Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de reprise sur moteur 2,5TD.


Invité Cyrille44

Messages recommandés

Hello

Je me joint a votre discutions car je rencontre le même pb que Cyrille44

 

Je vient d'acheter un 2.5 exclusive de 2000 et elle n'a rien dans les poumons

 

Je peut comparer puisque j'ai aussi une 2.5 vsx (enfin quant elle roulai)

 

Lors de l’achat, j’ai bien vu qu'elle n'avancé guerre , en regardant de plus près j'ai trouvé le tuyau du capteur de pression de l'admission cassé a la base du capteur

Arrivé a la maison, j’ai changé le capteur toujours aucune patate

-vérification de toutes les durites de turbo et d'admission

-nettoyage du catalyseur

toujours rien

J’ai pensé au débit mètre, branché ou débranché aucune différence

http://img690.imageshack.us/img690/1138/p2200069.jpg

je l'ai démonté et je suis surpris qu'il n’y est pas une fine résistance comme d'en d'autre débit mètre mais une mince lamelle est ce normal

 

 

Comment peut on tester se débit mètre

porquoi le debimetre n'est pas plus souvent mis en cose ?

 

Amitié willo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nicolascubasis

Il ne faut oublier de vérifier la vanne egr qui peu être bloquée. Ces gros moteurs ont besoin de faire des gros trajet à une bonne charge pour pas s'encrasser à mon avis.

 

A chaque fois que j'ai eu des symptômes dans le genre, capteur pression, durite admission débranchée ou EGR.. rien d'autre.

 

Bon courage et vivement que tu vois ce que ce moteur a vraiment dans le ventre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Ma vanne EGR est déconecter par son tuyau bouché

Des que j'ai du temps a perdre (c’est très rare) je démonte le collecteur d'admission pour un bon nettoyage et je bouche la vanne egr avec une plaque déjà fait sur mon 4x4 effet garantie

 

Quelqu’un aurai une photo de l’intérieur d’un debimetre de 2.5 de 2000

Pour comparer avec le mien ?

 

Pas de chance j’ai une 2.5 avec un moteur qui marche super bien mais qui ne veut pas démarrer et une autre 2.5 qui démarre mais qui se traîne

 

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut oublier de vérifier la vanne egr qui peu être bloquée. Ces gros moteurs ont besoin de faire des gros trajet à une bonne charge pour pas s'encrasser à mon avis.

 

A chaque fois que j'ai eu des symptômes dans le genre, capteur pression, durite admission débranchée ou EGR.. rien d'autre.

 

Bon courage et vivement que tu vois ce que ce moteur a vraiment dans le ventre. :)

 

c'est ça qui est assez marrant, ces dispositifs anti pollution, EGR cata et même FAP (qu'il n'ya pas sur nos autos), necessitent de faire cravacher nos autos pour ne pas les encrasser et donc les faire dysfonctionner...

 

pardonnez mon HS, mais c'est quand même une sacrée usine à gaz ce 2.5, entre ses arbres d'équilibrages, ses 2 calorstats, sont échangeur air/eau sont papillon de gaz (et j'en oubli), quel bazar!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardonnez mon HS, mais c'est quand même une sacrée usine à gaz ce 2.5, entre ses arbres d'équilibrages, ses 2 calorstats, sont échangeur air/eau sont papillon de gaz (et j'en oubli), quel bazar!

 

C'est bien pour ça que je n'en veut pas! :D Je suis sur que le V6 pourtant vieux de plus de 30 ans coûte moins cher en entretien! J'ai bien dit entretien pas consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher en entretien surement, mais bon faut pas pousser : arbres d'équilibrages et échangeur air/eau pas besoin d'y toucher normalement... Les 2 calostats (super simple à changer) on les changes pas tout les quatre matin ! PI et turbo normalement ils font la durée de vie du moteur...

 

Déposer/reposer la distri c'est pas compliqué non plus...

 

Et puis quand on a appris à bricoler sur un 2.5, on a pas peur de toucher aux autres moteurs après !!! :buzz:

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter aussi un joint et une culasse tous les 200000 km... :buzz: Bon je sais mon argument ne tient pas trop la route car le PRV en fait aussi et là c'est par 2 les joints...

 

Oui c'est sur qu'une fois que l'on a réussi à "dompter" mécaniquement le 2.5, tout le reste parait facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

C'est le prix à payer pour avoir une voiture avec cet agrément. C'est le moteur le plus abouti de la gamme je trouve, viens après l'ES9J4 bien sûr. :tourne:

 

Et puis, il y a plein de truc qu'on peut enlever et qui servent à rien pour faire de la place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Alors un petit bilan de ce que j'ai déjà fait :

- revoir la position de l'aiguille du capteur de position de tiroir de pompe d'injection OK

- étanchéifier le raccord du capteur de pression sur la durite d'admission OK

- vérifier tous les raccord d'admission et turbo. En haut c'est OK

- nettoyer le moteur et voir si cela crache encore quelque part : plus de fuite aux raccords côté supérieur, reste les alentours du turbo. J'ai des gouttelettes d'huile qui arrive d'en bas sur le collecteur d'admission :eek:

- vérifier tous les capteurs OK

- filtre à air OK

- filtre à gazole OK

- catalyseur OK pas de cata

- désactiver EGR OK (vérifier étanchéité)

- nettoyer actuateur OK

 

Reste à voir :

- crépine jauge à gazole (et jauge)

- durite de lubrification du turbo

- étanchéité vanne EGR

- volet d'air admission (pas réussi à démonter la durite rigide :em:)

- nettoyer durites d'air et échangeur

- virer le reniflard

- vérifier la pression réelle du turbo

- au pire voir les compressions

 

 

Pffff je commence à en avoir ma claque.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Alors j'ai découvert que je n'avais pas de doseur d'air, qui est arrivé qu'après l'OPR 07238.

