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Cloc (glong) dans la roue avant gauche


chiemesee

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Bonjour,

Je revient du ski 2500 kms, chargé comme une mule.

Après 2 jours de repos, passage de la voiture au nettoyeur haute pression pour enlever tout le sel.

Le lendemain, accouds dans la pédale de frein en dessous de 30 km/h.

Démontage roue et inspection, RAS à priori, pas de plaquette de frein usée ni d'étrier desséré.

La je m'inquiete un peu, j'ai longement chercher sur le forum, mais rien.

Si quelqu'un a une idée ? Merci

 

Glong Glong coté gauche en dessous de 30km/ sur frein doux. Accoups en même temps dans pédale de frein et freinage plus long que la normale. Pas de souci à haute vitesse.

Je précise que sur autoroute le volant vibrait à 130.

Merci à vous tous

Salutations

 

C8 VAN 2005 103000 kms Distribution changée...

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Salut,

Oui, c'est possible mais en dessous de 30km/h, ca me parait bizarre.

Je ne sais pas comment fonctionne l'ABS ? Il y a un flexible fin noir qui va à l'étrier de frein, mais y'a de l'huile dedans ou est-ce un capteur de pression ou autre ?

Je précise que je n'ai pas d'ESP !

Merci

 

SALUT ! à ma connaissance tous les C8 ont un ESP ....

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Salut et merci

J'avoue que je penchais un peu sur la rotule du triangle, mais je n'avais pas pensé au cardan !

Je dois vérifier. (Ca me le fait uniquement au freinage), si c'était au cardan, je devrait pas avoir des glong au démarrage ?

Gilles, non, je n'ai pas d'ESP, véhicule provenant de belgique. Pas de bouton ESP à gauche du volant et pas de FAP non plus.

Quelqu'un a t-il déjà démonter un triangle, faut-il faire une géométrie du train ensuite ?

 

Merci

Salutations

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Salut et merci

J'avoue que je penchais un peu sur la rotule du triangle, mais je n'avais pas pensé au cardan !

Je dois vérifier. (Ca me le fait uniquement au freinage), si c'était au cardan, je devrait pas avoir des glong au démarrage ?

Gilles, non, je n'ai pas d'ESP, véhicule provenant de belgique. Pas de bouton ESP à gauche du volant et pas de FAP non plus.

Quelqu'un a t-il déjà démonter un triangle, faut-il faire une géométrie du train ensuite ?

 

Merci

Salutations

 

Bien sur ,a partir du moment ou on touche au train avant ,il vaut mieux le faire ,surtout sur le C8 qui est tres sensible a ça

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Salut et merci

J'avoue que je penchais un peu sur la rotule du triangle, mais je n'avais pas pensé au cardan !

Je dois vérifier. (Ca me le fait uniquement au freinage), si c'était au cardan, je devrait pas avoir des glong au démarrage ?

Gilles, non, je n'ai pas d'ESP, véhicule provenant de belgique. Pas de bouton ESP à gauche du volant et pas de FAP non plus.

Quelqu'un a t-il déjà démonter un triangle, faut-il faire une géométrie du train ensuite ?

 

Merci

Salutations

 

autant pour moi :jap:

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Salut,

Bon j'ai mis madame au volant et j'ai écouté dehors coté gauche. Et bein je n'entends rien du coté de la roue gauche. Cela semble venir du moteur, genre coté groupe hydraulique.

Il y a un contacteur de frein sur la pedale, est-ce possible qu'il soit defectueux ?

 

Merci pour votre réflexion !

 

Salutations

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Bonsoir

Le bruit est assez perfectible dans la voiture et c'est en dessous de 30km/h sur freinage doux.

Si ca avait été au niveau de la roue, j'aurai du l'entendre de dehors.

1 Capteur ABS defectueux ?

Je nage un peu, j'avoue.

Merci

Salutations

Je pense comme gilles que cela peut provenir de l'abs

sur mon ancien picasso j'ai eu ce genre de probleme , au demarage le matin ,a faible vitesse lorsque je freinais je sentais des accouts sur la pedale de frein

et cela venait bien de l'abs

Passage chez citron qui a reparé

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Merci,

Je vais démonter mes roues avant ce week-end pour vérifier les capteurs de vitesse ABS.

