Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse distribution (une de +)


bxxm10

Messages recommandés

Cette apres midi je suis allé chercher en dépannage un C8 HDi.

 

Distribution cassée net à 90.200 kilomètres et 6 ans.

 

Sur un devis de plus de 5.300€ Citroen France ne rembourse que 500€.

 

L'agent Citroen à Nogent sur Seine à pourtant essayé d'avoir plus en participation mais rien de la part des relations clientèles.

 

 

Le sujet ayant été traité à maintes reprises, je voulais juste signaler une fois de plus qu'il faut les changer à titre préventif, comme me le disait le garagiste à 80.000 ou tout les 5 ans.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/09/31/54/photos37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui Benoit j'avais lu le sujet et merci pour me l'indiquer au cas ou, mais avant de poster le mien j'avais hesiter à poster à la suite du votre.

 

Le C8 n'étant pas à moi, son propriétaire me l'as fait déplacer pour le faire expertiser justement car au vu de nombreux témoignages il c'est rendu compte que Citroen le prenais quand même pour un imbécile.

 

Même pas le droit à un véhicule de prêt par Citroën France, vu la longueur de la procédure, l'agent lui n'ayant que 3 voitures de prêt.

 

De plus impossibilité de démonter un des 4 injecteurs, grippé dans la culasse suite à un défaut apparemment aussi fréquent de fuite d'eau s'écoulant de l'extérieur sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonjour,

 

J avais vu la SM, la DS a l air d etre un peu plus mal en point.

 

Bon courage au proprio, j avais pris les devant pour la courroie en la changeant a 120 oookm, je vois que j ai eu de la chance.

 

En parlant de ca, mon concessionnaire citroen m a dit que mon C8, au vu de son numero de serie, n etait pas concerne par le rajout du collecteur d eau a mettre sous le vase d expansion pour eviter que de l eau coule sur la courroie. De plus cette reference serait en rupture chez citroen.... Je crois que partout on se moque de nous.

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SM à malheureusement eu un feu électrique intérieurement.

 

Le C8 à toujours été entretenu chez Citroën, et le propriétaire la acheté d'occasion l'année dernière chez Citroën.

 

Alors si même eux ne sont pas capable de faire les modifications d'usine ou les frais en préventif il y a malheureusement des choses à revoir dans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse.

sachant que pour mon C8 j'ai pris l'extension de garantie,si jamais elle casse,ca passera pas sous garantie?

 

Bien évidemment que si.....il manquerai plus que ça !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

@tinigaro:

cela depend si tu veux laisser ta voiture 1 journée en réparation / révision (payant à tous les coups)

ou

1 à 2 semaines pour changer le moteur (potentiellement gratuit, je ne connais pas le contrat)

 

est ce que cela t'aide à décider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Rod....je serai toi, je n'atendrai pas...

Et puis si ça casse, quand il y a plusieurs milliers d'€ en jeu, c'est peut-être pas 1 à 2 semaines de délai pour changer tout le moteur (paperasse, expertises). Ils chercheront le pourquoi du comment, et ça risquerai d'être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a qq mois à 110000km et je me sens quand même mieux.

Car au final, même si cette casse n'est pas de notre fait, les emmerdes, c'est pour nous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi je la ferai changer alors qu'elle est encore bonne suivant les données constructeur

pour l'imobilisation je m'en fou un peu,j'ai toujours moyen de m'arranger

je vais attendre la fin de l'extension de garantie et la je la ferai changé illico

si elle casse avant c'est pour leur pomme.marre d'etre prit pour une vache a lait.

je paye assez cher l'extension de garantie donc j'en profite

merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi je la ferai changer alors qu'elle est encore bonne suivant les données constructeur

pour l'imobilisation je m'en fou un peu,j'ai toujours moyen de m'arranger

je vais attendre la fin de l'extension de garantie et la je la ferai changé illico

si elle casse avant c'est pour leur pomme.marre d'etre prit pour une vache a lait.

je paye assez cher l'extension de garantie donc j'en profite

merci a tous pour vos réponses.

 

Oui...bon !! C'est un point de vue défendable...que je respecte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.