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quelques precisions avant achat


Invité juliusmaximus

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Invité juliusmaximus

Bonsoir,

 

Je dois changer de voiture. La mienne est vieille: clio I phase 2 de 98 avec 322000 bornes au compteur... elle m'a rendu de fiers services, fait faire de beaux voyages et fait vivre quelques garagistes mais bon...

 

J'ai vu une xsara II HDI 90 EXCLUSIVE de 2003 avec 45000 kms dans une livrée gris /noir du plus bel effet!

Pourquoi je suis allé voir une xsara ? parce que on me l'a annoncée à "pas cher" et parce qu'à la lecture de ce forum et de google, je ne trouve pas de défauts majeurs (contrairement aux 307 sur lesquelles je lorgnais...) donc voiture fiable (reconnu comme t elle)

 

La Xasara que j'ai vu me semble très bien, très propre mais je ne sais pas encore combien elle va me coûter (le mecano me rappel en début de semaine proch' pour me donner le tarro). la distribution a été faite l'année dernière à 35000 kms.

Avant de prendre une décision, je voulais vous poser quelques questions.

 

En regardant la cote sur lacentrale, j'ai vu qu'il y avait 2 cotes argus pour 2 finitions exclusive.

Mes questions sont donc:

Quelles sont les différences entre la exclusive et la exclusive pack?

Qu'est ce qui justifie cette différence de prix?

 

Sur la cote autoplus, le chiffre calculé est de 7700€ (env 1500€ à 2000€ plus chere)

... Grosse différence quand même.

 

sinon, comment identifier le modèle que j'ai vu? (exclusive? exclusive pack?)

ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a VE av et ar, BVM, clim, miroir de courtoisie droit et gauche av lumière, commande autoradio au volant (sous le volant). jantes alu, antibrouillard av

 

il n'y a pas les retro rabattables, ni sellerie cuir

 

Allumage auto phares et essuie glasses: je ne sais pas

 

 

Au sujet du multiplexage, le com2000 est il source d'ennuis? comment savoir si la voiture que j'ai vu est multiplexée?

 

 

Cette voiture est une première main, elle appartenait à un représentant qui roulait la semaine en voiture de fonction et le week-end en xasara. L'année dernière il a effectué 10000 kms avec (soit 35000 kms en 5 ans et 10000 en un an) il y a t il un risque de casse, d’usure moteur prématurée?

 

 

merci d'avance pour vos réponses (et d'avoir pris le temps de me lire!)

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Invité accobra02
En regardant la cote sur lacentrale, j'ai vu qu'il y avait 2 cotes argus pour 2 finitions exclusive.

Mes questions sont donc:

Quelles sont les différences entre la exclusive et la exclusive pack?

Qu'est ce qui justifie cette différence de prix?

 

Sur la cote autoplus, le chiffre calculé est de 7700€ (env 1500€ à 2000€ plus chere)

... Grosse différence quand même.

 

Pour les prix, il faut se méfier des cotes. Certaines sont pessimistes, d'autres optimistes. Je pense que pour connaitre un prix, il faut essayer de faire une moyenne entre tous les indicateurs que l'on peut avoir (argus réel, cote la centrale et autre site internet, prix sur les annonces similaires etc etc...).

 

sinon, comment identifier le modèle que j'ai vu? (exclusive? exclusive pack?)

 

Avec le numéro de série et le site Service Citroen, c'est possible de connaitre la version exacte et tout les équipements. Au besoin, tu me l'envoi en MP (avec un mail pour te répondre).

 

Au sujet du multiplexage, le com2000 est il source d'ennuis? comment savoir si la voiture que j'ai vu est multiplexée?

 

Ta voiture est multiplexé. Il est apparu dans les années 1999-2000 sur Xsara (je ne connais pas la date exacte). Une évolution du multiplexage est apparu en 2002 environ (pareil, je connais pas la date exacte) avec pour gros changement l'apparition du COM2000.

 

Quand j'étais stagiaire en 2003 dans une concession Peugeot, j'en changais en moyenne un par jour, souvent en garantie.

Mais visiblement, sur le forum, peut de personne on des problèmes avec le COM2000.

Je pense que depuis, ils ont été fiabilisé et c'est maintenant possible d'en trouver d'occasion ;)

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Invité juliusmaximus

merci pour ta réponse,

je penserai à demander le num de série au garage quand ils m'appeleront.

 

si les 307 m'ont refroidi, c'est a cause du FAP, du volant moteur et du com 2000, mais bon a priori chez citroen, ca a l'air d'etre un peu plus fiable.

