Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage attelage / faisceau sur C3 picasso


autoseb

Messages recommandés

12€ alors que eux le vende 45 + les FdP a ajouter.

 

va falloir que je recherche un site moins cher qui en vende mais pour l'instant je n'ai trouve que celui-là.

 

Par contre, il y a plusieurs modeles d'attelage pour le C3 picasso.

Et si j'ai bien compris il y en a 1 qui peut s'oter de façon tres simple ??

kelkun aurait'il la ref de se produit car ensuite je vais aller chez citroen voir combien il coute.

 

Je prefere vous demandez avant car je n'y connais rien et j'ai pas envie de me planter.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

12€ alors que eux le vende 45 + les FdP a ajouter.

 

va falloir que je recherche un site moins cher qui en vende mais pour l'instant je n'ai trouve que celui-là.

 

Par contre, il y a plusieurs modeles d'attelage pour le C3 picasso.

Et si j'ai bien compris il y en a 1 qui peut s'oter de façon tres simple ??

kelkun aurait'il la ref de se produit car ensuite je vais aller chez citroen voir combien il coute.

 

Je prefere vous demandez avant car je n'y connais rien et j'ai pas envie de me planter.

 

merci d'avance.

 

Salut,

 

Tu trouveras dans le dernier message de cette page http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106415 le tarif et la référence d'un attelage RDSO que j'ai fait installer sur mon C3 Pic'.

 

Tu trouveras également sur cette page http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106415&page=2 quelques photos de tout cela aprés installation.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
12€ alors que eux le vende 45 + les FdP a ajouter.

 

va falloir que je recherche un site moins cher qui en vende mais pour l'instant je n'ai trouve que celui-là.

 

Par contre, il y a plusieurs modeles d'attelage pour le C3 picasso.

Et si j'ai bien compris il y en a 1 qui peut s'oter de façon tres simple ??

kelkun aurait'il la ref de se produit car ensuite je vais aller chez citroen voir combien il coute.

 

Je prefere vous demandez avant car je n'y connais rien et j'ai pas envie de me planter.

 

merci d'avance.

 

En fait ce n'est pas dû à l'attelage, mais à la prise 13 broches elle-même. Et c'est standard.

Si tu connais les prises 7 broches, il faut mettre mâle et femelle en face puis pousser plus ou moins fort (selon la qualité des prises et l'âge de ces dernières) pour que ce soit bien branché et sans risque de se décrocher tout seul.

 

Avec les prises 13 broches, tu présente le mâle (= côté remorque) en face de la femelle (= la prise de l'attelage de la voiture) avec 90° de décalage. Puis tu tourne de 90° dans le sens horaire, et c'est fixé/branché. C'est le principe des prises 13 broches, et c'est vachement plus pratique !!

 

Gorgonzola

 

PS : tu peux aussi regarder aussi sur les sites internet des centres autos (feut vert, norauto, roady, etc.), ils font aussi de la vente en ligne : je viens par exemple de trouver ça (13 broches côté voiture, 7 broches côté remorque), reste à regarder si les concurrents proposent encore mieux (par contre j'en conviens, leurs moteurs de recherche sont pas des plus pratiques à utiliser...).

Ceci dit, si c'est pour brancher une remorque qui t'appartiens, le mieux serait peut-être de changer directement sa prise 7 pour une prise 13 et ainsi ne pas avoir besoin d'adaptateur (c'est toujours ce genre de petit accessoire que l'on oublie ou se fait voler sur un parking par des petits plaisantins ...) : perso j'ai acheté mes adaptateurs "dans l'urgence", mais je compte bien changer mes prises (remorque et porte-vélo) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Au fait !

 

 

je suis passé hier dans le rayon automobile de mon Leclerc pour tout autre chose, et j'ai trouvé l'un de ces adaptateurs (13 broches pour le côté voiture, 7 broches pour le côté remorque) à moins de 9 euros !!

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_464480IMG036jpg.jpg

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai commander sur le fofo l'attelage du c3 picasso. (238€ livré avec faisceau et adaptateur)

j'attend la voiture maintenant. la bsr est posé sur le flanc gauche du coffre, avec decoupe de l'habillage, et pose d'un élément plus bombé.

En marque origine citroen, c'est comme ca, il n'y a pas d'autre montage.

