Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Temps de montée en température du 2,5TD.


Invité Cyrille44

Messages recommandés

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je voulais connaître le temps de montée en température du 2,5TD ?

 

Sur le forum je trouve beaucoup de personne qui disent : "elle met du temps", mais c'est combien de temps ??

La mienne met environ 10 voir 12 km pour se stabiliser à 90°C, conduite sur routes de campagne, pas de ville, donc un quart d'heure environ.

 

Sinon par la suite elle reste stable.

 

 

Je voudrais juste regrouper une valeur moyenne pour un moteur avec calostats et LDR en état, histoire d'avoir une statistique.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par temps froid : environ 7-8Kms, avec calostat thermostat et LDR neuf, en roulant à 100 en 5ième à 2000 tours quand c'est possible (ça tourne vers chez moi !!). Le matin je mets environs 8 minutes pour faire ces kilomètres.
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

 

Pour ma part, je viens de faire refaire la culasse, les 2 calorstats sont neufs, je fais que de la campagne, 100km/h, 2000 tours, il faut compter à peine 10 minutes, et en ce moment je suis à 80/85 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

On tourne tous plus ou moins dans les 10 mn ou 10 km en moyenne. La mienne idem.

 

"grostoto" :

Pourquoi elle monterait plus vite en ville ? Les calorstats étant fermés, le circuit de refroidissement tourne en boucle (jusqu'à 84°C).Donc lorsqu'on brule une même quantité de combustible cela se fait plus vite (en temps) à 90 qu'en ville. Le seul paramètre qui rentrerait légèrement en compte serait le refroidissement par l'air vis à vis du bloc moteur qui est quand même bien protégé sur le 2l5.

Cela reste théorique bien sur mais si l'expérience l'emporte :prie:

 

En tout cas ce moteur montre un régulation digne de moteur industriels. Je trouve que c'est le plus aboutit d'un point de vue conception. Dommage qu'on se soit moins attardé sur la culasse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut à tous

 

Pour ma part, j'ai deux 2,5L, une des premières, avec culasse d'origine qui chauffe assez rapidement, on va dire 7-8 km. Et une 1996 avec une culasse de 2000, j'ai changé les deux carlostats et le LDR, et elle met au moins deux fois plus de temps à chauffer sur le même parcours avec la même météo. Elles ont toutes les deux dans les 290 000 km.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.