Mon garage citron m'en a mis (produit de chez eux pour environ 20€ la fiole) avec un dosage du produit: le bidon avec 20 litres de gasoil.

 

Et là :eek: ça marche très bien, la voiture été méconnaissable (dès 50 km).

 

Je ne crois pas au produit miracle, mais là j'ai été agréablement étonné.

 

On y croit ou on y croit pas mais dans mon cas excellent résultat.

 

A l'avenir j'en mettrais tous les 20.000km (préconisation de mon garage).

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faudrait savoir le kilometrage du pic a legold ?

 

avec mon pic 1.6 hdi 92cv ( sans fap), j ai presque 70000 kms j ai toujours fait le pleins a l intermarché qui est a coté de chez moi et mon pic ne fume pas un poil !!

meme en poussant les rapport de temps en temps derriere c est clean !! j utilise aucun produit miracle ( c etait bon quand j avais 20 ans ça )

 

je fais que de la route de campagne jamais de ville ou bouchon , peut etre est la secret , c est un pic elevé aux grand air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela dépend de l'utilisation du véhicule.

 

Mon premier Picasso acheté à 200.000 km ne fumait pas un poil et venait de Vendée; l'huile moteur était propre (pas noire) après 10.000 km d'utilisation; c'est d'ailleurs le seul véhicule qui m'est fait ça!

Mon Picasso actuel vient de Paris même, il pollue beaucoup plus et après chaque vidange, au bout de 100 km, l'huile est déjà noire. J'utilise pourtant, comme sur le premier, un "nettoyant moteur avant vidange" et laisse l'huile couler toute la nuit, filtre à huile et jauge ôter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faudrait savoir le kilometrage du pic a legold ?

avec mon pic 1.6 hdi 92cv ( sans fap), j ai presque 70000 kms j ai toujours fait le pleins a l intermarché qui est a coté de chez moi et mon pic ne fume pas un poil !!

meme en poussant les rapport de temps en temps derriere c est clean !! j utilise aucun produit miracle ( c etait bon quand j avais 20 ans ça )

je fais que de la route de campagne jamais de ville ou bouchon , peut etre est la secret , c est un pic elevé aux grand air :D

 

Il dois avoir entre 60 et 65000 le miens, j'approche de la vidange il faut dire dans 3000 kilomètres environ , et il fume juste le matin matin démarrage quand il fait froid , après ca va une fois chaud plus de fumer !

Donc a la vidange je changerai filtre a air pollen, gasoil et huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d alarmant alors , c est normal au demarrage , tant que la mecanique, echappement , egr n est pas a temperature tout ça peut fumer un peut .

bien que le miens ne fume pas , noir en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faudrait savoir le kilometrage du pic a legold ?

 

avec mon pic 1.6 hdi 92cv ( sans fap), j ai presque 70000 kms j ai toujours fait le pleins a l intermarché qui est a coté de chez moi et mon pic ne fume pas un poil !!

meme en poussant les rapport de temps en temps derriere c est clean !! j utilise aucun produit miracle ( c etait bon quand j avais 20 ans ça )

 

je fais que de la route de campagne jamais de ville ou bouchon , peut etre est la secret , c est un pic elevé aux grand air :D

 

Pareil, je ne mets jamais de gazole excellium ou tout autre type de gazole avec addditifs plus ou moins efficaces et qui coutent une fortune. J'ai pas de quoi en mettre, donc je mets le moins cher, le plus souvent Auchan ou Leclerc.

J'ai quasi 100 000kms et il fume pas. Tout tourne nickel. Et je fais beaucoup de ville par contre.

Suffit de bien entretenir son pic, changer ses filtres etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.