Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fin de C8???


Invité Citro ed

Messages recommandés

Pour donner suite à ce sujet, j'ai finalement acheté le nouveau Sharan.

 

Splendide !!!!!

Et je confirme que la conso est bien à moins de 6L sur route... En ville c'est plus bien sur, mais c'est très réservé. J'ai pas dépassé les 8L de moyenne pour l'instant.

 

Je crois que le C8 a pris un sérieux coup de vieux si on peut dire.

 

Excellent choix !!!

Si les finances suivaient (véhicule trop récent), c'est résolument le monospace que j'acheterai (en version 170CV boite DSG tant qu'à faire...).

J'ai pas eu l'occasion de le voir en vrai mais je le trouve vraiment superbe.

J'attendrai peut-être l'année prochaine pour faire le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lpascalon

J'ai fait l'effort financier nécessaire car j'avais besoin d'un tel monospace.

Maintenant un C8 neuf n'est pas moins cher, au contraire.

 

Voila une petite photo pour vous laisser juge.

100_6475.jpg

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Lpascalon,

 

Au niveau prix, ça donne quoi par rapport au C8 ?

 

J'ai pas mal regardé le Sharan au dernier salon, j'ai trouvé que le système de rabattage des sièges arrières était vraiment pratique mais ils m'ont parus plus étroits et moins confortables que ceux du C8.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Coté confort des sièges, ils sont aussi confortables, un peu ferme, mais habituel sur les allemandes.

Ils sont plus larges que sur le C8. Le dossier est inclinable en 2ème rangée, plus que dans un avion, c'est pour te dire !!

 

L'avantage c'est d'avoir en permanence les 7 sièges dans la voiture sans être encombré. Sur le C8, soit les sièges prennent de la place dans la voiture, soit ils sont dans le garage...

 

Coté prix, je crois qu'on est mieux placé sur le Sharan (au pire on prend le jumeau de Seat qui est 15% moins cher :-) )

Je n'ai pas regardé les prix récemment, mais sur le modèle que j'ai choisi (2L TDI 140 ch, boite auto DSG, porte électriques, 7 places, siège enfant intégré (super ce système)) on est à 38000.

Maintenant il est stop&start de série, régulateur de vitesse de série, chargeur 6 CD, prise audio auxiliaire, bip avant et arrière pour le stationnement, phares auto etc... L'équipement de série est extraordinaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'effort financier nécessaire car j'avais besoin d'un tel monospace.

Maintenant un C8 neuf n'est pas moins cher, au contraire.

 

Voila une petite photo pour vous laisser juge.

 

Ouai...vraiment sympa...:bien:

La boite DSG doit être un régal (souplesse, réactivité...), j'en ai eu que des éloges...

...si tu t'en sépare dans un an, je serai certainement intéressé...:LOL: ...pense à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Je doute de m'en séparer si vite, sauf à vile prix :-)

Surtout que j'ai pris un crédit dessus pour avoir la garantie 5 ans... Ca évite les ennuis sur une voiture neuve.

 

La DSG est en effet un régal, le plus grand plaisir c'est d'enclencher le régulateur dès 30 km/h et de tout faire avec, la voiture change les rapports toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Citroën voulait relancer les ventes du C8, il devrait:

 

-Installer la suspension Hydractive de la C5/C6.

-lifting des feux avant/arrière

-lifting du tableau de bord

 

Et ils auraient le monospace le plus confortable du marché!

car je suis désolé, mais la suspension du C8/807 est quand même tape-cul :mad: (l'Evasion avait une suspension bien souple lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Citroën voulait relancer les ventes du C8, il devrait:

 

-Installer la suspension Hydractive de la C5/C6.

-lifting des feux avant/arrière

-lifting du tableau de bord

 

Et ils auraient le monospace le plus confortable du marché!

car je suis désolé, mais la suspension du C8/807 est quand même tape-cul :mad: (l'Evasion avait une suspension bien souple lui)

 

...et tu oublies à mon avis le principal...LA FIABILITE...car énormément de problèmes nous ont tous pourri l'existence...

