Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint de culasse en train de lacher ???


mallinalli

Messages recommandés

bonsoir,

il y a 1 semaine j'ai eu un probléme sur une durite eau entre P I et culasse ;

fuite importante avec voyant qui s'allume .... j'ai roulé tranquille jusque chez moi..

pas de chauffe..

j'ai réparer refait les niveaux...... impec -xan22-

 

hier rebelotte sur la durite qui alimente le radiateur chauffage..

microtrou et jet d'eau sous pression qui arrose le moteur ..

je rentre une fois de plus .... toujours pas de surchauffe.. moins de 90°

je répare aujourd'hui je refait le niveau (environ 1,5 litre )

je met en route pour faire chauffer en roulant 5 km et revérifier le niveau..

de retour te +/- 80 ° le niveau est bon mais il y a de l'air qui s'échappe et en accelerant sa remonte pas mal dans le vase..:(:(:(

 

2 hypothèses ....

 

1 ) il reste de l'air dans le circuit :)

2 ) le joint de cucu à laché (passage de gaz dans le ldr):enerver:

 

vous en pensez quoi ?

maintenant il fait nuit je verrai ca demain mais je pense que je vais pas passer une très bonne nuit:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, pour commencer assure toi que ton circuit soit bien purgé, et apres tu rempli à ras bord le vase d'expension et tu regarde, moteur au ralenti ,ça peut prendre quelques minutes, si tu vois apparaitre des bulles regulierement ou si le liquide deborde fortement, ton joint est en mauvais etat. En remplissant le vase à ras on voit mieux les bulles arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Pareil pour moi, Refait une purge dans les règles suivant tout ce qui est indiqué dans une RTA ou autre.

Maintenant ton moteur a peut être vraiment chauffé car la température indiquée n'est plus vraie s'il n'y a plus circulation du liquide dans le circuit. Et 5 km ca fait pas mal quand même.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est

aujourd'hui super soleil je suis allé au tabac pmu de mon quartier (2x15 km )

arrivé sur place test de durites pas vraiment dures ouverture du vase petit pshitt puis rien

pas de bulles dans le vase niveau maxi..:em::)

retour chez moi réouverture du vase petit phitt pas de bulles

j'accélère un peu le niveau monte déborde puis bulles même au ralentit ,,,,,

je pense que je suis bon pour déculasser dans les mois a venir...... ras le bol:rs:

il m'arrive de plus en plus de regretter mon break 505 turbo d..... meilleur tracteur entretient mini et pas de pannes -xan22-(moins klometre que la xm toutefois)

bon le vieux td12 ne chauffe pas et roule super alors je vais laisser comme ca jusque .........

je sais pas quand....:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr...

bon je reviens sur mon probleme de j d c....

effectivement les durites durcissent mais cela se remarque surtout apres la montagne.. et qd j'ouvre le vase après avoir roulé ca déborde mais c'est pas très bouillant

en fait elle ne chauffe pas du tout ( 80 85 c°) -xan22-

 

j'ai déja eu le mem pblm sur une ww (moteur golf td) et la la t° grimpait en flèche + 120 très vite.... impossible de rouler...

d'ou ma question :

si la pression ne venait pas des cylindres ???

peut-etre la P à Eau qui tire de l'air ou une fuite au R de chauffage ( ca sent parfois le ldr dans l'habitacle..)

bon je rêve peut-etre.. mais cette absence de surchauffe m'interpelle.....

vous avez déja eu le ^m pblm ? vous pensez quoi ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Le calorstat qui decon.. , il reste fermé : une calamité ce truc quand ca vieillit.

Laisse le bouchon du vase au premier cran pour que la pression s'évacue,

sur le radiateur de chauffage les tuyaux alu sont emboités et tiennent avec une fourche et un boulon : l'emboitement dans le radiateur n'est que de 3 ou 4 mm et l'alu se bouffe sur les bords et ça fait un goutte a goutte sur la moquette sous la console au pied passager , il faut démonter la boite à gants on situe mieux le radiateur de chauffage

bon courage

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja enleve le calorstat , et teste .......

