Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dyane et sécurité??


Invité gger

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans mon coin, j'ai trouvé une personne qui souhaite vendre sa dyane de 82 avec 130000km.

Elle est roulante avec CT ok.

 

Pouvez-vous me renseigner sur les vérifs à faire avant achat?

De plus, mon ami me dit que ce genre de voiture c'est trop dangereux mais j'aimerai vraiment avoir cette voiture, alors quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ses caractéristiques, surtout d'un point de vue sécurité, afin d'avoir des arguments de connaisseurs.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

la sécurité sur une Diane ?

le plus : la tenue de route que se soit sec, mouillé, ou sur la neige.

le moins : (la liste risque d'etre longue)

peu de frein ( un peu plus pour celles équipées de freins a disque ), d'eclairage, absence d'ABS et de tout equipement moderne de type air bag ou pretentionneurs. aucune resistance au chocs frontaux, lateraux ou arrières. ceintures ( ventrales ) arrière difficiles d'utilisation

je passe sur le "confort" avec les vitres fixes arr et coulissante avant, la position de conduite et la consommation de carburant.

bref, l'anti-voiture.

a coté de cela, une ligne type 2cv modernisée inimitable, le charme d'une voiture mal aimée, la mécanique facile, le prix abordable, la rareté des Dianes en bon état, bref, a trouver en priorité, pas pour la sécurité, mais pour le Look et de belles promenades ou rencontres...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

La Dyane a été ma première voiture, (modèle 78, avec les freins à disque, couleur géranium)... 602 cm3, carbu double corps (7.5 litres au cent de moyenne!), un confort de 2cv (faut pas avoir le mal de mer!), une insonorisation inexistante, des pneus difficiles à changer (à la fois sur le plan mécanique, cette p... de roue qui décolle jamais et la taille qui ne se fait guère plus donc des pneumatiques chers) mais une accessibilité mécanique inégalée (très bien pour appendre!), pas de courroie de distribution, un bruit inimitable, un look bien à elle, un modernité incroyable (par rapport à la 2cv...), une décapotable en deux secondes (plus rapide que la 206 cc!)...

Concernant les vitres avant, il y a toujours la possibilité de monter des portes d'Acadyane avec-comble du modernisme-des glaces descendantes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.