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jilks

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Moi s'est du petit poil qui reste coincé donc ça part que avec du gros scootch...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonjour a tous,

 

J'ai reçus le nouveau bloc de résistances :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Resistances%206450P7.jpg

 

Référence 6450P7

vendu : 15,85 € TTC

Acheté : 13,79 € TTC (13% de remise Planète Citroën)

 

Inscription du fusible thermique :

MICROTEMP

SWLBKB

E4A01

Tf 110 C

 

bague bleu.

 

Caractéristiques du fusible :

- Courant : 20A

- Température de fusion : 110 °C

 

Ce poste est quasi le même que celui ci et me permet de garder les données sous la main :)

 

Jilks

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Salut, s'est pour le berlingo ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Ok :) mais pourquoi les zx avec clim ne l'on pas eu? Parce qu'elles ont comme même le radiateur

 

de chauffage...

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Ok merci pour ces infos :)

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Bonjour,

 

Depuis son achat, la berline (blanche) à un coté du pare choc arrière qui est mal emboité. J'avais attribué cela à une fixation défaillante et reporté son changement à plus tard. Plus tard est arrivé :)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/le%20probl%e8me.jpg

 

Il faut croire que son précédent proprio s'en souciais peu. Après l'achat j'avais du prendre des passages de roue en casse pour les remettre a leur place, petit a petit je vais devoir essayer de redonner un peu de blancheur a la carrosserie qui est plutôt jaunâtre, etc...

 

Le passage de roue AR droit et les dessous du pare choc (de chaque coté) était recouvert d'une épaisse couche de goudron. J'en ai donc profité pour tout nettoyer.

 

Cette voiture ayant passé beaucoup trop de temps dehors et la boue n'étant jamais nettoyé chaque opération effectué dessus est compliqué par le fait qu'une très grande partie des vis son rouillées (problème que je n'ai pas avec la break alors qu'elles sont de la même année).

 

Cette fois, j'ai eu les deux vis qui tienne le dessous du pare choc a découper (scie a métaux sans manche :enpleur1:), l'une des fixations du passage de roue droit à percer et 2 des 4 fixations principales du pare choc sur lesquels j'ai du jouer avec du dégrippant...

 

Place aux photos...

 

Nettoyage de l'un des coins :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/Nettoyage%20d%27un%20coin.jpg

 

j'ai commencé par laisser le goudron chauffer au soleil, puis avec un cutter j'ai enlevé le plus gros. J'ai ensuite nettoyé le reste des traces au WD40.

Le WD40 n'était peut être pas le produit le plus adapté, mais l'objectif de ce mois si étant de ne pas faire de frais, j'ai fait avec les moyens du bord.

 

Après avoir tout nettoyé soigneusement, j'ai passer un bon gros coup de polish sur le pare choc (40% polish, 60% huile de coude :)) et le résultat intermédiaire :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/polish%20pare%20choc.jpg

 

Avant / Aprés du pare choc :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/coin%20pare%20choc.jpg

 

Au tour du passage de roue :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/passage%20de%20roue.jpg

 

même traitement : bon rinçage a l'eau clair, chauffage au soleil, cutter puis WD40 (pas de polish :PP)

 

La fixation qui a sauté à la perceuse :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/Fixation%20passage%20de%20roue.jpg

Comme les autres, complètement bouffé / soudé par la rouille

 

Voila pour le nettoyage du pare choc, la suite dans un autre poste pour éviter de faire trop lourd :)

viendront ensuite le nettoyage de la voiture, les nouvelles fixation et enfin le remontage...

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Petit aparté...

 

Mes deux PC sont en 1920x1200, et il semble que ma connexion internet soit plutôt bonne, je ne peut donc que difficilement me faire une idée a votre place :

 

La résolution et le poids des photos que je poste vous convient elle ? faut il que je les réduisent d'avantage ou c'est bon ?

 

Merci :)

 

Jilks

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Suite...