 

Ce que que je trouve bizarre,c'est que l'adaptable est bcp moins complexe que l'origine, car si citroen a sortie le faisceau comme ca, il y une raison.

le plus deliquat est de decliper, les seuils de porte en plastique pour le passage, du faisceau...

bonjour,

merci pour vos bons conseils . Propriétaire de cette charmante c3 p , je désire tout de même poser l'attache moi même, ayant déjà poser des attaches sur voitures anciennes générations : un seul souci , désagrafer le panneau arrière gauche ( vue de derrière ) , est ce compliqué ?( casse d'agrafes) faut il le matériel, cité dans les "tuto" ?.

par contre; attache citroen ou adaptabilité ( smart avec capteurs sur le cablage des feux , mais le + après contact tiré dans le coffre suffit t il dans ce cas ? ) pas trop d'informations et je n'ai pas encore choisi .

Je suis collaborateur , possibilité d'avoir l'attache ( démontable avec clef pour 260 euros , mais à programmer) , le garage sera t il d'accord?

merci pour un aiguillage .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis collaborateur aussi, mais avec les partenaires et le remises en devenant membre, la petite remise chez nedey, c'est des miettes...

pour le panneau arriere, ilf aut tirer un coup sec, apres avoir retiré toutes les vis.

moi j'ai du casser une agraffe a cet endroit. la ou j'en ai casser 2, c'est le montant entre les deux portes...

mais bon a 30cts l'agraffe,ca va encore!

 

et attention, pour 260€, vous n'avez pas le faisceau citroen avec (il coute 150€ tarif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai voulu monter un faisceau Thule sur ma C3 Picasso.

Le dégraphage des deux panneaux latéraux n'a guère posé de problème, à part les agrafes cassées. Par contre, pas moyen d'extraire les panneaux latéraux hauts : j'ai beau tirer, ça fait des bruits bizarres mais ça ne vient pas: on dirait qu'ils sont collés.

Il faut insister ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je n'ai pas démonté le panneau latérale haut???

tu parle bien du panneau qui est sur le montant entre porte avant et arriere?

j'ai juste declipser celui du bas, en forme de T, et j'ai passer le faisceau, sans meme demonter la ceinture.

pour moi le panneau latérale haut, est la partie avec le reglage en hauteur de la ceinture.

 

...........je viens d'aller voir la voiture, et tu parle du panneau, dont j'ai fais allusion au dessus.

c'est le mot "haut" qui m'as induit....

sur ce panneau , il y a deux agraffes a 10 cm en partant du haut.

 

fait attention de ne pas plier le panneau car apres il risque de ne pas plaquer contre les joints sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Thule fournit des connecteurs à raccorder aux feux arrière, il faut donc enlever le panneau situé au niveau de chacun des feux, et je n'y arrive pas.

 

On voit ça sur les étapes 5 et 6 de la doc de montage:

 

http://www.thuletowingsystems.com/download_kabelsetmanual.php?id=726

 

Je n'ose pas tirer plus, ça fait déja un bruit de décollement qui m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bonjour,

merci pour vos bons conseils . Propriétaire de cette charmante c3 p , je désire tout de même poser l'attache moi même, ayant déjà poser des attaches sur voitures anciennes générations : un seul souci , désagrafer le panneau arrière gauche ( vue de derrière ) , est ce compliqué ?( casse d'agrafes) faut il le matériel, cité dans les "tuto" ?.

par contre; attache citroen ou adaptabilité ( smart avec capteurs sur le cablage des feux , mais le + après contact tiré dans le coffre suffit t il dans ce cas ? ) pas trop d'informations et je n'ai pas encore choisi .

Je suis collaborateur , possibilité d'avoir l'attache ( démontable avec clef pour 260 euros , mais à programmer) , le garage sera t il d'accord?

merci pour un aiguillage .........

bonjour,

attache posée , ensemble faisceau 13 broches et ferrure acheté à planètre citroën( attache citroen) pour 280 euros ( adaptateur 13 broches / 7 broches compris. merci planète.

la mécanique sans soucis , l'électricité : eu du mal à trouver un connecteur sous volant, à reprendre sur connecteur de frein .

la découpe du haillon arrière pour emplacement carte électronique (bsr) s'est bien passée.

et je ne suis pas passé chez citroen pour déclarer le branchement pour calculateur.

merci à tous pour les infos et si vous en voulez..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité figolu38

Bonjour a tous,

Je vais acquerir un C3 Picasso 90 HDI exclusive et aimerais acheter un attelage "bon marché".

Le probleme c'est que le faisceau est vendu avec un boitier "SMART" qui "cache" la remorque au calculateur.

Quelqu'un a t il deja monté ce type de faisceau?

Cela marche t il?

Le calculateur n'a pas grillé?