Personnellement, si je n'avais pas eu ces innombrables m---es, je n'irai pas lorgner ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Tu veux quoi comme données :

volume du coffre : en 7 places : 300 L

en 5 places : 800 L

en 2 places : 1500 L

 

Je le redis, la grosse différence c'est avant tout le fait d'avoir les sièges escamotables dans le plancher, ca fait que à tout moment on a les 7 sièges dans la voiture, sans en etre encombré comme sur le C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je partage l'avis de Gilles : si j'avais les moyens j'opterais pour un nouveau C8.

les prix du neuf sont cassés (25000 avec le pack visibilité), en blanc ou gris métal avec les baguettes latérales chromées, il est trop joli ;)

et question fiabilité, les dernières livraisons sont au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:D

Etant propriétaire d' un 807 2.2 HDI 16v (130cv) de 2005 je prends votre discussion en cours et comme beaucoup sur le forum j' apprécie mon bus.

Bonne routiére,place à revendre, confort de conduite .....

D' aprés mon garagiste le groupe PSA étudierai en fait l' arrêt de la C8 dans un premier temps mais continuerai le 807 (sachant que Citroên a relooké une trés grande partie de sa gamme).

La date avancée serait plutôt de 2016 (à vérifier) pour l' arrêt complet de ce type de monospace.

Même si les ventes ont chutées il y a encore de la demande.

Sur le sîte de Wilkipédia tapez Sevelnord et vous aurez pleins d 'infos sur le sujet.

Malgré ses défaults on les aime non "tittines".

Ce sont les infos que l' ont m' a données sans guaranties.:violon:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Quand je vois le volume de ventes du couple Sharan/Alhambra, je peux dire que ce segment n'est pas boudé que ca.

 

Juste que chez Citroen le grand C4 Picasso fait de l'ombre au C8 car plus moderne et plus flexible (mais sans portes coulissantes)

et chez Peugeot c'est pareil avec le 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 ?????? :eek::eek:

wah on va avoir des C8 qui seront toujours à la mode puisque toujours vendus jusqu'en 2016 ! lol

incroyable cette longévité...

 

perso je reste fan de la bête, j'aime aussi le 807 ou le Fiat (moins le phedra à cause de la calandre que je trouve lourdingue)

j'ai eu la chance d'essayer un espace 4 et franchement c'est top également (le confort !!)

 

pour les nouvelles j'aime beaucoup la ligne du Ford Galaxy ou du S-max.

Je trouve que l'espace a très peu vieilli au niveau du look (surtout depuis le restylage avec les phares plus allongés) alors que le C8 bien (surtout l'avant)

 

mais encore une fois je trouve qu'une c8 modèle 2012 restylée, en blanc ou gris métal avec les baguettes chromées, franchement ça en jette quand je la croise en rue.

 

il doit y avoir une addiction à ce genre de bagnoles pour rester fan d'un modèle paru en 2002 :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xavonline, pourquoi tu parles pas du Sharan ?

 

je trouve le look très banal, beaucoup trop sage.

mais c'est une question de goût évidemment.:hum:

http://img.automobile.de/modellbilder/VW-Sharan-27441_vag_sha_10_tsi_test_1.jpg

le galaxy ou S-max ont un look plus agressif genre gueule de requin ;)

http://images.caradisiac.com/images/9/2/6/2/9262/S0-Salon-de-Geneve-Ford-Galaxy-50768.jpg

j'aime beaucoup les peugeot 3008 et 5008.

mais à choisir je reste fan du 807/c8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Pour rouler en nouveau Sharan depuis janvier 2011, je ne regrette pas mon choix.

Le C8 m'intéressait, mais "l'encombrement" des sièges qu'on n'utilise pas me dérangeait.

 

Le prix, l'Alhambra est moins cher que le Sharan à finition égale, et le prix reste voisin de celui d'un Espace ou C8 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.