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volet de chauffage côté passager


RICOU

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Salut jc, pour les rallonges, je les ai bouzillées mais tu les verra et me diras ce que tu en penses!

J'appelle jean cet aprèm, si il peut, on vient demain!>

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  • Réponses 104
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Vous n'avez pas de portable pour vous appeler..? :sol::sol::sol:

 

En fait, tout ça c'est la faute à l'islande(pas les landes hein!:D)... le réseau ne passe pas dans les particules de souffre!!!:PP heu oui, sinon on s'envoie quelques MP quand les boites ne sont pas saturées:buzz:>

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Oui Romain, c'est compréhensible; par moment l'axe accroche l'entrée femelle bouffée et tout refonctionne jusqu'au prochain mouvement qui n'accrochera pas au bon moment pour la modulation de température et enverra un max de chaud alors qu'on veut du froid ou l'inverse!

Attention, là on reparle du moteur côté gauche hein, car le titre topic est pour le côté droit mais wouldi a dit qu'il était rare qu'on le change ce moteur droit!>

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Merci; oui, dans les topics, pour mettre sur ce forum je passe par hosting!!

Si tu veux, tu m'envois tout en pieces jointes par email, je te le ferai ici!>

 

Voilà. Tout est en vrac et récupérable à l'adresse: http://picasaweb.google.com/RaphaelBernhardLeCannet/MoteurDeClimatisationCitroenC5#

--

Raphaël BERNHARD

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salut

 

(...)

sur phase 2 ....c,est encors un autre probleme,c'est a l,interieur que les volet casse

 

demain je depose un groupe chauffage (phase 2) pour voir ce qui ce passe !!! :eek:

 

On peut avoir des précisions sur ce qui se passe sur la phase 2?

 

Mon volet commence à faire des bruits suspects et je sens la casse imminente :-(

Pour l'instant la température est correcte.

--

Raphaël BERNHARD

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Invité romain64
Oui Romain, c'est compréhensible; par moment l'axe accroche l'entrée femelle bouffée et tout refonctionne jusqu'au prochain mouvement qui n'accrochera pas au bon moment pour la modulation de température et enverra un max de chaud alors qu'on veut du froid ou l'inverse!

Attention, là on reparle du moteur côté gauche hein, car le titre topic est pour le côté droit mais wouldi a dit qu'il était rare qu'on le change ce moteur droit!>

 

Rahhh briseur de reves Ricou!!!!:D

Bon et bien pour le moment il va rester comme ca... l'ete arrive et le chauffage j'en ai po besoin!:tourne:

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Mdr!! mais tu n'as pas encore tout saisi avec ce moteur, et ce que je dis plus haut >> "...la modulation de température et enverra un max de chaud alors qu'on veut du froid ou l'inverse!" Donc oui l'été arrive et il se peut que quand tu mets clim-auto(ou manuelle à voir) il t'envoie de l'air chaud de chez chaudart!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif>
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On peut avoir des précisions sur ce qui se passe sur la phase 2?

 

Mon volet commence à faire des bruits suspects et je sens la casse imminente :-(

Pour l'instant la température est correcte.

 

Salut,

 

Profites en pour nous donner quelques photos de la dépose !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité romain64
Mdr!! mais tu n'as pas encore tout saisi avec ce moteur, et ce que je dis plus haut >> "...la modulation de température et enverra un max de chaud alors qu'on veut du froid ou l'inverse!" Donc oui l'été arrive et il se peut que quand tu mets clim-auto(ou manuelle à voir) il t'envoie de l'air chaud de chez chaudart!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif>

 

Cette voiture est vraiment plein de surprise.

:PP

Je vais lui changer les soucoupes pour commencer et le reste on va voir apres.

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  • 2 ans après...

Bonsoir vous tous.

Quitte à passer pour un neuneu je ne trouve pas le tuto pour le démontage chauffage suite à des soucis de chauffe et différencetempérature droite et gauche.

Un ptit lien SVP?

merci d avance

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  • 3 semaines après...
Invité CHAMOIS
Bonsoir,

De toute évidence, c'est le même problème.

Si tu y arrives sans découpe, alors chapeau..! Parce que tu devras travailler à l'aveugle et avoir des doigts de fée...