La voiture n'a pas pris feu???

Sommes nous obligé de connecter le + permanent ? (le seul fil a devoir etre connecté a l'avant de l'auto)

Merci de vos precieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoo38
Bonjour a tous,

 

Le probleme c'est que le faisceau est vendu avec un boitier "SMART" qui "cache" la remorque au calculateur.

Quelqu'un a t il deja monté ce type de faisceau?

Cela marche t il?

Le calculateur n'a pas grillé?

La voiture n'a pas pris feu???

Sommes nous obligé de connecter le + permanent ? (le seul fil a devoir etre connecté a l'avant de l'auto)

Merci de vos precieux conseils.

 

J'ai déjà monté un attelage sur une C4 Phase 1 avec ce type de faisceau... C'est super génial...

Essaye de choper le tuto de la C4 phase 1, monté avec un boitier SMART...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bjr,

 

J'ai tout juste mon C3P de 6mois et je me lance dans la pose de l'attelage;

le 4ieme dans ma longue vie ...

j'ai opté pour un avec boitier smart car bien qu'ayant des connaissances électriques et électroniques, j'appréhende cette nouvelle électronique "big brother" sur les voitures actuelles.

Donc j'ai voulu de l'indépendant, simple à raccorder.

petite question,

où trouver facilement (passage et connexion câble) un accès +12v de puissance (permanent si possible) non contrôlé autre que directement sur la plaque batterie.

 

Où se raccorde le +12v avec le pack origine BSR-Citroen ?

 

NB Le fusible F6 préconisé par la doc THULE (lien plus haut) est sur mon C3P "lève vitres arrière"

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

J'ai tout juste mon C3P de 6mois et je me lance dans la pose de l'attelage;

le 4ieme dans ma longue vie ...

j'ai opté pour un avec boitier smart car bien qu'ayant des connaissances électriques et électroniques, j'appréhende cette nouvelle électronique "big brother" sur les voitures actuelles.

Donc j'ai voulu de l'indépendant, simple à raccorder.

petite question,

où trouver facilement (passage et connexion câble) un accès +12v de puissance (permanent si possible) non contrôlé autre que directement sur la plaque batterie.

 

Où se raccorde le +12v avec le pack origine BSR-Citroen ?

 

NB Le fusible F6 préconisé par la doc THULE (lien plus haut) est sur mon C3P "lève vitres arrière"

 

merci

 

 

:em:

Salut a tous,

J'ai effectivement monté l'attelage (170€ avec boitier SMART) sur mon picass.

Les agraffe a inserer dans le longeron sont des plus galeres (il y a surment une astuce...)

Pour le boitier, je ne suis pas tres fan des montages rapides et prefere la soudure a l'etain avec gaine thermo, mais chacun son truc.

J'ai télécharger un dossier m'indiquant le lieu et la couleur des fils a doubler.

j'ai tiré le 12+ de l'allume cigare arriere.

J'ai branché tout ca.

j'ai débranché la batterie au dernier moment.

j'ai caché le porte fusible derriere la lampe du coffre.

Rebranchement de la batterie et oh, miracle, tout marche!!!

Alors 170€ au lieu des 650 demandé par Citroen, y'a pas photo. Pas de reprog a faire en plus, nickel.

Je recommande.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ceux qui veulent se lancer:

 

ATNOR 1008R avec faisceau Smart 163 € complet chez Carter cash

adaptation mécanique précise,

pour les écrous prisonniers, il faut rectifier légèrement (presque à l'équerre) les 2 pliages de part et d'autre, ensuite ils se positionnent impeccable (1/2h le premier, 30sec pour les autres.)

partie électrique à venir ...

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Felix71

J'ai monté mon attelage Atnor 1008R dont il est question dans ce post. C'est le moins cher que j'ai trouvé, car je ne compte l'utiliser qu'avec un porte vélo sur boule d'attelage, et n'ai pas l'intention de câbler le faisceau, car comme on peut le voir sur la photo, les feux du Picasso (veilleuses, stop, clignotants) ne sont pas masqués.

Le montage mécanique n'est pas très complexe (une bonne heure environ), seuls les écrous cage peuvent poser problème.

J'ai profité du montage pour prendre des photos et réaliser un tuto en pdf disponible ici.

http://img15.hostingpics.net/pics/882789C3Pvelos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon attelage Atnor 1008R dont il est question dans ce post. C'est le moins cher que j'ai trouvé, car je ne compte l'utiliser qu'avec un porte vélo sur boule d'attelage, et n'ai pas l'intention de câbler le faisceau, car comme on peut le voir sur la photo, les feux du Picasso (veilleuses, stop, clignotants) ne sont pas masqués.

