Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volet de chauffage côté passager


RICOU

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est bon j'ai eu le motoreducteur grace a la réference, et ça fonctionne,,vous m'avez sauvé "la vie "les gars,la découpe ne se voit pas c'est super,

 

Merci pour vos renseignements,pour le tuto,et a ce forum

 

 

bonne journée vous etes trop sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations..!

Content pour toi et aussi pour ton porte-monnaie qui a fait là de bonnes économies!

C'est là qu'on voit toute l'utilité de ce forum. Tu as su prendre les bonnes décisions et tu t'es attaqué au problème. C'est positif et ça change des jérémiades stériles que l'on voit sur d'autres post..!

Encore bravo!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité reader

bonjour

peut on démonter sans découpe

moi j ai du tiède du coter conducteur même a 16 degrés et froid coter passager pensez vous que ce soit le même problème que vous ( moteur comme dans le tuto )

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute évidence, c'est le même problème.

Si tu y arrives sans découpe, alors chapeau..! Parce que tu devras travailler à l'aveugle et avoir des doigts de fée...

Mais la découpe est facile à réaliser et sans conséquences... il faut juste oser se lancer.

Voici la référence du moteur de volet avec un axe rallongé: 00006447TK. Environ 80 €.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, là nous sommes sur le sujet "côté passager", pas besoin de changer de ce côté-là pour ce soucis nous a t-on dit!

Depuis que je mets 3 à 5° de + à droite, c'est bien mieux, plus de soucis pour l'instant!

L'idéal, en position "auto"

22 gauche - 25 droite!

21 --------> 23/24

20 -------> 22/23

19 -------> 21/22

A chacun d'adapter comme il le sent>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toustes!

Je croyais que... et puis non!

J'ai fais trois tours de tutos mais je n'ai pas trouvé de tuto pour le changement du volet chauffage passager!

 

Je mets 23 des deux côtés et j'ai du chaud qui vient côté conducteur et du froid côté passager!

mam'ricou à froid quand Mr. conduit bien au chaud!! Merci la bi-zone!!!

Z'avez une idée?

Merci>

Aie....

 

Je suis tombé dans le même panneau avec mon acienne C5 et par chance je suis tombé sur un mécano qui se souvenait que Citroën avait diffusé une note de service avec une référence de moteur de remplacement pour réparer cette panne.

 

Le moteur d'origine "bouffe" la canelures du volet, parce que son axe est trop cout. Le moteur de remplacement a un axe ralongé, ce qui permet au moteur d'embrayer là ou les canelures ne sont pas "bouffées".

 

Je recherche toutes les infos (que j'ai sous le coude, avec photos de l'opération de changement) et je le mets à disposition.

 

Pour info, avec le nouveau moteur, ce problème était complètement résolu.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute évidence, c'est le même problème.

Si tu y arrives sans découpe, alors chapeau..! Parce que tu devras travailler à l'aveugle et avoir des doigts de fée...

Mais la découpe est facile à réaliser et sans conséquences... il faut juste oser se lancer.

Voici la référence du moteur de volet avec un axe rallongé: 00006447TK. Environ 80 €.

J'ai fait un post récent où j'ai parlé du moteur rallongé, mais, n'ayant pas lu toutes les discussions, je n'avais pas vu que l'info y était déjà.

 

Concernant le remplacement, j'y suis arrivé sans découpe, ni même sans sortir l'autoradio, car je ne voulais pas risquer des mauvais contacts au niveau de l'autoradio.

 

C'est très sportif, mais avec un peu d'imagination, un bon miroir, de la lumière et 6 heures de boulot, on y arrive bien.

 

J'ai gardé quelques photos qui peuvent être utiles.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu as changé le BON moteur.

Ne rigole pas,c'est arrivé!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

 

Tu nous fais un petit tuto, stp !

C'est cool !

 

Concernant la Phase I, j'ai créé un album avec une toute petite partie des photos que j'ai prises lors du remplacement de mon moteur par le moteur rallongé: http://www.planete-citroen.com/forum/album.php?albumid=117

 

S'il y a une demande, je complèterai cet album avec toutes les photos utiles.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos, merci; mais comment les as-tu prises? Tu as démonté la console centrale et les côtés? photos de même? Demande il y a; tu peux les mettre toutes, ça devrait me servir bientôt qui sait...>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien, sur ces photos.

Je retourne les consulter, bizarre, on ne vois même pas un bout de plastique du TDB !

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si-si, je vois bien le moteur en place et le trou bouffé une fois enlevé! C'est pour cela que je demande comment il les a prise! Peut-être en enlevant la console centrale entre les deux sièges + tout le côté gauche à côté des pédales et photos par dessous!?>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Et bien moi aussi elle me fait le coup depuis hier.....

:(

Je pensais etre epargné...

Dailleur j'ai 'impression que toutes les C5 ont eu ce souci non?

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Bonsoir,

De toute évidence, c'est le même problème.

Si tu y arrives sans découpe, alors chapeau..! Parce que tu devras travailler à l'aveugle et avoir des doigts de fée...

Mais la découpe est facile à réaliser et sans conséquences... il faut juste oser se lancer.

Voici la référence du moteur de volet avec un axe rallongé: 00006447TK. Environ 80 €.

 

Bon et bien je sais ce qu'il me reste a faire.

Merci pour la reference en tout cas , ca va eviter les soucis la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si-si, je vois bien le moteur en place et le trou bouffé une fois enlevé! C'est pour cela que je demande comment il les a prise! Peut-être en enlevant la console centrale entre les deux sièges + tout le côté gauche à côté des pédales et photos par dessous!?>

 

J'avais fait une tonne de photos, sachant très bien que ça allait servir à d'autres.

 

Dans un premier temps, je n'en avais mis que quelques unes dans mon album. Je viens donc d'en rajouter en espérant mettre toutes les photos que j'ai en stock.

 

Malheureusement, le quota disque relatif aux albums sur le serveur "planete" est un peu just et je ne peux pas mettre toutes les photos, en particulier celles qui montrent le petit truc qui m'a permis de passer avec mon outil.

 

Si quelqu'un a une solution pour publier toutes les photos?

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; oui, dans les topics, pour mettre sur ce forum je passe par hosting!!

Si tu veux, tu m'envois tout en pieces jointes par email, je te le ferai ici!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.