Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Vidange BVA 4HP20"


jrsom35

Messages recommandés

c'est bon j'ai fini avec la boîte et sa change tout!!!:xan2:

 

les vitesse passe mieux:applaud:!

-avant quand je roulé un peu "sport" pour dégagé d'un rond point, carrefour,etc... au moment ou je stabilisé la voiture ou que je passé en mode "pépé", soi la boîte resté "coincé" dans les tours! soit elle mettait très longtemps à ce recalé sur la bonne vitesse!!

la elle réagi quasi instantanément!

-je n'est plus cette espèce de grognement de la boîte entre 1000 et 1700tr/min

-plus d'acoup de rétrogradage quand on s'arrête un peu vite a un stop

-la 4e repasse enfin!!

 

donc oui je confirme la vidange de la boîte et bien nécessaire!! citroën :crouge: (le plus marrant c'est qu'il sont bien les bidons d'huile en stock!!, je ne vois pas l'intérêt si elle sont bien lubrifié à vie!!)

 

il me reste plus qu'à trouver d'ou viens le clong que j'attend quelque fois sur les trous et les bosse et l'espèce de sensation de "roue voilé" que j'ai de tps en tps et qui me fait vibré et donne des accoup dans le transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Invité fzrxm61
bonjour à tous . arno.j , ton tuto m'intéresse , ayant une 4HP20 . peut tu me guider pour y accéder car je n'y arrive pas . merci beaucoup ; cdlt . fzrxm61 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité arno.j
bonjour à tous . arno.j , ton tuto m'intéresse , ayant une 4HP20 . peut tu me guider pour y accéder car je n'y arrive pas . merci beaucoup ; cdlt . fzrxm61 .

 

Désolé pour le retard de ma réponse mais voilà un certain temps que je n'avais pas remis les pieds dans le forum.

Alors pour te guider encore faudrait il que tu précise ta question car la vidéo paraît plutôt pas mal justement pour le guidage...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello

 

Témoignage de vidange 4H20 sur ma C5 :

 

Tout d'abord un grand merci à Arno et ses tutos sans qui l'appréhension l'aurait sûrement emporté !

 

D'abord l'huile ! J'ai longtemps hésité à commander chez Citron ou Lu**online. Finalement j'en me suis rendu compte que le litre chez Citroën était pas vraiment plus cher qu'en ligne une fois les FDP additionnés. Va donc pour 5L chez Citron, première vidange !

 

Je vous passe le sketch du magasinier qui ne trouvait pas la ref de l'huile (Malgré VF7) et ne voulait pas me la vendre de peur que ce soit la mauvaise !

 

J'ajouterai juste au tuto que pour le remplissage nous avons utilisé un verre doseur équipé d'un bec verseur et un petit entonnoir. On a trouvé ça plus pratique :)

Sinon on a retiré environ 4L et remis 4,5L.

 

La boite est transfigurée, j'ai hâte de réaliser la prochaine vidange dans 2/3000km et je ne peux que vous encourager à la faire. A 202 000km je ne sais pas si elle avait été réalisée avant, je n'avais pas de symptômes graves mais maintenant je n'ai quasi plus rien à redire à ma BVA (alors que je suis bien maniaque !)

 

:D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ptinono

Bonjour,

 

J'ai fait la double vidange de ma boite 4HP20, la RTA stipule que pour le niveau, il faut ouvrir le bouchon de niveau et si l'huile coule une fois à température, c'est que le niveau est bon.

 

Mais faut-il refermer le bouchon tout de suite, ou comme dans le cas d'une boite mécanique, laisser couler le trop plein?

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.