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salut

idem moi une xsara 2 HDI 90 exclusive de 2001 et que du bonheur meme apres mon ancienne xsara HDI 90 exclusive de 2000 j'ai fait 50 000km en 2 ans et demi sans aucun soucis (mise a part usure habituel ,pneu ,frein...).

je ne peut que te la conseiller car excelent rapport qualite/prix.

enjoy ;)

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moi je vais juste ternir un peu le tableau!

 

j'ai acheté ma Xsara vts de 2002 en mars 2009, j'ai eu a changer le BSI pour la modique somme de 595.95 € et le siege conducteur qui c'est cassé 2 fois!

 

mais sinon je suis très content de la voiture qui est très confortable!!

 

gui95

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J'ai roulé en xsara Hdi 90 pendant presque 6 ans et 100000 kms (véhicule acheté neuf), pour ma part je pense que c'est un véhicule qui vieilli mal (j'ai peut être pas eu de chance), ça claque de partout et ça grince (bielettes et essieu arrière c'est la maladie, j'ai eu les soucis). Sans parler des accoups moteur que le diagnostic électronique n'a jamais détecté (j'ai roulé comme ça pendant un an, j'allais quand même pas changé la sonde lambda, la vanne EGR et le pot catalytique etc... sans être certain...), bref je m'en suis débarassé lors d'une reprise d'un véhicule neuf, j'ai toujours eu une conduite cool et je faisais mes entretiens tous les 15000, faut pas demander si j'avais fait le porc avec...
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Invité kaiservinz
j'ai toujours eu une conduite cool

 

Faut pas hésiter à monter dans les tours une fois le moteur bien chaud, surtout sur un diesel.

 

Beaucoup de problèmes de vanne EGR encrassées et de pot catalytiques.

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Invité accobra02

Pour ma part, j'ai ma Xsara (VTS HDI 90ch) depuis un peu plus de 3 ans. Elle a 145 000 km, je l'ai acheté à 48 000 km.

Je n'en suis pas décu, évidemment, ca veillit peut être moins bien que certaines allemandes beaucoup plus chere en occasion... quoique un copain a une Golf 5, et après 25 000 km il avait déjà des rossignols dans la planche de bord !

 

Voici ce que j'ai fait (ce dont je me souviens) :

- 1 sonde de température d'eau

- 1 roulement avant

- 1 commodo de clignotant

- 1 rechauffeur de gazoil

- 1 embrayage

- 2 pannes électriques (fil alimentation relais double de la pompe de gavage coupé, et un fil des antibrouillards avant coupé)

- panneau de porte passager à reclipser

- 1 fois la batterie (c'est de l'entretien)

- 1 fois les bougies de préchauffage (c'est également de l'entretien)

 

Evidemment, elle approche les 150 000 kms, dont je commence à avoir (assez rarement) quelques bruit dans le train arrière et quelques claquement à l'avant.

J'ai également le soucis d'accoup vers 1800 tr/min à vitesse stabilisé (environ 50-60 km/h) quand je suis en 4eme (ca fait au moins 60 000 km que ca me le fait).

Par contre, je ne la ménage pas, dès qu'elle est chaude, je n'hésite parfois pas à la solliciter et à rouler parfois très (trop) vite sur des petites routes bien bosselés

 

Sinon les points positifs :

- super tenue de route

- confortable (mais un peu bruyante quand même...)

- usure des pneus ridicules (sauf en cas d'utilisation de pneus à tendance sportive)

- consommation raisonnable (en moyenne, je suis à environ 5,8 l/100 km en réel, faudrait que je mette mon tableau de suivi à jour)

- frais d'entretien faible, vidange tous les 20 000 kms, courroie tous les 160 000 kms ou 10 ans, amortisseurs bien costauds (comme toutes les PSA)

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Invité juliusmaximus

merci à tous pour vos réponses.

quand je fais la moyenne de tous les avis, il en ressort que la voiture est plutot fiable et ne souffre que de defauts mineurs...

 

j'attend la réponse du garage, je vous tiendrai au jus du resultat, mais si mon porte feuille est assez épais pour que je puisse l'acheter, je l'acheterai!

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Invité Deathmatt35
Oui comme toute voiture elle a des défauts mais rien de rédhibitoire je pense. Après je ne suis pas sur qu'un 307 soit moins fiable, en revanche elle sera plus cher à l'achat ?
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Invité accobra02
Après je ne suis pas sur qu'un 307 soit moins fiable

 

Les 307 ne sont pas forcément moins fiable. Sauf qu'elle sont un peu plus lourdes, plus haute et techniquement un peu différente. Il y a un volant moteur bi-masse sur le 2l HDI 110 ch (qui présente parfois des signes de faiblesse) et à partir d'une certaines année un filtre à particules (qui nécessite un entretient et parfois un changement couteux) ;)

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