Puis regarde si ya des fuites au niveau de l'axe de la pompe a eau (enlever les caches)

regarde si le niveau d'huile monte , moteur froid horizontal au meme endroit....

quand elle est chaude , le ldr sort il du vase par le petit tube.?

Regarde bien , avant de t'ataquer au joint de culasse grillé :grille::grille::grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

en fait le camorstat a été changé il y a 2 ans doit avoir 50 ou 60 mkm///

bon je vais qd ^m le virer pour voir..

la conso d'eau après changement des durites ? j'ai pas assez rouler pour savoir

rien d'evident.... je crois que je vais rouler comme ca et surveiller l'evolution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voil@

j'ai ouvert le bouchon du vase '(position 1) et j'ai roulé comme ca 100 km

1) plus de fuite au radi chauffage

 

col de l'escrinet au taquet (bon test dans ma région) tout entre 80 et 110

arrivé en haut : vérification ;;;;;;durites molles (normales) t°90 et le ldr qui refoule légerement par le tuyau de trop plein. rien de méchant

en roulant normalement je pense que la t° n'aurait pas passé les 80 °...

 

voila je vais donc rouler comme ca jusqu'au beaux jours et alors je pourrait faire un tuto sur changement joint de culasse sur td 12 avec révision culasse :roll::roll:

ce sera l'occaze de verifier les poussoirs et changer les joint de queues de soupapes

 

j'essaie de voir le positif :D.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, j’ai un peu le même problème que toi, mais sur une Turbo CT. Il y a un peu plus d’un an j’ai une durite, la grosse du retour culasse vers radiateur, qui a lâché. J’ai roulé environ 500mètres et elle n’a pas chauffé apparemment. 2 mois plus tard(février), c’est le radiateur qui lâchait(petit fêlure dans la partie plastique). Début novembre une nouvelle durite cédait, celle retour chauffage, là, j’ai roulé 5km environ sans voir la température dépasser 90°. J’ai réparé et rajouté environ 1litres et demie de LdR.

Aujourd’hui, j’ai démonté une bougie, car elle a tourné sur 3 cylindres hier et il y avait du LdR dans la chemise, donc pour moi c’est bien le joint de culasse qui a lâché.

Depuis le changement de la 1ere durite j’ai toujours été obligé de rajouté du LdR au moins 1 fois par semaine, mais depuis 2 mois c’était variable, des fois 2 fois par jours et d’autres fois 1fois tous les 3 jours. Il y a aussi beaucoup de pression dans le vase et les durites durcissent des la mise en route du moteur.

Quelqu’un aurait-il une idée du prix pour refaire le joint de culasse, en sachant que je dois faire la courroie de distribution en même temps ?

L’XM a 275000kms, elle est de mars 2000.

PS : Si le post n’est pas à la bonne place, un modo pourra le supprimé et j’ouvrirai une nouvelle discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais faire un devis chez mon fournisseur

 

joint culasse

vis culasse

pochette rodage haut moteur

kit distribution

pompe a eau

 

faut ajouter une épreuve culasse 50 euros

 

je pense pas que la mienne est besoin de rectif vu qu'elle a pas chauffer mais je veux la faire controler

 

350 euros

la MO je sais pas????? je compte faire moi meme

voila si ca peut' aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci mallinalli. Avec la main d'oeuvre dans le garage ou j'avais acheté cette XM, il y en a pour 1000euros environ. Rendez-vous pris pour la semaine prochaine, car je ne peux pas le faire moi-même et comme en 5ans je n'ai pas eu de grosse panne je la répare malgrés ces 275000kms.

Pièces changées durant ces 5ans:

1 radiateur(90e), 2 durites(204e & 139e), 1 pompes à essence(180e), 1 jeu de disque, les 7 sphères et la ligne échappement( 600e environ), changé par moi à l'exception de la pompe faite par un agent Citroen(panne survenue trop loin de mon domicile). Controle technique vierge il y a 10 mois.

Je te tiendrais au courant quand j'aurais eu la facture.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voila, comme promis je vous donne le prix du changement du joint de culasse effectué dans un garage toutes marques de ma ville: 899,27euros joint de culasse refait + kit distribution, mais sans la pompe à eau, le garagiste ayant estimé qu'elle était encore bonne(je lui avait dit de la changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.