Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie antipollution sur C8 2.2HDI 173 avec mode dégradé


zub

Messages recommandés


Ah...

 

Parce que tu comptes le recuperer un jour ?

 

 

OK :jesors:

 

Nono

 

:bouh: ...vilain Nono....:nananere:

 

oui...bien sûr, je compte le récupérer ce mois-çi...:bien:

Je vous en reparlerai bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel en a ete le cout, calculateur + MO ?

Il faut compter environ 120 euros de pièces, puisque le capteur de pression "aurait été" amélioré ce qui entraine le remplacement du-dit capteur (bien sûr !) + son support + les deux tuyaux + agrafes.

Voici les réf. des divers éléments :

1618 Z9(1) + 1618 CA(1) + 1618 CV(1) + 1618 AQ(1) + 6981 P4(4) pour C8 DW10ATED4 , C8 DW10BTED4 FAP , C8 DW12BTED4

Chez Citroën Auch, les pièces doivent avoisiner les 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de mon C8 :

Ils ont trouvé des joints d'injecteur qui fuyaient.

Est-ce que ça peut déclencher ce genre de défaut ?

Si un joint d'injecteur fuit, est ce que ça ne sentirait pas un peu le gasoil sous le capot ?

 

Je le récupère réparé normalement demain :)

Je verrai bien.

Mais il fait plus chaud en ce moment. Alors si il y avait un lien avec le froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon C8 ce matin.

Apparemment, il y avait une fuite sur un joint d'injecteur. Mais je n'ai pas le descriptif exact pour l'instant car l'atelier était fermé.

J'ai fait 25 km, et le voyant moteur ne s'est pas rallumé... je croise les doigts...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reglmbzh
Salut ! tu as le droit de demander une copie pour traces des travaux ... il te donneront une facture sans prix ... je l'ai déjà fait .........

 

merci je le demanderai dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon C8 ce matin.

Apparemment, il y avait une fuite sur un joint d'injecteur. Mais je n'ai pas le descriptif exact pour l'instant car l'atelier était fermé.

J'ai fait 25 km, et le voyant moteur ne s'est pas rallumé... je croise les doigts...

 

A+

 

Si je me rappelle bien, les C5 phase 2 ont eu une campagne de rappel pour ce probleme qui engendrait ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Lohann
J'ai eut le problème de cette anomalie sur un C8 de 2003 que je viens d'acheter, moi c'était les bougies de préchauffage. Heureusement que j'avais encore la garantit "3 mois occasion" car la facture aurait dû être salée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gazz-49

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire depuis le début de l'année d'un fiat Ulysse 2.2l JTD Emotion pro (haut de gamme de l'époque je pense) avec environ 142 000 km au compteur.

Depui 1 ou 2 mois, la fameuse annomalie antipollution est apparue :mad:

J sors de chez Fiat, suite à ce probleme ils mon changé la vanne EGR (enfin je crois...) mais a peineune 10aine de km et paf ze retour du pb avec passage en mode dégradé!

Comme à chaque fois, il suffit de m'arreter, ouvrire le bouchon de réservoir, et hop! plus de mode dégradé ( le message reste actif, puis disparait le lendemain le plus souvant).

Le coup du bouchon vous aiguille-t-il vers la cause de la panne?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

pour ma part, j'ai eu un pbm similaire a un kilometrage equivalent ( ulysse 2.2 jtd emotion de 2002

passage en mode degradé et retour a une puissance normale en attendant quelques instants vers 140000 km)

apres avoir visité un peu le forum, j'ai proposé a mon concessionnaire de remplacer le swirl

et bingo tige cassée

est ce que ton pbm arrive vers 2000tr, ou a n'importe quel moment ?( moi ca ne le faisait jamais en ville, que sur autoroute, et le voyant s'eteignait le lendemain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazz-49
pour ma part, j'ai eu un pbm similaire a un kilometrage equivalent ( ulysse 2.2 jtd emotion de 2002

passage en mode degradé et retour a une puissance normale en attendant quelques instants vers 140000 km)

apres avoir visité un peu le forum, j'ai proposé a mon concessionnaire de remplacer le swirl

et bingo tige cassée

est ce que ton pbm arrive vers 2000tr, ou a n'importe quel moment ?( moi ca ne le faisait jamais en ville, que sur autoroute, et le voyant s'eteignait le lendemain)

 

La plupart du temps cela arrive à vitesse stabilisée à 90km/h environ (je n'ai pas vérifier le régime moteur mais cela oit correspondre à 2000tr...)

RDV chez Fiat pris pour lundi matin, je vais diriger le mécano vers cette panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour j aimerais avoir les suites de vos réparation car j ai eu le même problème sur ma c5 phase II 2,2 hdi 173 exclusive fap

Passage mode dégradée parfois calage et voyant diagnostic allumé a chaque accélération franche

 

Ca m'est arrivé au départ des vacances sur l autoroute ( un cauchemar) arrivé dans le sud j ai été chez Citroën : passage à la valise verdict, régulation haute pression carburant , j avais beaucoup moins que la consigne 14 barre je crois.

 

Pressé le chef d atelier Citroën m'annonce qu il faut complément changer la pompe à injection car mon régulateur haute pression est dessus et qu'il peut pas changer seulement le régulateur sur ce modèle : coup au bas mot 990 euros sans compter le coups de la courroie de distribution obligatoire car on change la pompe !!

 

Je décide de rien faire changer et de rouler prudemment ainsi j ai fini mais vacance avec le voyant et le mode dégradé qui venait de temps à autres

 

Je suis rentré de vacance tranquillement sans trop de souci (2 fois en mode dégrader ,j ai couper le contact et elle est reparti) en 6 eme vitesse a 120 130 km

 

Le code erreur était je crois p0014 ou p0074 c est un des deux je sais plus trop

 

Je trouve cela désolant qu on m'annonce une panne pareille sans avoir explorer d autre piste , le chef d atelier faisait le professionnel sur de lui mais mon instinct me disait le contraire même sont mécano a essayer de chercher d'autre piste mais le chef d atelier ne l'a pas laisser faire en disant que c était sur que c était ça ( régulateur a changer )

Merci de votre aide

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
"problème sur ma c5 phase II 2,2 hdi 173 exclusive fap

Passage mode dégradée parfois calage et voyant diagnostic allumé a chaque accélération franche"

 

 

Bonjour, moi aussi, j'ai eu exactement ce symptôme-là sur exactement cette voiture-là, il y a 2 semaines, juste après être parti pour les vacances.

 

Retour à la case départ, i.e. chez mon garagiste.

 

Verdict: le débit-mêtre (ancienne version) bouge si le moteur est sous contrainte.

Du coup, les infos transmises deviennent aléatoires et le moteur, par précaution, tombe dans le mode dégradé.

 

Le mécano a fixé le débit-mêtre avec un attache-câbles en plastique tout bête, article de qques centimes.

 

Du coup, je suis reparti pour un périple de presque 3000 km sans le moindre soucis.

 

Voilà, j'espère que cette info peut servir!

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le filtre de carburant pour commencer...Si le carburant n'arrive pas suffisamment la pression d'injection chute et génère une quantité de défaut impressionnante. Le moteur passe en mode dégradé.

Il en faudrait toujours un d'avance sur cette voiture...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.