Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embouts de réglage des pots de suspension


kaspamadeuche

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis occupé à remonter la suspension de ma Mehari: nouveaux amortisseurs lip que j'ai monté en plaçant la partie femelle côté pots de suspension; les pots de suspension sont d'occase.

J'y ai introduit 20cc d'huile de parafine pour commencer (ricin introuvable à proximité).

 

Mais j'ai deux incertitudes: comment serrer les écrous sur les embouts de réglage? J'ai cru entendre qu'il fallait serrer l'écrou intérieur (donc celui qui est le plus près du pot) seulement au début du filet de manière à ce que celui-ci ne dépasse pas de l'écrou.

Quid de l'autre: Faut-il serrer doucement au point que le pot de suspension puisse tourner autour de son axe, ou le serrer à fond?

 

Autre question: le châssis est pour le moment posé les bras ballants sur un tréteau pour faciliter le début du remontage. J'ai constater que le tirant arrière devait être quelque peu plié pour pouvoir fixer l'embout du tirant à l'aide du couteau sur l'essieu arrière. Est-ce dû à la position des bras ballants ou à une astuce qui m'échappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! le bon serrage est quand roues levées tu arrive à tourner les pots de suspensions ... opération à faire régulièrement ... quand à l'huile de ricin ce n'est pas obligatoire , de l'huile fine va très bien aussi ...

 

http://3e.img.v4.skyrock.net/3ef/gilles061971/pics/2466516629_1.jpg

 

pense à bien graisser le tout pour éviter les problème en cas de redémontage ultérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

Gilles, nouveau specailiste de la 2CV, rien a ajoutER si ce n'est ;

qu'il faut laisser de la place de l'autre coté du manchon pour pouvoir poser le caoutchouc cache poussière ( grosso modo 1cm )

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

Gilles, nouveau specailiste de la 2CV, rien a ajouté si ce n'est ;

qu'il faut laisser de la place de l'autre coté du manchon pour pouvoir poser le caoutchouc cache poussière ( grosso modo 1cm )

 

 

Pier

 

Hello , merci Pier mais j'ai eu de bons professeurs .... n'est-ce pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les pots et amortisseurs sont montés. Je ne saurai que tout aura été fait dans les règles qu'au moment de remettre la voiture sur roues et d'en régler la hauteur.

A présent, suIs au réservoir d'essence, à la conduite d'essence, et ensuite au circuit de freinage. Les tubulures avant et arrières sont également prêtes à être remontées.

Lorsqu'elles le seront, je redescend la voiture sur terre (sur roues).

Merci pour vos très précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.