A suivre...

pour infos a lire

 

 

Fonctionnement de l’ABS

Des capteurs mesurent continuellement les

vitesses de rotation de toutes les roues et

les transmettent à une unité électronique. Si

la vitesse de rotation des roues diminue par

rapport à la vitesse du véhicule, le système

reconnaît immédia tement qu’une ou plusieurs

roues ont tendance à bloquer. Il le

signale alors au système de freinage afi n que

la pression de freinage soit réduite. Tout ce

processus se déroule en moins de milliers de

secondes. Ensuite, la pression de freinage

est augmentée jusqu’à ce que de nouveau

un blocage se présente, qui fera de nouveau

baisser la pres sion. Tout ceci se fait sentir à

la pédale de frein par des vibrations. Il est

important que la pression de la pédale soit

maintenue en toute circonstance.

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Bonsoir,

Ca y est j'ai cassé mes 2 capteurs ABS AV en voulant les démonter, y'a plus qu'a les changer.

En fait, c'est quasiment indémontable sans casse !

La bonne nouvelle c'est que mon ABS est maintenant défaillant et que je n'ai plus de problème au freinage. Je sais ou chercher.

Si j'avais réfléchi un peu plus, (ca servira pour les autres), j'aurai débranché un capteur. Cela aurait suffit à mettre le calculateur ABS en défaut et j'aurai pu déterminer que cela ne venait pas du train AV mais de l'ABS.

A suivre pour le remplacement des capteurs en commande chez Os*** pour quand même 64 € et 50 €, c'est pas donné.

Bonne nuit a tous

Salutations

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  • 2 semaines après...

Remplacement des capteurs ABS avant :

 

Mettre sur cric et retirer la roue

http://img33.imageshack.us/img33/898/dsc05581n.jpg

 

Retirer la vis allen qui maintien le capteur ABS. Pour le retirer, le faire pivoter légèrement de droite à gauche avec une clé plate (Pas trop sinon ca casse)

Mettre un peu de dégrippant ca aide et tirer avec une pince en le pivotant.

 

http://img189.imageshack.us/img189/4757/dsc05583x.jpg

 

Regarder par ou passe le cable et le placer à l'identique.

 

http://img705.imageshack.us/img705/7046/dsc05585n.jpg

 

Connecter la prise :

 

http://img705.imageshack.us/img705/1104/dsc05591v.jpg

 

Je précise que ca n'a pas résolu mon problème ! A suivre donc

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Remplacement des capteurs ABS avant :

 

Je précise que ca n'a pas résolu mon problème ! A suivre donc

 

Bonjour

va voir ce que dit Wildu, sur le sujet des rotules de triangle

peut etre.......

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117778

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Effectivement, ma rotule de triangle droit est bien morte comme j'ai pu le constater hier soir et j'ai aussi ce "glong" dans le train avant lorsque je tourne à faible allure sur route dégradée. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour mon problème de tenue de cap en virage.
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J'avais aussi ce genre de bruit sur route dégradé à faible vitesse et on a changé les rotules de triangle et plus rien.

Que je sache, la rotule ne se remplace pas seule. Elle est intégrée au bras inférieur.

Vous confirmez ?

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Salut,

Je viens de démonter mes capteurs ABS arrière et je les ai nettoyé. J'ai celui du coté droit qui est un peu abimé (sans doute un cailloux qui s'est pris entre ce capteur et le moyeu). Du coup, je l'ai poncé légèrement pour qu'il soit plat

L'impédance mesuré pour chaque capteur arrière est de 1.1 Mega Ohm chacun.

J'ai de plus remarqué que mes plaquettes arrière sont HS. Alors je vais les changées.

 

Je précise que pour moi (a moins de me tromper) cela ne vient pas des rotules des triangles.

Au début je pensais que cela venait du coté gauche AV de la roue. Or c'est le groupe hydraulique qui faisait du bruit.

Pas de bruit de l'extérieur et avec ABS hors service je n'ai pas de problème au freinage

Il faudrai qu'un modo change le titre du sujet si possible : Accoups dans pédale de frein en dessous de 30 km/h.

 

Voila, à suivre pour l'essai (pas eut le temp) et le remplacement des plaquettes arrière.

Salutations

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