 

J'ai tenté de re-régler la position du bloc actuateur sur le corps de pompe d'injection : aucun changement, c'est kif-kif-pire. Si je déplace encore plus le bloc vers le vase d'expansion, lorsque je coupe la clim le ralenti monte à 950tr/min au lieu de descendre à 750.

 

J'ai de nouveau de l'huile qui arrive par dessous le collecteur. En fait quand j'accélère j'ai un gros nuage d'huile entre le moteur et le tablier... je crains pour le turbo.

J'ai emprunté un manomètre pour contrôler la pression d'admission.

 

 

Question : de mémoire sur le XUD9TF/L c'est aussi un Garrett T2, non ??

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nuage d'huile ????

 

tu as donc une fuite, car l"huile sort forcement d'un element sous pression pour former un nuage.

 

 

ps: un turbo ne se defini pas par son modèle, mais par sa référence complète, qui prend en compte la taille des volutes et des cartes.

un mème type de turbo (garrett T2 par exemple), peut avoir des caractérisque totalement différentes selon sont equipement (en l'occurance, un turbo monter sur un 2.5 ne debite pas le mème volume d'air que monter sur un 1.9....).

 

de mème que le type moteur (XUD par exemple) ne veut rien dire si on a pas la ref complète (XUD9TF, XUD11BTE.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Alors ce soir après 24km, alors qu'au départ elle tournait rond, à l'arrivée elle tourne sur "trois patte" avec un gros cliclicliclicliclicliclic métallique. :eek:

Genre une vieille 305 essence qui rend l'âme.

 

Je vais tenter de faire une vidéo pour le son.

 

 

Donc dès ce soir elle ne tourne plus jusqu'à ce qu'elle vois un diéséliste... je sens que mon service juridique va bosser bientôt :roll:

 

Je déprime... je regrette sévèrement ma Xantia. :em:

 

Bon en même temps si je la "rends" pour vice-caché je n'aurai pas à trouver le problème d'hydrau qui la rend sèche de l'avant malgré des sphères neuves.

On se console comme on peut.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Contacte le proprio et balance lui cette Xm en travers de la gueu*e pour vice caché!

 

Et reprends-toi un 2.1TD finition SX, sans hydractive, ça fera pas mal de soucis en moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

je veux pas etre méchant......tu l'a pas mal bricoler la pompe inj.(attention !!!je ne mets pas des connaisance en doute) mais si cela va jusqu'a l,expertise du vehicule....sa risque d'etre chaud car le vehicule a subit des interventions non garanti par un proffesionel

essai un arrangement a l,amiable avec l,ancien proprio.

 

je comprend pas ce que tu veut dire par "nuage d,huile"

 

sinon essai de faire une video pour ce bruit...on va essayer de t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

je veux pas etre méchant......tu l'a pas mal bricoler la pompe inj.

Je ne l'ai pas bricolé, juste ouverte pour la nettoyer, donc si c'est juste un calage au PMH le diéséliste saura me le dire et le faire. Mais je doute qu'il n'y ai que ça.

 

essai un arrangement a l,amiable avec l,ancien proprio.

Bien évidemment ça commencera comme cela.

 

je comprend pas ce que tu veut dire par "nuage d,huile"

Bah ça fait une nuage d'huile quoi...

 

sinon essai de faire une video pour ce bruit...on va essayer de t'aider !!

Une fois refroidie elle le faisait moins au ralenti, et audible vers 2000tr/min, mais comme je dépasse pas 2200tr à froid.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Le diéséliste ce matin m'a dit au tél :

- probablement une soupape qui tape le piston

- peut-être distrib décalée pour fumée et mauvais fonctionnement => depuis 40 000km ???

 

J'ai tenté d'appeler l'ancien proprio.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Alors suite à l'appelle au service juridique, je l'a fait diagnostiquer par un diéséliste le 23 et s'en suis une procédure de retour pour vice caché.

 

Peut-être saurais-je où est le problème ?

Mais au vu du reste : problème d'hydrau, et entretien moyen vu les filtres, etc... pas envie de me prendre la tête outre mesure.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Alors après 95€ pour le devis (partiel) :

- circuit d'amorçage encrassé, donc nettoyé (pas vu, j'étais pas là)

- durite de sortie turbo HS, ou joint de collecteur -> devis 318,10€

- pas de fuite sur durite huile de palier turbo

- pas de fuite majeure au niveau du couvre-culasse

 

Reste à contrôler une fois changé la durite :

- pression turbo, et donc son état

- calage éventuel de la pompe

- si toujours problème, compression moteur.

 

 

Et je me prend toujours les moindre ficelles de bitume dans les fe***s, donc hydrau à problème.

 

Donc je vais écrire mon petit courrier.

 

 

A+

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Je rajoute que le cliquetis était dû à un manque d'huile : consommation d'un litre en 3800km :mad:

Donc résolu dès la mise à niveau.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.