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Vibration tuyau de clim...


Invité nicov64

Messages recommandés


  • 4 semaines après...
Invité orelbosk

je suis egalement preneur d'une reponse , pour ce qu'il y a a demonter pour arreter d'avoir cette vibration vraiment tres chiante ..;

merci et bonne fin de soirée .

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de vibration venant du côté passager qui se manifestait surtout sur route dégradée. Je l'entendais même au ralenti. Je l'ai résolu en isolant les 2 tuyaux de clim situés dans le compartiment moteur (à gauche face au moteur). j'ai simplement mis un morceau d'isolant tenu par des colliers afin que les tuyaux soient mieux fixés. Depuis, problème résolu.

Je ne sais pas si votre problème est le même, mais si je peux apporter une solution. Mon C4 picasso est de décembre 2007.

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Invité Newton86

Si j'ai bien compris la problématique rencontrée ici, il s'agit vraiment d'un bruit métallique de vibration lors du changement de rapport. Malheureusement, je ne crois pas que cela vienne des tuyaux de clim. En tous cas, merci pour ce partage d'expérience Jano !

 

 

---

I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.718382,1.482891

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Bonsoir - j'ai moi aussi un problème de bruit de vibration agaçant que j'ai pu localiser. Il s'agit de la touche du klaxon (et/ou de celle immédiatement à sa gauche) qui se met à vibrer entre 1900 et 2000 tr/mn et ce quel que soit le rapport engagé. J'ai bien essayé de caler avec un petit joint en mousse mais sans effet. A noter que cela dépend aussi de la température dans le véhicule !? Peut-on facilement remplacer ou faire remplacer ces touches ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
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  • 9 mois après...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un grand C4 picasso d'occasion. Je constate un bruit de vibration semblant se situer sous le tableau de bord côté passager. Ce bruit apparaît uniquement quand je suis aux alentours des 2500tours/minutes et ce quelque soit la vitesse.

Je me permet de remonter ce sujet car c'est celui qui semble le plus correspondre à mon soucis.

Le soucis est que je ne vois pas les 2 tuyaux semblant être mise en cause par les différents témoignages. Si quelqu'un pouvait l'éclairer.

D'avance MERCI

Bonne journée

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

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Invité invité587436

Bonjour à tous,

 

Il sagit d'un des 2 tuyaux à coté du vase d'expension qui tape sur le passage de roue. Moi j'ai totalement réglé le problème depuis longtemps, comme celà et en moins d'une minute, avec 10 cm de mousse d'isolation.........

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_60604320120827125611.jpg

 

@+

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  • 1 an après...
Invité xdjbobo

Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même problème sur la C4 Pic de mon père(confort mars 2013), elle est encore sous garantie. Quand je l'ai amenée pour la révision je l'ai signalé, mais quand je suis revenu la chercher il n'y avait plus de bruit sans que le mécano n'ai fiat quoi que ce soit. Bien sûre le bruit est revenu.

D'où mes questions suivantes:

- comment orienter le mécano vers ce tuyau de clim qui semble être le coupable, sans qu'il me rit au nez

- peut-on régler le problème soit même?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

EDIT :

J'ai trouvé la réponse à mon problème ici -->

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117319&page=2

 

Pour info, j'ai trouvé un tampon de mousse qui avait semble-t-il glissé de dessous ce tuyau de clim. Je viens de le remettre(il faudra certainement le recoller), je vais tester ça à la pause déjeuner.

 

Mon problème est résolu plus de bruit enfin!

Modifié par xdjbobo
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  • 2 semaines après...
Invité invité587436
Eh oui mais j'ai cherché un moment avant de trouver d'ou cela provenait....! Il faut aussi mettre un petit collier rilsan car avec le temps la mousse se déplace et ça risque de recommencer....
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