Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration tuyau de clim...


Invité nicov64

Messages recommandés

Salut à tous...

J'ai cherché mais je n'ai hélas pas trouver reponse à ma question...

Quelqu'un as t'il déjà isolé son tuyau de clim coté droit du tableau de bord pour enlever cette fichue vibration ?

Je me suis promener un peu ce week-end et je trouve cela assez desagreable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu es certain que c'est le tuyau de clim ???

 

Moi, j'avais un bruit sous le vide poche passager ... et c'était le moto-ventilateur de clim/ventilation intérieur ...

 

Ils me l'ont changé en garantie depuis ... c'est le silence ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
J'ai eu ce problème, une vibration vraiment désagréable. Mon garagiste a pris quelques seconde pour trouver cette vibration, il l'a isolée et depuis plus de bruit, sous garantie bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute ... mais perso, quand j'éteignais la ventilation, le bruit disparaissait et quand je montais en puissance le bruit suivait aussi ...

 

Vous aviez le même symptome ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, j'ai déjà isolé un tuyaux de clim dans le compartiment moteur, à coté du réservoir de lave glace, qui vibrait sur la tôle du passage de roue, coté passager. Opération réalisée avec un bouchon de liège (AOC Bordeaux).

 

Mais j'ai encore une vibration, celle décrite dans ce post, que je situe bien dessous le tableau de bord. Peux-tu décrire le mode opératoire permettant d'isoler ce tuyaux ? Est-il accessible facilement en glissant sa main dessous le tableau de bord coté passager ?

 

Merci

Modifié par rs35150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Bonjour,

 

Dans un premier temps, j'ai déjà isolé un tuyaux de clim dans le compartiment moteur, à coté du réservoir de lave glace, qui vibrait sur la tôle du passage de roue, coté passager. Opération réalisée avec un bouchon de liège (AOC Bordeaux).

 

Mais j'ai encore une vibration, celle décrite dans ce post, que je situe bien dessous le tableau de bord. Peux-tu décrire le mode opératoire permettant d'isoler ce tuyaux ? Est-il accessible facilement en glissant sa main dessous le tableau de bord coté passager ?

 

Merci

 

Désolé, mais c'est le garage qui me l'à fait et je n'ai rien demandé de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre ma petite expérience dans ce domaine :

Grosses vibrations (jusque dans le volant) lorsque la ventilation était à environ 3/4, et bruits importants situés sous la planche de bord coté passager.

Je suis donc allé voir mon garagiste qui m'a indiqué qu'ils avaient une note pour un défaut d'équilibrage des pales du ventilo. Le pulseur à donc été changé aujourd"hui. Je n'ai plus de vibration ni de bruit coté passager. Il semblerait que ce soit effectivement lié à la ventilation et non au tuyaux de clim.

D'autre part, il m'a montré les problèmes liés au tuyau de clim, ça se situe dans le compartiment moteur, à gauche (quand on regarde le moteur) il y a 2 tuyaux en alu qui remonte et un carré isolant collé sur la caisse. Le bruit vient de là ; quand ce petit isolant est usé ou décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information importante à garder dans nos tablettes.

Au fait il n'y aurait une Inforapid à ce sujet ?

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité newlagd

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'entends un bruit à l'avant coté passager qui me fait penser au précédents commentaires. Le bruit survient quand je tire un peu les rapports et donc quand je monte un peu dans les tours. Ca ressemble a une vibration intermitente (genre un oiseau qui bat des ailes :roll::roll:) Pas facile de décrire un bruit sur le web:PP

Bref je n'entend plus que cela et c'est très désagréable. J'en ai parlé à mon agent qui m'a vaguement indiqué que cela pouvait venir des injecteurs...

Pouvez vous me décrire le bruit/vibration que vous entendiez sur vos véhicules et de quelle manière cela a-t-il été résolu?

J'ai soulevé le capot et vu le tuyau de clim mais je ne sais quoi faire pour intervenir dessus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Moi ça me le fesait quand je montais les tours, le pire c'est quand j'utilisait le frein moteur en descente, à mon avis ça doit être ce tuyau de clim à isoler côté passager, ça a pris 5 à 10 min a mon garagiste ;) Modifié par micpierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

Merci de ta réponse. Les symsptomes semblent les mêmes puisque moi aussi c'est quand je monte dans les tours (pas avec le frein moteur par contre...).

Peux tu me dire comment le tuyau a été isolé??

Merci.

Modifié par newlagd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé dans cette section avec une photo : simplement par la pose d'un collier en nylon.

Ne pas oublier de lire ce post de notre Web Master ici qui recense de nombreuses anomalies constatées sur notre C4 Picasso.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

Je me permet de faire un up du sujet. Si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver cette photo:)

Merci d'avance.

Modifié par newlagd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bernardoym

Bonjour à tous,

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé quelque part dans un autre topic mais je ne parviens pas à retrouver des infos après 2j de recherche sur le forum.

Je rouvre donc un sujet (un modo pourra déplacer ailleurs si cela est mieux).

 

J'ai un C4 Picasso qui a 2 mois et 2500km. Depuis le début, j'ai une vibration dans le tableau de bord côté droit lorsque j'accélère un peu fort, quelque soit le rapport (fort pour un HDI 110 c'est drôle mais bon :xan17: ). J'ai vidé les boites à gants et le bruit est toujours là.

Je crois me souvenir que cela pouvait provenir des tubulures de clim qui vibraient (souvenirs de lecture du forum) mais je me disais que sur un modèle 2011, Citroën aurait résolu le souci !!

 

Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous auriez une idée sur ce bruit. Je n'en parle pas encore à mon concessionnaire, car la recherche des rossignols le gonfle particulièrement (j'en avais un dans la porte sur mon précédent C4 Picasso et il ne s'est jamais vraiment intéressé à ma réclamation du genre "on a rien trouvé").

 

Là si je pouvais arriver avec une piste ça serait bien : merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu te fasses fouetter. :PP

 

Si c'est bien le bruit de vibration du tuyau de clim ...

... Tu peux aller voir dans mon post. Je l'ai eu aussi.

Il aura d'ailleurs fallu 3 passages chez mon garage préfèré pour le résoudre. ;)

 

Sinon, tu peux aussi trouver l'info dans CitDiag : http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=916

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et il faut démonter quoi, parce que le cite citidiag est peu locace.

C'est via le cache qui permet de changer les filtres d'habitacle ou bien faut déposer plein d'éléments ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.