Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage à chaud


barritault

Messages recommandés

Malgré mes recherches dans le Forum je n'ai pas trouvé une réponse correspondante à mon problème ou au type de moteur.. Depuis deux jours ma Xantia (HDi 110 cv; 192000 km) démarre sans problème à froid mais par contre à chaud pratiquement impossible de démarrer. J'ai remarqué aussi que quand j'enclenche la clé (avant de démarrer le moteur) j'entends un bruit sourd venant de l'arrière (comme un grincement et il ne semble pas qu'il s'agit de la pompe hydraulique). La batterie est en bon état et le démarreur est bien vigoureux mais l'enclenchement du moteur....0.

 

Avez vous des idées? Je vous remercie par avance pour votre aide

 

Barritault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malgré mes recherches dans le Forum je n'ai pas trouvé une réponse correspondante à mon problème ou au type de moteur.. Depuis deux jours ma Xantia (HDi 110 cv; 192000 km) démarre sans problème à froid mais par contre à chaud pratiquement impossible de démarrer. J'ai remarqué aussi que quand j'enclenche la clé (avant de démarrer le moteur) j'entends un bruit sourd venant de l'arrière (comme un grincement et il ne semble pas qu'il s'agit de la pompe hydraulique). La batterie est en bon état et le démarreur est bien vigoureux mais l'enclenchement du moteur....0.

 

Avez vous des idées? Je vous remercie par avance pour votre aide

 

Barritault

 

Bonjour Barritault

 

Je pense que ta pompe de gavage a rendu l'âme, ton bruit vient du réservoir.

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, il s'agit sûrement de la pompe de gavage et non pas de la pompe hydraulique.

Cette pompe est située dans le réservoir sous les sièges arrière.

Le bruit que tu entends est sans aucun doute son mauvais fonctionnement.

Cette pompe envoie le Gas-Oil du réservoir vers la pompe d'injection. Elle comporte aussi la jauge de carburant.

Elle ne peut être réparée, elle est sertie, il faut donc la changer. Son prix varie en fonction de l'endroit où tu l'achètes et, selon ce que j'ai lu, peut varier du simple au double !

Je n'en ai jamais enlevé, mais selon, je crois, la RTA, il faut oter le réservoir pour l'enlever, or j'ai lu ici qu'on peut l'enlever par la trappe sous les sièges, ce qui me semble plus plausible et plus logique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses. Donc c'est la pompe de gavage d'après vous. Une question simplement: pourquoi à chaud elle gave moins qu'à froid. Intuitivement j'aurais cru que ça sera plutôt l'inverse...

 

De tout façon merci beaucoup pour me mettre sur la piste.

 

En général, tous les moteurs électriques usés, ont plus de mal à tourner à chaud qu'à froid.

La cause: l'échauffement et l'usure des pièces.

 

N° 6= pompe et n° 8= joint. Réf: 1525-Z1= pompe et 1531-24= joint.

 

URL=http://img42.imageshack.us/i/pdegavage.jpg/]http://img42.imageshack.us/img42/1867/pdegavage.jpg[/url]

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense aussi pour la pompe de gavage, et pour cause je viens d'avoir le meme probleme que toi, demarrage le matin "impec" je fais ma journée de travail, redémarrage "impec" , je m'arrete au boulanger et la c'est le drame plus rien, j'ai du taper par dessous le reservoir pour que ca reparte le temps de rentrer chez moi.

Le lendemain demarrage aussi mais j'ai limité les demarrages un le matin et un le soir.

 

Par contre ne la prend pas sur oscaro ils sont nul. Je l'ai commandé chez http://www.mister-auto.com c'est le moins cher 155€ et livrée en 2j.

 

Prévoir une bassine, une grande seringue et plein de chiffon papier pour proteger des coulures de GO.

 

j'ai recu la piece à 13H50 15 mn plus tard elle était changée.

 

Tu enleve la protection plastique sous la banquette, ensuite devisser les 2 boulons de 13 qui tiennent la banquettes 2/3. Tu enleve toute la moquette autour pour ne pas la salir avec du GO.

Tu hote le capuchon de platic noir.

 

Enlever les 2 embouts qui sont clipsés sur la pompe, prévoir quelques chiffons pour absorber ce qui va couler. Tu ne pourra pas te tromper pour les remettres elles non pas le meme diametre.

 

Le plus dure est de devisser le tour noir en plastique. J'ai fais ca avec un marteau et un torunevis plat trés large. J'ai tapé dans le sens anti horraire comme pour devisser sur les petit ergot noir, ne pas y allez trop fort sinon tu les casses.

 

Une fois enlever mettre la bassine pas loin de toi. Lever la pompe et apsirer avec une seringue le go qui est dans le puit de la pompe car quand tu va lever la pompe tu sera gené par la geauge de GO et il faudra incliner la pompe. (si tu na pas enlever le go ca coule partout)

 

Faire attention au joint (Bleu pour moi ) de couvercle de pompe qu'il ne tombe pas dans le reservoir :).

 

Mettre la nouvelle pompe, et faire l'opération inverse. Bien resserer le couvercle noir sinon le GO remonte dans l'habitacle.

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'expliquais les mauvais démarrages à chaud par le fait suivant :

Quand la pompe vient de servir, il s'est accumulé sur la crépine (qu'il doit y avoir) quelques saletés qui la bouchent complètement, d'où plus de Gas-Oil.

Après un certain temps de repos, certaines de ces saletés sont retombées dans le réservoir ce qui facilite de nouveau le démarrage.

Ceci, joint à l'explication de l'ami Nandy, peut expliquer cela ...

Mais je ne donne cette explication que par une certaine logique, je me trompe peut-être !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'expliquais les mauvais démarrages à chaud par le fait suivant :

Quand la pompe vient de servir, il s'est accumulé sur la crépine (qu'il doit y avoir) quelques saletés qui la bouchent complètement, d'où plus de Gas-Oil.

Après un certain temps de repos, certaines de ces saletés sont retombées dans le réservoir ce qui facilite de nouveau le démarrage.

Ceci, joint à l'explication de l'ami Nandy, peut expliquer cela ...

Mais je ne donne cette explication que par une certaine logique, je me trompe peut-être !

Cordialement

 

Non non, tu as raison, ce que j'ai cité au dessus, plus l'accumulation de la saletés qu'il y a dans le gasoil, et bien la pompe n'aime pas.

Et puis, les pièces de nos cher véhicules ne sont malheureusement pas faites pour durer.:em:

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ces foutues pompes de gavage ont l'air en tout cas de prévenir quelque peu à l'avance, parce que je me verrais mal au milieu de l'autoroute à 500 km de chez moi, entrain de me dire "ça doit être ma pompe de gavage, mais que faire ? "

Il paraît qu'en tapant assez fort sur le trappe (sous les sièges) ça permet de remettre en route pour un moment ...

Je n'ai que 115 000 km, mais je crois que vers 200 000 je changerai cette satanée pompe, quel que soit l'état de marche de la voiture... par simple précaution ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.