 

Les coté supportant le pare choc sont également sale et taché de goudron. j'ai donc tout nettoyé et mi un petit coup de peinture pour protéger les coins qui avait perdu la leur.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/fixation%20lat%e9rales.jpg

 

Dans l'ordre :

- État au démontage

- après avoir lavé a l'eau claire (reste le goudron)

- Fini :)

 

Pour éviter une trop grosse différence visuelle entre le pare choc et le hayon, j'ai également nettoyé et polishé le hayon et les pastiques sous les phares (moins d'huile de coude cette fois ci, manque de courage :xan5:)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/hayon.jpg

 

Suite et fin, après avoir baladé le chien ;)

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Re :)

 

Comme je l'ai dit au début : 2 des 4 fixations principal du pare choc son également oxydé. Ne connaissant pas le système de fixation, j'ai un peu forcé pour dévisser, j'ai pulvérisé de WD40 puis revissé a fond. En répétant l'opération plusieurs fois, j'ai pus sortir toutes les vis.

 

Voici les fautives (ici "l'écrou" est sortie, mais il reste normalement sur le pare choc) :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/fautives.jpg

 

la corrosion ne parait pas énorme, mais elle est suffisante pour être pénible :)

 

j'ai donc changé ces 2 vis et deux écrous par des neufs.

 

Vis :

- réf : 692378

- prix : 1,13€ TTC l'unité début juillet 2010

 

Écrou :

- réf : 96121696

- prix : 2,33 € TTC l'unité début juillet 2010

 

Avec les nouvelles :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/nouvelles%20vis.jpg

il semblerais que la matière ou le traitement des écrous ai évolué depuis 1997.

 

Les écrous sont placés ici (le droit est manquant) :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/emplacement%20%e9crous.jpg

 

Malheureusement, lorsque je les ai démonté en forçant un peu, ils ont entaillé le plastique. ça restera comme ça.

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/plastique%20entaill%e9.jpg

 

La pare choc a retrouvé ses 4 écrous (2 seulement ont été changés :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/pare%20choc%20avec%20ecrous.jpg

 

J'ai changé le support du coté droit par un que j'avais pris en casse en prévision :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/support%20pare%20choc.jpg

 

Et voila, le pare choc est près a être remis en place.

 

J'ai changé les fixations du passage de roue par des fixations plastique :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/fixations%20plastique.jpg

j'avais acheté cette boite lors du déstockage de citroen Lorient (-80% ou -90% de remise),elle contient différents type de fixation, ce sera bien pratique lorsque j'aurais besoin de quelque chose :)

 

Et voila, tout est nettoyé, changé puis remonté :)

 

Finalement, je suis un peu déçu : le problème ne venait pas que de la fixation : la carrosserie à du bouger quelque pars mais je ne sait pas ou. Le résultat n'est donc pas parfait, même si c'est mieux qu'au début :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/AvantApr%e8s.jpg

 

L'écart entre le pare choc et la carrosserie à beaucoup diminué. Le jaune vient d'une bande plastique collée a la carrosserie. Supposant que cette bande est la pour éviter les bruits désagréables dus aux vibrations du pare choc, je l'ai laissé.

 

Jilks

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Salut, bravo s'est propre :)

 

Juste pour te dire, je jaune n'est pas d'origine! Si tu as un petit écart encore, tu peux repousser

 

un peut la fixation sur le côté vers l'intérieur et essayer ;) Je vais devoir le faire mais pas

 

motivé… Sinon, pour débloquer une vis il y a un dégrippant encore plus efficace que le

 

WD40, c’est le dégrippant LOCTITE… :tourne:

 

 

Gaëtan

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Au faite, est-ce que tu sais comment ce démonte la panier à salade euh à roue de secour ^^

 

J'avais même pas vu qu'il y avait un pare boue car moi c'est plein de terre :) Pour les clips, on

 

peut les acheter neufs? Si oui à combien?

 

Derien, merci d'avence ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Non je ne sait pas. j'avais essayé une fois et comme je n'arrivais pas a trouver d'alignement correct pour le sortir, j'ai laissé tombé :)

 

Pour les clips a l'unité, je ne sait pas, il faut demander a service citroën, il sait presque tout ;)

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D'accord, pour le panier, moi je n'arrive pas à le sortir, c'est con car j'arrive à sortir un moteur et pas ça...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Essaye de mettre les pistons dedans :)

 

j'ai pas compris :buzz: C'est de l'humour ? :tourne:

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Okey :) :)

 

En tous cas le truc jaune je trouve sa ideu...

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Sur mes 2 zx (bientôt 3 houhou), il n'y à pas ça donc je ne comprend pas.

 

PS: bientôt 300 messages cool

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D'accord mais je ne pense pas que citröen est pensé à ça...

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