Mais la découpe est facile à réaliser et sans conséquences... il faut juste oser se lancer.

Voici la référence du moteur de volet avec un axe rallongé: 00006447TK. Environ 80 €.

 

Bonjour,

D'abord un grand merci à tous pour ces explications claires sans lesquelles je ne me serais jamais lancé. Je voudrais aussi rajouter que le changement du moto-réducteur est réalisable sans découpe, j'ai réalisé l'opération comme indiqué dans le tuto mais j'ai pris un option différente, je m'explique: au lieu de faire les découpes, j'ai aussi dévissé les deux gros écrous au bas de la console derrière le cendrier, j'ai tiré vers l'arrière la console pour donner de la place, le plastique fixé par le rivet à lâché assez facilement, j'ai pu coincé une cale en bois de 4 cm entre la façade de la console et le groupe de ventilation pour garder la place et passer les mains. Au dessus des pédales la petite trappe en plastique est retirée. A l'aide d'une glace et une lampe torche j'ai pu effectuer le remplacement.

J'ai pu défaire deux des trois vis par le bas avec un manche et une douille de 6, la troisième par le haut au travers de l'emplacement du poste radio avec un cliquet plat.

Pour le remontage je n'ai reposé que les deux vis par le bas. Je n'ai pas remonté le rivet qui à lâché quand j'ai tiré sur la console mais ça n'a pas de conséquences.

Comme le préconise la fiche d'intervention citroën j'ai passé 3h30 de travail. Je n'ai pas d'outil spéciaux mais l'intervention est réservée aux bricoleurs avertis à mon avis.

La climatisation et le chauffage fonctionne parfaitement maintenant.

Encore merci à tous de bien vouloir partager votre savoir.

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  • 2 ans après...
Invité Oncle Fernand
Pour l'instant, la technique de viscarien donne un très bon résultat! la T° varie bien selon le réchauffement ou non de l'habitacle et suivant les différences que je mets d'un côté à l'autre!

Elle ne reste jamais coincée ni sur chaud ni sur froid!

Je demande donc de 2 à 4 degrés de plus à droite et ça roule... pour le moment!

Pour les démontages, sauf urgence, on verra aux beaux jours!

Merci>

 

Première gelée depuis que j'ai la c5 ce matin.

 

Et là, surprise, la voiture ne dégivre que côté chauffeur ! :eek:

 

Avant de tout démonter, je vais tester la méthode ci-dessus car effectivement, pas d'air chaud à droite. Mais je n'ai pas essayé de mettre une température supérieure à celle du côté chauffeur.

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Invité Oncle Fernand

Oui, je n'ai même actionné qu'elle au départ en laissant les réglages de température sur 20.

 

J'ai cherché à modifier les réglages ensuite, quand je me suis rendu compte que l'air chaud ne sortait pas côté droit.

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Invité Oncle Fernand

:mad::mad::mad:

 

Bon, ben c'est mort, pas d'air chaud à droite !

 

Ce que je trouve étrange, c'est d'avoir la partie de carte de Pagnol dans le tableau de bord.

 

On entend claquer les brèmes comme si elle savait pas laquelle actionner dès qu'elle doit envoyer du chaud, je me demande si c'est très normal ! :voyons:

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Invité Oncle Fernand

Il y a une fonction désactivation du réglage séparé G/D, je rêve !!!!!!!

 

Le réglage séparé était désactivé et ça ne change rien sur l'écran de contrôle, même off, on change quand même la tempé, dans le vide donc!

 

Je l'ai réactivé et ça y est, ça souffle chaud à droite.

 

Reste à expliquer que le dégivrage automatique ne soufflait pas chaud à droite, je ne pige pas !

Modifié par Oncle Fernand
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bonjour,

compte tenu que les problèmes de volet de chauffage sont dut au fait d'un défaut de conception (tetons du micro moteur trop court) et que un autre modele de micromoteur est sortie pour corriger le problème avons nous droit à un rappel (gratuit) pour corriger le vice caché que constitue l'erreur de citroen ?

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la sortie d'un autre modèle de micro moteur corrigeant le problème vaut aveux de vice caché

et à ma connaissance un téton trop court est bien caché

a mon avis faut juste etre nombreux a réclamer auprès du services citroen et meme en parler à la presse

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