Le montage mécanique n'est pas très complexe (une bonne heure environ), seuls les écrous cage peuvent poser problème.

J'ai profité du montage pour prendre des photos et réaliser un tuto en pdf disponible ici.

http://img15.hostingpics.net/pics/882789C3Pvelos.jpg

 

Bonjour,

Ou as tu acheté ton porte vélo ? c'est exactement ce que je recherche pour 2 vélos mais suivant les boutiques les prix sont un peu fantaisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

:bien:

 

très beau tuto, et l'astuce de "comment serrer à 4daNm sans clef dynamométrique" est particulièrement bon à connaître :applaud:

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix71
Bonjour,

Ou as tu acheté ton porte vélo ? c'est exactement ce que je recherche pour 2 vélos mais suivant les boutiques les prix sont un peu fantaisistes.

Il y a 2 ans chez Norauto. J'avais comparé avec un de Feu Vert que je trouvais moins bien.

Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir le basculer pour ouvrir le hayon, mais bien qu'il y ai un blocage intégré, j'ai fait une béquille pour le soutenir en position inclinée.

Il a aussi un antivol qui verrouille l'ouverture du crochet.

Actuellement en (petite) promo à 150 € chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans chez Norauto. J'avais comparé avec un de Feu Vert que je trouvais moins bien.

Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir le basculer pour ouvrir le hayon, mais bien qu'il y ai un blocage intégré, j'ai fait une béquille pour le soutenir en position inclinée.

Il a aussi un antivol qui verrouille l'ouverture du crochet.

Actuellement en (petite) promo à 150 € chez Norauto.

 

Je vu la promo chez Norauto à 179 euros au lieu de 199 euros mais c'est pour 3 vélos et le vendeur m'as dit que malgré qu'il soit basculant je n'arriverai pas à ouvrir le haillon sur un C3 Pic.Moi j'ai un attelage RDSO ? la boule est trés prés du pare choc mais de toute façon c'est un 2 vélos que je recherche.

Sur ta photo on voit mal c'est un 2 ou 3 vélos que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix71

Sur ta photo on voit mal c'est un 2 ou 3 vélos que tu as ?

 

C'est un 2 vélos, actuellement en promo à 149.9 .

Ma boule est également assez près du pare-choc : 3 à 3.5 cm, faut juste faire attention en mettant le porte-vélo en place.

Quant à l'ouverture du hayon, aucun problème le porte vélo en position basculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi, j'ai un attelage RDSO et la boule est assez proche du pare choc, il faut donc que je fasse très attention en mettant mon porte vélo.

 

Aucun souci pour moi concernant l'ouverture du hayon avec la possibilité de basculer le porte vélo.

 

Tiens, si tu souhaites des photos, j'en ai posté dans ce topic (bas de la page 1 et également page 2) : par ici

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi, j'ai un attelage RDSO et la boule est assez proche du pare choc, il faut donc que je fasse très attention en mettant mon porte vélo.

 

Aucun souci pour moi conernant l'ouverture du hayon avec la possibilité de basculer le porte vélo.

 

Tiens, si tu souhaites des photos, j'en ai posté dans ce topic (bas de la page 1 et également page 2) : par ici

 

Link.

 

Merci pour l'info par contre ton porte vélo est bien mais le prix aussi 415 euros c'est du THULE

donc ca se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mien je l'ai monté en fin d'année dernière. Grosse trouvaille sur un site de petites annonces bien connu : attelage C3 picasso + faisceau BSR 13 broches pour 200 euros. Le vendeur n'étant pas loin de chez moi, j'y vais et que ne fut pas ma surprise. L'attelage est tout neuf.

En fait, c'était une auto école. Ils ont eu un choc arrière 1 mois avant la reprise du C3p par le garage pour un nouveau.

Le garage a fait les réparations mais n'a pas remonté le nouvel attelage. Le vendeur ayant récupéré le faisceau complet, il l'a mis en vente, puisque le nouveau en avait un.

Le seul hic est que je n'avais pas le cache qui se fixe sur la garniture gauche du coffre. J'en ai donc fabriqué une recouverte de moquette noire.

On l'a distingue ici

http://img14.imageshack.us/img14/5782/photo0236f.jpg

 

Le passage à la valise a été fait dans notre petit garage citroen pour 50 euros donc un attelage d'origine pour 250 euros.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.