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Pb Faisceaux


Invité 52pm64

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une XM V6 phase1. J'ai malheureusement dû "l'hiverner" pour une période relativement longue de 3 ans. Au redémarage tout semblait très bien se passer, une nouvelle batterie bien entendu mais pas grand chose de plus. Après quelques jours d'utilisation, la panne séche impossible de la redémarrer alors que tous les voyants electriques semblaient OK.

Après quelques semaines de recherche le mécano a conclu que les faisceaux étaient morts et qu'il était impossible de la récupérer? Auriez vous un avis la dessus?

Merci d'avance

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Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une XM V6 phase1. J'ai malheureusement dû "l'hiverner" pour une période relativement longue de 3 ans. Au redémarage tout semblait très bien se passer, une nouvelle batterie bien entendu mais pas grand chose de plus. Après quelques jours d'utilisation, la panne séche impossible de la redémarrer alors que tous les voyants electriques semblaient OK.

Après quelques semaines de recherche le mécano a conclu que les faisceaux étaient morts et qu'il était impossible de la récupérer? Auriez vous un avis la dessus?

Merci d'avance

 

Bonjour 52pm64,

 

Que veut-il dire par là, les faisceaux sont morts? En général, un faisceaux ca se répare.

Mais le fond du problème, c'est quoi? Plus d'allumage, l'essence qui n'arrive pas?

 

Cordialement Nandy.

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Salut

 

Moi je commencerais par verifier le module d'allumage, la bobine ect

 

puis aussi les relais derrière le phare avant droit ; il y traine notament le relais d'injection, chauffe catalyseur ... ect

 

Prend une RTA et il faut verifier les continuités !!

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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je viens du garage, visiblement le pb est un peu plus critique. Ils m'ont expliqué que les fils etaient complètement morts bouffés par l'humidité lors du stockage qui a été visiblement trop long. Donc des qu'ils essaient de reparer un endroit ca casse à un autre meme chose pour les relais. Ils me conseillent une mise à la casse pure et simple...
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je viens du garage, visiblement le pb est un peu plus critique. Ils m'ont expliqué que les fils etaient complètement morts bouffés par l'humidité lors du stockage qui a été visiblement trop long. Donc des qu'ils essaient de reparer un endroit ca casse à un autre meme chose pour les relais. Ils me conseillent une mise à la casse pure et simple...

 

Là, effectivement, un remplacement du faisceau moteur s'impose. Je suppose que c'est bien de lu qu'on parle.:roll:

Tu peux en trouver sur une casse, ou peut-être sur le forum. Mr_Bempro a souvent des xm qu'il démonte pour vendre les pièces. Mets-toi en contact avec lui, on ne sait jamais.

 

Bon courage.

 

Cordialement.

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Pour commencer, c'est quoi comme V6 12 ou 24? Ton garagiste t'as pas proposé une voiture de son park? Car le mec qui dit, faut la mettre à la casse pur et simple moi je me tire sans un merci et maintenant qu'il a mis les mains dedans, là oui elle doit être en panne.

 

Pat95.

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bonjour

deja , sors la de chez ce "mecano" ... et surtout ne la mets pas à la casse , elle fera le bonheur de plus d'un parmi nous ...

ton mecano se sers peut etre de l'excuse des fils pour ne pas avouer son incapacité à te depanner ( le V6 leur fait peur dés qu'ils ouvrent le capot, c'est pourtant relativement simple)

en tous cas tu dois trouver la solution parmis nous ! essaye de trouver un gentil membre qui se deplace pour voir la bete...sinon depanne toi sur nos indications !

un V6 qui est resté sans tourner ...la pompe à essence se grippe facilement , l'entends tu tourner quand tu mets le contact? elle est sous le siege ar...d'autant que tu est tombé en panne d'essence ! elle a pu secher et gripper ... si c'est vraiment le faisceau , il se trouve , sur ce site , il suffit de demander fait des photos des parties concernées quand tu cherches quelque chose et les membres de planete vont "se mettre en quatre"!!!!!

en tous cas , ne la jette pas .... s'il te plait!

amitiés L'jp

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bon après discussion avec le mécano impossible de le convaincre de me trouver une solution pour la réparer. Vu qu'elle est pas roulante pas facile pour moi de la transporter. C'est une 12 soupape avec intérieur cuir clim sièges electriques, la totale.... Quelqu'un est il intéréssé?

 

 

 

 

 

bonjour

deja , sors la de chez ce "mecano" ... et surtout ne la mets pas à la casse , elle fera le bonheur de plus d'un parmi nous ...

ton mecano se sers peut etre de l'excuse des fils pour ne pas avouer son incapacité à te depanner ( le V6 leur fait peur dés qu'ils ouvrent le capot, c'est pourtant relativement simple)

en tous cas tu dois trouver la solution parmis nous ! essaye de trouver un gentil membre qui se deplace pour voir la bete...sinon depanne toi sur nos indications !

un V6 qui est resté sans tourner ...la pompe à essence se grippe facilement , l'entends tu tourner quand tu mets le contact? elle est sous le siege ar...d'autant que tu est tombé en panne d'essence ! elle a pu secher et gripper ... si c'est vraiment le faisceau , il se trouve , sur ce site , il suffit de demander fait des photos des parties concernées quand tu cherches quelque chose et les membres de planete vont "se mettre en quatre"!!!!!

en tous cas , ne la jette pas .... s'il te plait!

amitiés L'jp

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Oui c'est bien idiot de la part de Citroen de n'avoir pas mieux isolé leurs cablages sur XM V6 connaissant la chaleur d'enfer dégagée par ce moulin !

Pourtant ils avaient déjà bien essuyé les platres avec la SM qui elle aussi surchauffait ! 20 après ( 1970 / 1990 ) rebelote et pas d'amélioration !

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Justement, en parlant des capteurs de cliquetis... Les prises sont mon moteur étaient cuites, le plastique est fondu c'est assez hallucinant.

 

Sur les PRV des phases II c'est pareil ou y'a de l'amélioration? :voyons:

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