Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau additif gazoil insuffisant !!! ah bravo !


cous

Messages recommandés

Bonsoir

Ca y est j'ai eu droit au fameux message avant hier à 143 000 qui nous oblige a remplir de cerine ...

Comme je n'ai pas trop le temps en ce moment (en pleine auto construction!!!) je l'ai déposé au garage pour le remplissage plus corriger quelques defauts au lexia

Pour ce debut d'année, la note fut de 145€ ttc

J'ai aussi changé la batterie pour 75€

La voila repartie pour un tour, en plus mardi passage au CT mais je vous tiendrai au jus

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lesolognot
bonsoir , moi aussi j'est le droit au méssage depuis 3 ans mais vu le prix du fap ca me fait mal au bip bip , c'est le prix de mon loyer je c'est pas ce que je risque a continuer a rouler comme ca ? au beaux jours je me tenterais a démonter le fap pour le néttoyer mais bon en attendant j'espere que je fait pas une connerie a rouler comme ca !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques que ton moteur s'étouffe, sur-consomme, c'est d'ailleurs bizarre, trois ans sans additif! Car il me semble bien que cet additif sert à la régénération régulière du fap, donc en 3 ans, il doit être sur-encrassé! sinon, tu montes une ligne de C5 sans fap et tu remplis ton réservoir cérine avec du gasoil! (source W93)!

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
oui ca fait 3 ans que je roule comme ca , en ce moment le ventilateur se met en route environ 5minute apres le démarage est ce que ca peut venir de ca ? sinon comme j'est dit je vais éssayer de démonter le fap au beau jour mais en attendant je continu de rouler comme ca !! sinon je peut remplir d'additif moi meme mais bon si le fap est encrassé ca changera rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stan

D apres l'historique chez citroen, le fap est d'origine et la cerine aussi

La personne qui l'avait avant moi l'entretenait chez citroen meme pour les balai d'essuie glace donc je pense qu'il ne la pas fait lui meme mais on ne peut pas etre sur a 100% mais j'y croit

Je n'ai jamais vu le msg "regeneration fap" donc c'est que ça marche bien non?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fait 3 ans que je roule comme ca , en ce moment le ventilateur se met en route environ 5minute apres le démarage est ce que ca peut venir de ca ? sinon comme j'est dit je vais éssayer de démonter le fap au beau jour mais en attendant je continu de rouler comme ca !! sinon je peut remplir d'additif moi meme mais bon si le fap est encrassé ca changera rien

 

Et bien je te souhaite bien du courage car trois ans sans nettoyage, soit ton FAP est HS soit tu vas passer le karcher pendant 3 heures pour le remettre en état:PP Dis moi quelle est ta conso moyenne actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour la sortie de pot elle est propre pas trop de suit, lorsque j'accelere ~4000tr/min pas du tout de fumée noire rien du tout

Donc tant que j'ai pas de probleme de FAP je n'y touche pas...lol

Les emmerdes apellent les emmerdes...mdr

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie de pot elle est propre pas trop de suit

 

"pas trop" ça veut donc dire qu'il y en a un peu quand même. Ceci confirmerait le FAP fissuré, ce qui permet à ton moteur de fonctionner quand même sans problème apparent.

 

Lorsque le FAP est en bon état, il n'y a pas du tout de suie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah accords et dans ce cas qu es ce que je risque si je continu comme ça ?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.